YOGA MINCEUR

Le yoga peut nous aider à perdre du poids et à maintenir notre « poids santé ».

 

Les personnes qui pratiquent régulièrement le yoga ont tendance à perdre leurs kilos superflus et à conserver par la suite leur poids de forme. Elles deviennent progressivement plus actives, plus gaies, marchent plus, participent à des activités, mangent mieux. En devenant plus conscientes de leur corps et de leur esprit, elles réalisent qu’elles ont l’option de faire le meilleur choix pour leur santé et pour leur vie, qui tout naturellement s’équilibre.

Gérer son stress d’une façon naturelle permet d’éliminer ses surcharges graisseuses avec le sourire !

Sous l’effet du stress, le taux de cortisol augmente.

Un taux de cortisol élevé stimule l’appétit et transforme en graisse le surplus de calories ingérées.

Sous l’influence du cortisol, la graisse a tendance à s’accumuler au niveau de l’abdomen. Les ventres rebondis sont souvent perçus comme n’étant pas esthétiques, mais ce n’est rien lorsqu’on évalue l’impact sur la santé. Les gros ventres sont liés à une résistance à l’assimilation de l’insuline, un précurseur du diabète Type 2 et des maladies cardiaques.

Le yoga, incluant différentes pratiques telles que la respiration, la méditation, la relaxation, aide les pratiquants à normaliser leur taux de cortisol et à mieux gérer leur stress. Certaines postures spécifiques, contribuent même à briser les réserves de graisse et à stimuler les organes paresseux, responsables de surcharge pondérale et de rétention de liquide. Une fois stimulés, ils pourront enfin éliminer de façon totalement naturelle, les toxines stockées parfois depuis plusieurs années.

Il existe plusieurs formes de yoga.  

« Yoga du Monde »  est un Yoga Thérapeutique qui utilise les meilleures Techniques Orientales connues à ce jour.  Peu importe l’exactitude ou l’élégance de nos postures, l’important est de nous sentir détendus, heureux et plein d’énergie positive, car c’est à cette seule condition que notre taux de cortisol diminuera et que notre corps acceptera d’éliminer ses kilos superflus.

   

   

    Zafu mon ami !

 

 

Le Zafu est un coussin confortable qui s’utilise beaucoup dans la pratique du yoga. Il permet de rester confortablement assis assez longtemps.

Concentré sur notre pratique, nous observons le rythme de notre respiration, l’étirement de nos muscles, l’augmentation ou le ralentissement de notre rythme cardiaque, la présence bienveillante de notre esprit. Si nous apprenons à transporter cette capacité d’observation à notre vie, nous apprendrons à connaître les signes de satiété et à observer les effets de la nourriture sur notre corps. Ainsi, au lieu de faire des choix automatiques ou compulsifs, nous prendrons le temps de voir quel sera l’impact de cette nourriture sur notre organisme et nous ferons naturellement des choix plus appropriés à votre santé.

En pratiquant ensemble, nous apprenons lentement à nous accepter tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts. Nous réussirons lentement à nous détacher des choses superficielles, nous modifierons notre échelle de valeur.

En nous acceptant tels que nous sommes, la pression et le stress liés à la performance diminueront, notre vie n’en sera que plus épanouie. Cette acceptation sera progressive, mais lorsque nous nous rendrons compte un jour du chemin parcouru, nos réticences passées disparaitront, laissant place à un sentiment de satisfaction et de désir d’aller encore plus loin … dans la découverte de soi.  Célébrez votre réussite, soyez fiers de vous !

Namaste

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :