Régime Hyper Protéiné & Constipation

La première phase d’un régime hyper protéiné être  souvent responsable de troubles digestifs comme la constipation par manque de fibres qui facilitent le transit et manque de matières grasses qui lubrifient le tube digestif.

 

Les aliments riches en protéines renferment très peu de déchets. Un œuf et un yaourt par exemple ne contiennent aucune fibre, tout est assimilé sans résidu. L’absence de matières grasses réduit la lubrification du tube digestif. Il est clair que toutes celles et ceux qui ont déjà tendance à la constipation la verront s’accentuer. La constipation n’est préoccupante que lorsqu’elle est mal tolérée avec douleurs et ballonnements.

Si c’est votre cas voici mes conseils :

  • A jeun prendre 3 capsules d’Huile d’Onagre avec un jus de citron mélangé dans un verre d’eau TIEDE non sucrée. Attendre 15 mn avant de prendre le petit déjeuner.
  • Mettez de l’huile de paraffine dans vos vinaigrettes (1 cuillère à soupe par jour).
  • Forcez sur le son d’avoine – 3 cuillères à soupe par jour. Si cela ne suffit pas, faites-vous une compote à la rhubarbe. (Il est également possible de mélanger le son à la rhubarbe)
  • Boire au moins 2 litres par jour : Hépar, boisson drainante, eau, thé vert, tisane, DISTILLAT D’ALGUE (pour renforcer l’énergie des reins (meilleure élimination: en médecine chinoise le Rein gouverne le gros intestin)…
  • Bien assaisonner la salade avec de l’huile d’olive crue ou de l’huile de paraffine
  • Faire un peu plus d’activité physique
  • Faites des séries d’abdominaux par séquences de 10, en essayant d’en faire au moins 5 fois 2 séquences de 10, soit 100 mouvements répartis sur la journée.
  • Faire des respirations de feu « Kapalabhati » (voir le texte explicatif dans la rubrique Yoga »). Commencer par des séries courts (10-15 respirations, puis augmenter progressivement chaque jour jusqu’à arriver à une centaine). Cette respiration permet de travailler les abdominaux profonds et provoque une activation énergétique du bas-ventre.

En deuxième phase

  • Pensez à l’alternance 1 jour PP (protéines pures), 1 jour PL (protéines-légumes) pour avoir des légumes un jour sur deux.
  • Consommer davantage de fibres ) –  En effet, les fibres ont un rôle régulateur sur le transit intestinal. Une alimentation correcte devrait rapporter 10 à 20 grammes de fibres par jour.

  • TISANE LAXATIVE DOUCE

50 gr SENE

15 g FRUIT DE FENOUIL

10 g REGLISSE

10 g FEUR DE SUREAU

1 cuillère par tasse

 

  • ACUPRESSION sur les deux côtés du corps

 

Si avec tout cela, vous restez constipé(e), parlez-en à votre pharmacien ou à votre médecin.

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. régime hyper protéiné
    Jan 21, 2014 @ 05:21:28

    Le recours au régime est la meilleur solution pour balancer notre poids et de redonner la forme,mais il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel avant tout

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Jan 21, 2014 @ 06:23:37

      Ce type de régime à son intérêt mais attention, il y a une différence entre hyper proteiné EN POUDRE, hyper protéine, en CONSOMMANT DES PROTEINES NORMALES (Issues de l’alimentation courante : viandes, oeufs, poisson etc…) et régime hyper protiné MIXTE. Pour autant, il faut savoir que l’organisme n’est pas très heureux d’avoir à digérer tout cela, surtout les reins !!! Donc attention, faites ce régime accompagné par un médecin diététicien en ayant fait surtout des analyses médicales avant, pour voir l’état du fonctionnement des reins. Essayez d’avoir une bonne hygiène alimentaire toute l’année. Ce n’est pas en faisant 6 mois de régime (et parfois moins) que votre corps d’habituera à son nouveau rythme de fonctionnement. Ici aussi, il faut être averti et raisonnable. Parfois un perdant trop de poids on se met en danger. Donc, ouvrez l’oeil !!!!!

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :