Qu’est-ce que le cancer, d’un point de vue Holistique ?


Comme une chrysalide…

Dans notre corps, une quantité presque infini de cellules meurent chaque jour, pour laisser la place à d’autres. Tout ce concentre sur le fait de créer de l’espace.

La vie après la mort, la mort après la vie. Tout est un processus qui ressemble à la chrysalide. Un mathématicien a démontré que la croissance des tumeurs solides, non encapsulées suit une formule mathématique : les cellules qui ne veulent pas mourir  (les cancérigènes) occupent les espaces vides.

Vu d’une autre dimension, nous pourrions dire que le cancer est celui qui veut occuper les espaces vides, c’est à dire, que nous ne voulons pas assumer qu’à l’intérieur de nous, nous sommes un espace vide et que nous avons besoin de le remplir de choses, de matériel, de nourriture, de sentiments, d’émotions…

C’est pour cela que nous disons que le cancer est une maladie qui nous murmure : « – qu’est-ce que tu as en trop ? »

Nous nous identifions avec les « choses » pour nous sentir vivants et nous oublions que nous autres Êtres humains, nous sommes la Vie en mouvement.

Il n’est pas nécessaire de remplir sa vie de choses, parce que réellement, ce qui nous remplit est à l’intérieur de cet espace vide, et s’appelle AMOUR…

Objectif :

1. Aider à éliminer les toxines

2. Aider à améliorer les différents systèmes

3. Stimuler le système immunologique  (Vitamine C, Calcium, complexe B).

Ce qu’il faut savoir :


Les huiles essentielles stimulent l’organisme

La Chimio se disperse dans le système lymphatique.

Le CITRON nettoie le sang.

Plus d’aide:

Je ne conseille pas le massage pendant toute la durée des traitements.

C’est dangereux, parce qu’au travers du système lymphatique nous pouvons déplacer des métastases et risquer de contaminer des organes sains. Seuls les kinésithérapeutes le peuvent, sous prescription du cancérologue, pour traiter quelques problèmes secondaires (par exemple le bras gonflé après l’opération du cancer du sein, lorsque le chirurgien à été obligé d’enlever la chaine ganglionnaire de l’aisselle).

Pour autant certains traitements holistiques peuvent nous venir en aide :


L’ Aromathérapie Sacrée (mélange thérapeutique ressemblant à un parfum et qui s’utilise à certains moments de la journée) : les plus utilisés sont :

LE GERANIUM, c’est  le meilleur anti cancérigène, il élimine les excès de toxines, c’est pour cela que la récupération est plus rapide. Il améliore la tuméfaction. Elimine les restes de radiation de la radiothérapie sur les os. Stimule également de système immunitaire.

L’ENCENS, nettoie l’énergie négative (la notre mais aussi celle que nous pouvons rencontrer dans les lieux de soins, après des gens malades et préoccupés. Régénère la peau.

LE CITRON, nettoie le sang (après la chimio), stimule également le système immunitaire.

LA ROSE, réconforte, tranquillise, relaxe…

J’utilise également d’autres huiles essentielles moins connues, correspondant à la vibration de l’organe affecté, mais également pour traiter le mental de mes patients. L’Aromathérapie Sacrée est vraiment une thérapie d’accompagnement très intéressante.


La Thérapie Vibratoire

Le son du Cristal de Quartz équilibre tout l’organisme, stimule le système immunitaire et réduit les problèmes secondaires dérivés de la chimiothérapie et de la radiothérapie, calme le lutte de l’esprit.

Pour plus d’information: Voir Thérapie ÉgyptienneThérapie Vibratoire sur ce même blog.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :