Hydrothérapie du Colon

Une aide fondamentale

L’hydrothérapie du colon consiste à introduire de l’eau à température corporelle et à basse pression dans le gros intestin, dans l’intention de lui faire retrouver son équilibre fonctionnel ainsi qu’un meilleur bien-être.

Une mauvaise alimentation avec des nutriments de mauvaise qualité, le stress, le manque d’exercices sont des habitudes et des influences de notre époque qui provoquent des dérèglements de notre appareil digestif. Les déchets pratiquement incrustés sur les parois du colon empêchent chaque jour d’avantage son fonctionnement normal.La constipation est une de ces multiples conséquences.

Plus de la moitié de la population mondiale souffrent de ce problème. Pour résoudre le problème beaucoup de personnes optent pour l’utilisation de laxatifs. Qu’ils soient chimiques ou naturels, ces produits irritent la muqueuse intestinale, provoquant une perte importante de minéraux et sont également responsables du dérangement de la flore bactérienne. Les toxines envahissent l’organisme et provoquent diverses pathologies qui intoxiquent les tissus et les cellules.

Le nettoyage de l’intestin améliore l’absorption des nutriments et facilite la digestion.

L’Hydrothérapie du colon se révèle une aide précieuse pour désintoxiquer l’organisme en général.
Cette thérapie aide à éliminer les déchets accumulés depuis longtemps et nettoie les parois du colon, facilitant ainsi une meilleure absorption des vitamines, de l’eau, des électrolytes et des minéraux du bol alimentaire.

Cette thérapie est totalement hygiénique, indolore et inodore.

Elle aide à la récupération des mouvements péristaltiques du colon qui permettent l’élimination naturelle des déchets alimentaires. Elle sert de réeducation intestinale dans le cas d’intestin paresseux.
Une accumulation de toxines provoque toujours edèmes et cellulite. C’est pour cette raison qu’une séance d’hydrothérapie doit être complémentée par un massage qui aura pour but de drainer ces dites toxines.

Cette technique a pour objectif
• Stimuler la production de globules blancs, provocant une augmentation des défenses de l’organisme,

• Activer le métabolisme des globules rouges, augmentant le transport de l’oxygène des cellules et la circulation sanguine.

• Vider les chaînes ganglionnaires lymphatiques surchargées de toxiques

En Médecine Chinoise, le Gros Intestin fonctionne en couple avec le Poumon qui est en relation avec la peau. C’est pour cela que les effets de l’hydrothérapie améliorent également des problèmes tels que le psoriasis, eczéma, dermatoses, excés de mucosités, mais aussi des problèmes respiratoires divers…

Pour autant et pour que cette thérapie soit efficace à long terme,
il est nécessaire de la combiner avec une alimentation équilibrée,
des changements d’habitudes de vie et la pratique régulière d’exercice.

L’Hydrothérapie du colon.

Une aide fondamentale pour diverses pathologies.
Problèmes digestifs, respiratoires, circulatoires, de peau…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :