Les Distillats

La distillation est un procédé écologique très pratiqué de nos jours.
Le distillat est obtenu par la distillation d’une plante. La vapeur d’eau entraîne les principes actifs de celle-ci et sont recueillis par condensation. Il contient les principes actifs de la plante (oligo-éléments, vitamines, acides aminés), ainsi qu’une quantité infime d’huiles essentielles. Chaque distillat possède des propriétés spécifiques. Ils sont très employés en phytothérapie mais aussi en cosmétologie. Ils sont une alternative intéressante en cas d’intolérance aux huiles essentielles (par voie interne principalement) du fait de leur faible teneur en hydrocarbures. Ils sont très largement conseillés car ils sont exempt de conservateur et d’alcool. Ils sont employés sous forme de boissons aromatiques en thérapie et en usage externe en cosmétologie pour les soins de la peau. Ils soutiennent l’organisme dans ses fonctions et peuvent aussi le préparer à bénéficier au mieux des différents produits cosmétiques qui seront utilisés durant le traitement. Ils sont destinés à tous ceux et celles qui souhaitent se traiter de la façon la plus naturelle et écologique qu’il soit.

Depuis 2 ans je les utilise en cabine pour renforcer les effets des divers traitements corporels et facials qui vous sont proposés :

Marron d’Inde pour les problèmes circulatoire
• Reine des prés pour la rétention d’eau
• Christe marine pour l’amincissement, la déminéralisation. Tonifiante car riche en vitamine C, elle apporte tonus et dynamisme
• Centella Asiatique pour améliorer l’aspect de la peau, la régénération cellulaire
• Bleuet pour les peaux sensibles, la couperose, les poches sous les yeux

Devant votre enthousiasme et restant à votre écoute dans le but de vous satisfaire, je vous propose à présent d’ajouter à cette liste :

Algue Fucus pour la déminéralisation et les engorgements
• Romarin pour le surmenage physique et intellectuel, pour tonifier la peau
• Achillée pour les problèmes liés à la ménopause, c’est aussi un formidable diurétique énergétique
• Angélique pour équilibrer le système nerveux et combattre tous les problèmes liés aux intestins
• Pissenlit pour dépurer l’organisme

Les distillats sont également une aide précieuse en thérapie pour lutter contre :

Rhumatismes,
• Affections digestives
• Affections urinaires
• Affections bronchiques
• Affections hépatiques
• Problèmes féminins, circulatoires, lymphatiques, règles, ménopause…
• Qualité de la peau, corporelle et faciale,
• Chute des cheveux,
• Déminéralisation,
• Cholestérol
• Parasites intestinaux

Ils peuvent être utilisés en cure à chaque changement de saison, mais aussi pour améliorer les problèmes d’ordres esthétiques :

a) Distillat de Pissenlit ou de Bourrache pour les peaux grasses et déshydratées, mixtes
b) Distillat de Bourrache pour prévenir le vieillissement cutané. Cure au printemps et en Automne
c) Distillat d’Hamamélis pour les peaux à rougeur diffuse, la couperose
d) Distillat d’Ortie pour les peaux sèches et déshydratées
e) Distillat d’Achillée pour les peaux flétries et atones
f) Distillat d’Algues et Reine des près pour l’amincissement
g) Distillat Centella Asiatica pour la régénération des tissus, des fibres de collagène et d’élastine.

Ma précieuse collaboration avec le Laboratoire Biologique Tridyn, me permet d’évoluer dans mes traitements. Je le remercie sincèrement d’accepter de partager ses connaissances mais aussi sa passion, pour m’offrir l’opportunité de mettre en lumière votre authentique beauté.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Patricia
    Fév 03, 2015 @ 19:29:41

    Bonsoir Nadine (re…)
    Petite question : le distillat et l’hydrolat, est-ce la même chose ?
    Patricia

    Réponse

  2. massatgesdelmon
    Fév 03, 2015 @ 20:26:32

    Il semblerai que ce soit la même chose. Le laboratoire Tridyn, dont je parle souvent dans mes textes à été vendu et les produits qu’ils proposent ne sont plus les mêmes, ainsi que les prix. Dommage !

    Réponse

    • Patricia
      Fév 03, 2015 @ 20:33:56

      Je viens de regarder, j’ai trouvé le site de vente en ligne de Trydin, mais pas de distillat de Centella asiatica dont tu parles dans un de tes articles, par exemple… C’est difficile d’avoir un suivi quand on trouve de bons produits, de nos jours.

      Réponse

    • CHRISTEL RENARD
      Mai 27, 2015 @ 10:37:00

      Bonjour,
      Nous sommes le laboratoire Tridyn’, nous avons effectivement repris l’entreprise il y a deux ans. Nous proposons toujours les distillats et les prix n’ont pas augmentés particulièrement. En outre, les seuls produits que nous avons arrêté sont tous les cosmétiques qui contenaient des parabènes.
      Nous développons actuellement un site professionnel dont l’accès sera réservé aux professionnels, thérapeutes, masseurs et esthéticiennes notamment.
      Je suis à votre entière disposition pour répondre au mieux à vos besoins.

      Réponse

      • massatgesdelmon
        Mai 27, 2015 @ 21:13:18

        Bonjour,
        Je vous ai téléphoné plusieurs fois, au début de votre reprise de Tridyn.
        J’ai toujours eu la même interlocutrice qui m’a promis de me rappeler… sans me dire ni le jour, ni l’année… car ça fait maintenant plus de deux ans. Cette communication impossible et le manque d’intérêt perçu lors de nos discussions m’ont amenée à me tourner vers d’autres marques. Dommage, j’aimais bien travailler vos distillats!
        Je regrette que ce soit les messages laissés par les internautes qui attirent votre attention, alors que j’ai du vous téléphoner plus d’une dizaine de fois. J’aurai peut-être dû laisser un message à votre encontre sur mon propre blog pour attirer votre attention…
        Je vous souhaite du succès dans vos projets
        Bien à vous

      • CHRISTEL RENARD
        Mai 28, 2015 @ 07:48:34

        Bonjour,

        Croyez bien que je suis sincèrement désolée et que nous n’avions aucun intérêt à négliger un client. Je ne sais pas qui vous avez eu au téléphone, ni à quel numéro vous avez appelé. Véronique Martina répondait au téléphone de son côté à Castelanau et nous sur un autre numéro à Chartres.

        Je vous découvre, je n’avais jamais entendu parlé de vous avant la découverte de votre blog. Véronique Martina nous a communiqué très peu d’informations à la reprise et nous avons eu beaucoup de difficultés à avancer de manière positive.

        J’espère sincèrement que vous nous laisserez une nouvelle chance, mon numéro direct est le 02 18 88 55 72.
        Merci par avance pour votre compréhension.
        Cordialement
        Christel RENARD

Laisser un commentaire

