Les Fabuleuses Lampes de Sel de l’Himalaya

Ces lampes sont en cristal de sel Gemme, un sel de mer datant des temps géologiques anciens, de l’Ere secondaire, provenant de l’Himalaya, à l’époque où la mer était présente à la place du
« Toit du Monde ».

La mer s’est alors évaporée sous l’influence du soleil, laissant la place à d’énormes couches de sel. Des glissements de la croûte terrestre ont finalement enfermé les couches de sel dont la qualité est restée unique, tant par sa composition que par sa pureté et son pouvoir d’absorption.

Ce sel à vécu l’évolution de notre mère la terre et à enregistré au cours des siècles les vibrations et énergies provenant du sein même de la terre, sans aucune pollution ni intervention de quelque nature que ce soit.
A l’origine, ce sel était blanc, puis les infiltrations venues du coeur de l’écorce terrestre l’ont enrichit en pigments colorés. Ils lui ont donné cette teinte très subtile, indéfinissable couleur orangée nuancée, et rainurée, veinée et marbrée qui font l’unicité de chaque lampe.

L’extraction du sel se fait toujours selon les précieuses méthodes ancestrales, de façon artisanale, avec minutie allant de quelques centaines à plus de mille mètres de profondeur.
Chaque bloc de sel Gemme est détaché à la main, avec un marteau et un burin avant d’être remonté à la surface soigneusement pour devenir alors la lampe en cristal de sel que nous connaissons.
Il est donc facile de comprendre que chaque lampe est unique dans sa forme et sa couleur.
L’énergie solaire qui y est « stockée » est phénoménale.
Ces lampes ont un effet rassurant, calmant, destressant, elles facilitent la montée en méditation.
Cela explique en grande partie leur succès.

Ionisation naturelle :

La pollution de l’air se ressent essentiellement par une surcharge d’ions positifs dans l’air. Ces ions positifs chargent les grains de poussière et les empêchent de descendre rapidement au sol. Les personnes allergiques aux acariens contenus dans ces grains de poussière les inspirent donc davantage dans une atmosphère polluée. Les lampes en cristal de sel émettent des ions négatifs de par leur composition saline. Cet effet est triplé par l’échauffement du cristal de sel par l’ampoule électrique.

Le résultat est spectaculaire : les ions négatifs émis (les mêmes que ceux émis par une cascade d’eau fraîche ou en haute montagne) se  » collent » donc sur les grains de poussières qui tombent rapidement sur le sol, ce qui assainit l’atmosphère et permet de respirer plus librement. Pour ioniser valablement une pièce il faut laisser la lampe allumée en permanence car pus le cristal de sel absorbe les Thermies, plus il émet d’Ions négatifs.

Air rééquilibré :
Plus votre lampe restera allumée, plus vite vous aurez un air rechargé en ions négatifs venant compenser l’effet pollution. Vous retrouverez ainsi la qualité de l’air frais des montagnes et forêts.

Effet Couleur :
Ces lampes diffusent une douce lumière orange apaisante et calmante, dans le spectre lumineux des rouges- orangés propice à la relaxation Une fois allumée, la lampe de cristal de sel répand une lumière douce dans le spectre lumineux des rouges- orangés propice à la relaxation.
La couleur orange favorise la créativité et la relaxation.
La couleur blanche facilite et favorise la méditation.
Le mélange naturel des couleurs blanches et orange crée une atmosphère reposante et chaleureuse.

Utilisation :
Les chambres d’enfants : comme veilleuse, pour assainir l’air et diffuser une lumière chaude et rassurante.
Les bureaux ou salon : à proximité d’écran d’ordinateur ou de télévision (en tant que lumière d’appoint, pour palier à l’effet nocif de l’électromagnétisme de l’écran, et ainsi contribuer au repos des yeux) les cabinets de thérapeute, les salles d’attente (de médecins, d’administration), les salles de séminaire, les salles de méditation, relaxation (car cela inspire au calme et à la sérénité)

Entretien :
Pour ôter la poussière, essuyer la lampe avec un chiffon légèrement humide. Ensuite, allumez-les pendant quelques heures afin de les sécher grâce à la chaleur.
Disposer la lampe dans un endroit sec et allumez-la quelques heures si elle semble suinter.

Les cristaux de sel, d’après de nombreuses études ont des bénéfices sur les maux quotidiens et les problèmes environnementaux de notre vie de tous les jours.

Quelques bienfaits :

Réduisent les risquent respiratoires, d’allergies, d’asthme

Enlèvent et détruisent les bactéries et les virus dans l’air.

Diminuent la fatigue et luttent contre les méfaits de la pollution électromagnétiques comme celles émises par les ordinateurs et tout équipement électronique

Absorbent jusqu’a 60% des effets négatifs des ondes émises par les écrans de télévision, des ordinateurs et des consoles de jeu.

Minimisent les effets de toutes radiations, pollutions, et fumée dans l’air

Ont des effets bénéfiques sur quiconque souffrant de problèmes de bronches, tels les bronchites et les rhumes

Aident les personnes souffrant d’insomnie, de migraine, de maux de tête, de fatigue et de sensations générales de malaise

Augmentent la vitesse et la qualité de cicatrisation des brûlures, et des opérations chirurgicales en limitant la douleur

Améliorent l’absorption et l’utilisation de l’oxygène par le corps

Réduisent les effets du tabagisme passif et des allergies au pollen, à la poussière et aux animaux ont efficaces contre les sinusites, l’eczéma et peuvent être un substitut des tranquillisants

Equilibrent et affectent le niveau de sérotonine (un produit chimique sécrété dans le cerveau associé avec l’anxiété et l’humeur) qui résultent que les personnes se sentent plus stables et énergiques

Ces lampes ont une propriété dépolluante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :