La Magie de la Lymphe

`Il existe cinq voies d’élimination dans notre corps :
– La peau, les poumons, les reins, les intestins, le système lymphatique.

Aucun d’entre eux n’est plus méconnu ni plus important pour le nettoyage de notre organisme que notre système lymphatique.
Son fonctionnement est encore largement ignoré par la majorité des personnes.
Notre système lymphatique est une voie majeure d’absorption des nutriments venant de l’appareil digestif et allant vers les tissus, les aidant à rester élastiques, souples et sains.

Il est aussi et avant tout notre système de défense immunitaire, fournissant les cellules qui protègent notre corps des agressions, de la maladie. Il prévient les maladies dégénératives et le vieillissement. C’est également le système d’élimination des déchets métaboliques du corps. La lymphe transporte les protéines et les particules de grande taille qui ne peuvent pas être éliminées autrement; elle en assure le drainage et la destruction.
Elle se charge de toxines produites par le stress, la fatigue, le métabolisme; de cellules mortes, de globules de graisse, de bactéries pathogènes, de métaux lourds, de virus infectieux, d’autres matériaux et débris que nos cellules rejettent.

Ses fonctions d’élimination sont si essentielles pour notre organisme que, si elles cessaient de fonctionner totalement, nous ne survivrions pas plus de 24 heures.


Les praticiens travaillant au moyen des méthodes naturelles de guérison affirment que l’une des causes primaires de la fatigue, de la maladie et de la dégénération cellulaire qui accompagne le vieillissement prématuré est la circulation insuffisante de la lymphe, de et vers les tissus du corps.

Combinées avec une cure conçue pour détoxiquer votre corps et améliorer la pureté et la qualité de la lymphe (ce liquide presque incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques), ces techniques seront d’une grande utilité pour la beauté extérieure de votre peau et pour votre santé en général.
Elles ont pu résoudre des problèmes de peau tenaces, comme l’acné. Elles ont amélioré l’apparence et l’élasticité de la peau, augmenté la vitalité, fait disparaître des douleurs articulaires et musculaires et favorisé le processus de régénération de l’organisme dans son ensemble.
Le système lymphatique est autrement organisé et structuré.
Il se compose d’un réseau de nombreux petits canaux qui desservent tout notre organisme. Presque tous les tissus sont équipés de canaux lymphatiques qui drainent l’excès de fluide et les toxines.

Ce liquide opalescent charrie les déchets cellulaires à travers ces minuscules canaux jusqu’à des vaisseaux plus grands, puis a travers les ganglions lymphatiques situés dans les régions de l’aine, sous-axillaire et du cou.

Les ganglions lymphatiques filtrent les liquides, en éliminant les impuretés
et les cellules mortes. Ils sont également le lieu où se fabriquent les anticorps qui combattent les infections.
Après la purification dans les ganglions, le fluide est rejeté dans le sang.
Le système lymphatique travaille inlassablement pour purifier et nettoyer l’organisme et réduire les excès de mucosités et les déchets.
Le réseau microscopique des canaux lymphatiques ressemble à celui des capillaires sanguins, sauf qu’il est plus fin.
Le système lymphatique est en bien des façons semblable à notre système sanguin à une exception majeure près : il ne possède pas de propulsion proprement dite comme celle du muscle cardiaque pour le sang.
Les fonctions nutritives, équilibrantes et éliminatrices sont presque entièrement dépendantes des forces gravitationnelles terrestres et de la pression naturelle musculaire qui s’exerce en bougeant notre corps.
Ces contractions musculaires et les mouvements corporels, associés à des facteurs biochimiques tel que la qualité des protéines présentes dans le fluide assurent le mouvement de la lymphe et rendent possibles les importantes tâches de nettoyage de l’organisme. Le drainage lymphatique est une technique très connue et recommandée pour la préparation et la récupération à l’effort sportif.

Si vous menez une vie active et que votre régime alimentaire est basé sur des nutriments naturels, pas trop gras et riches en fibres, alors votre lymphe coulera facilement et votre corps s’auto-nettoiera efficacement.
Si, au contraire vous menez une vie sédentaire et que votre régime ressemble plus ou moins à la moyenne occidentale : riche en graisse, protéines et aliments dénaturés, votre système lymphatique fonctionnera de manière inefficace.
Il n’arrive pas à éliminer complètement les déchets toxiques produits dans les tissus et autour des articulations.

Ceci peut être la cause d’un nombre incalculable de problèmes allant de :

– l’œdème
– la rétention d’eau dans les tissus
– la raideur des articulations et des muscles
– l’acné,
– la cellulite
– le vieillissement prématuré
– un tonus cutané insuffisant, jusqu’aux maladies dégénératives.

Le drainage lymphatique oriental profond a une action beaucoup plus rapide sur l’élimination des déchets. C’est celui que je vous conseille.

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. HAKKAR
    Mar 19, 2014 @ 13:46:52

    Bonjour,
    Je cherche désespérément ce produit mais en vain !!!
    Pouvez-vous me dire svp comment me le procurer ???

    Merci par avance,
    Cordialement,

    Hayate HAKKAR.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :