Lipocavitation : massage cavitation contre cellulite et graisse


 

 La lipocavitation est un traitement non invasif (qui ne nécessite pas d’opération),   pour lutter contre la cellulite et la graisse, raffermir la peau et la silhouette, sans chirurgie. La lipocavitation n’a pas pour résultat une perte de poids, mais plutôt une amélioration des contours de l’endroit localisé traité.

 

La lipocavitation aide à réduire les dépôts de graisses localisés. Elle est parfaitement adaptée aux personnes qui ne sont pas satisfaites de leur silhouette et qui ne veulent pas subir une intervention chirurgicale comme la liposuccion. 

Un bon candidat pour la cavitation est une personne qui cherche à enlever la graisse d’un certain endroit tel que les hanches, les cuisses, les fesses, le ventre ou encore les bras. Ce traitement est idéal pour ceux qui ont essayé d’éliminer des surcharges graisseuses de leur corps par des régimes et/ou des exercices physiques, et qui visent à obtenir une silhouette gracile et équilibrée.

 

La première étape de la lipocavitation consiste à :

  • Questionner sa cliente sur son historique médical pour savoir si son état de santé est compatible avec ce type de traitement.
  • Examiner sa silhouette ainsi que les zones d’accumulations graisseuses qui posent problème et à déterminer la zone précise de traitement.

Traitement :

  • Une fine couche de gel est appliquée et étalée régulièrement.
  • Puis l’appareil Hi-tech qui émet des ultrasons est placé en contact avec la peau.
  • Un « massage cavitation » commence alors, en diminuant en premier lieu l’effet peau d’orange.

 

Comment ça marche :

Lors de ce « massage », l’appareil délivre des vagues d’ultrasons à basses fréquences (40 kHz) dans le sens de la couche sous-cutanée (couche de graisse) de la peau, en ciblant les cellules graisseuses (adipocytes).

Les vibrations infimes engendrées par le contact de l’appareil sur la peau produisent des bulles minuscules à l’intérieur des cellules graisseuses créant une sorte d’implosions dans les adipocytes.

Ces toutes petites bulles perturbent la membrane externe des cellules graisseuses et permettent ainsi à de minuscules amas de graisses d’être expulsés dans la zone environnante, pour ensuite être chassés du corps par l’énergie naturelle de l’organisme et par les processus de suppression de déchets. Cette destruction sélective des cellules graisseuses n’interfère pas avec des structures ou organes adjacents comme les vaisseaux sanguins et les nerfs.

Le traitement doit se terminer par un drainage lymphatique spécifique visant à soulager les organes qui seront les plus « stressés » par la quantité massive de graisse à éliminer.

La lipocavitation est une procédure indolore, bien que certaines personnes peuvent ressentir une légère gêne au niveau de l’oreille interne, liée au bruit émis pendant le traitement, qui cesse quand l’appareil massant n’est plus en contact avec la peau.

Recommandations 

  • Il est important de connaître la puissance de l’appareil qu’utilise votre esthéticienne, car les machines les moins chères sur le marché, souvent fabriquées en Chine ne sont pas performantes : elles émettent des ultrasons inférieurs à 40 kHz !!! Ceux-ci ne sont pas continus mais fragmentés et le résultat évidement n’est pas du tout le même !!!

Une bonne machine fonctionne à 40 kHz.

  • Veillez à ce que la personne qui vous traite porte des gants de latex ou de silicone. Si ce n’est pas le cas je peux vous assurer que les ultras sons se diffuseront également dans son corps, donc vous en absorberez moins.
  • Si  votre oreille interne ne perçoit pas ou plus les ultras sons laisse présager que le contact avec l’appareil est incorrect  : la personne qui vous traite n’appuie pas assez, elle n’est pas assez présente (réveillez-la !) où bien la couche de gel de contact n’est pas assez importante, il faudra donc en rajouter.

 Conseils 

Conjointement aux traitements de lipocavitation et pour un bon résultat final il est important durant toute la période de traitement de à :

  • Maintenir un style de vie sain
  • Intégrer une alimentation saine
  • Pratiquer une activité physique régulière

La veille de la séance / le jour de la séance / le jour suivant la séance

  • Manger très léger et sans graisse (le régime végétarien est idéal)
  • Boire deux litres d’eau

Certaines esthéticiennes vous diront que vous risquez d’avoir mal à la tête dans les heures suivant le traitement, que cela est le résultat d’une fatigue de l’oreille interne longuement stimulée pendant le traitement.

HAHAHA, c’est totalement faux, ce type de problème est exclusivement provoqué par le stress hépatique. Donc un conseil ne croyez pas tout ce qu’on vous dit :  BUVEZ BEAUCOUP !!! Il est très important de maintenir une grande hydratation afin de favoriser l’élimination des toxines hors du corps. 

Question sur mon blog:

Bonjour Nadine,

J’ai fait une première séance de lipocavitation pour une surcharge adipeuse sur le ventre, il y a une semaine. Je n’ai pas reçu ensuite de massage drainant mais seulement 20mns de massage sur le ventre avec une machine thermodermie
 !!!

Pensez-vous que j’aurai dû réclamer un massage lymphatique?

L’esthéticienne ensuite m’a dit qu’il n’était pas nécessaire d’attendre une semaine entre chaque séance. D’après elle je peux faire 4 séances pendant la même semaine. Qu’en pensez-vous? Cette pratique est-elle risquée ou au contraire conseillée aux personnes pressées de remodeler leur corps?

Merci pour votre réponse

 

Réponse

 Votre esthéticienne est dangereuse !

Non !!!!! on ne doit pas faire de lipocavitation toute la semaine. Il faut laisser au corps du temps pour éliminer la graisse déstockée.

Selon le résultat de vos séances vous pouvez faire 1 ou 2 séances de lipocavitaion par semaine et si vous souhaitez  aller plus loin offrez-vous plutôt un traitement manuel complémentaire (celui-ci devra être personnalisé et son choix dépendra de l’évolution de votre récupération) :

  • Drainage lymphatique oriental intégral
  • Enveloppement lipolitique
  • Enveloppement drainant
  • Massage raffermissant
  • Massage anti cellulitique…

Si votre cellulite est de nature aqueuse, les résultats de la lipocavitation seront moins rapides et il vous faudra compter plus de séances (+/- 20).

Si votre cellulite est de nature adipeuse, les résultats de la lipocavitation seront assez rapides (+/- 12) parce que la cellulite adipeuse répond très bien aux ultrasons et du coup vous perdez énormément à chaque séance mais ATTENTION : 

  • Cette graisse qui sera éliminée par les reins doit subir avant tout une métabolisation par le foie et la vésicule biliaire. En faisant plus de 2 séances par semaines vous risquez de surcharger d’abord votre foie puis tout vos organes et ce n’est pas le but, c’est pour cela que vous devez d’ailleurs boire 2 litres d’eau la veille de la séance, le jour j et le lendemain.

Afin de donner « un coup de pouce » aux organes les plus « stressés », je conseille à mes clientes de boire, entre autre :

  • un complexe drainants spécifique (phytothérapie, homéopathie…)
  • du thé vert,
  • du thé rouge…

Mon conseil dépendra de la nature même de la cellulite mais aussi de l’évolution dans la récupération.

Pour ce qui est du drainage, il est obligatoire (que ce soit pour de la cellulite aqueuse comme pour de l’adipeuse).

N’acceptez jamais un drainage lymphatique pneumatique tel que les bottes, son action est insuffisante.

L’idéal est de recevoir un drainage manuel oriental. Celui-ci permet de travailler très en profondeur tout en apportant beaucoup d’énergie stimulante aux organes les plus sollicités.

Si le drainage est mal fait ou pas fait, l’organisme ne pourra pas assez rapidement éliminer cette arrivée massive de graisse pure et les risques principaux seront les suivants :

  • Surcharge de graisse dans le foie
  • Encombrement rénal
  • Dépôts de graisse sur les parois des artères
  • Taux de cholestérol plus élevé…

La graisse « déstockée » doit suivre un parcours obligatoire avant d’être éliminée par voie naturelle. Le drainage est une aide fondamentale dans ce sens. Si cette phase du traitement n’est pas respectée, cette graisse rapidement déstockée viendra se redéposer sur d’autres zones corporelles.

N’hésitez donc pas à poser beaucoup de questions, la lipocavitation n’est pas à conseiller à tout le monde, il y a beaucoup de contre-indications qu’il vaut mieux connaître. C’est votre droit car votre santé en dépend.

Je ne cherche en aucun cas à vous faire peur mais plutôt à vous faire prendre conscience que ce traitement n’est pas à prendre à la légère autant par la cliente que par l’esthéticienne ou la thérapeute qui vous prendra en charge.

A bientôt de vos nouvelles

 

 

 

 

Publicités

307 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. search engine marketing
    Juil 01, 2012 @ 09:02:48

    Stimuler à la fois les cloisonnements conjonctifs, la circulation et les cellules graisseuses pour déstocker, assouplir le tissu et améliorer la circulation et tonifier les zones relâchées.

    Réponse

  2. massatgesdelmon
    Août 08, 2012 @ 20:21:08

    Bonjour Margot,

    Le soin que tu as reçu n’est pas la lipocavitation. Il est possible que ta surcharge graisseuse soit profonde et très localisée et c’est pour cela que ton esthéticienne a choisi de commencer par un déstockage plus profond. Ce soin consiste à provoquer la lipolyse des graisses en délocalisant le tissu adipeux. Il contribue donc à l’élimination des graisses et des toxines.
    Dans ton cas l’effet de l’ultrason corrige les rondeurs ou bourrelets inesthétiques sur une zone précise de ton corps
    Boire de l’eau pendant le traitement c’est bien, cela permet d’éliminer d’avantage après la séance (urines), pour autant ce n’est pas suffisant!
    Il est conseillé tout comme pour la lipicavitation de terminer par un drainage lymphatique profond. En effet, avant son élimination finale la graisse doit être métabolisée par le foie… donc celui ci devra recevoir un soin particulier. Les conseils que je donne pour la lipocavitation peuvent aussi s’appliquer à cette technique de soin.
    Pour réduire le prix de ce genre de soin, beaucoup de centres esthétiques ne proposent pas le drainage lymphatique profond et préfère faire boire la cliente prenant la séance.
    J’espère que mon explication t’aidera a y voir plus clair. Si tu ne peux pas te payer le drainage, je te conseille de boire beaucoup, avant pendant et après le soin et surtout d’ajouter à ton eau un complexe drainant à visée hépatique (en pharmacie).

    J’espère que mes conseils te seront utiles.
    Beaucoup d’esthéticienne pratiquent le drainage lymphatique « esthétique » qui n’a rien à voir avec le profond (drainage des organes). Il faut savoir si elles ont le diplôme de drainage Vodder ou une diplôme de shiatsu (massage oriental Japonais) !!!. Demande à le voir, c’est ton droit. Il devrait d’ailleurs être affiché au mur de la cabine.
    N’hésite pas à poser des questions à la personne qui te traite. C’est ton droit, il s’agit de ta santé. Beaucoup d’esthéticiennes ont tendance à l’oublier !!!

    A bientôt de tes nouvelles
    Nadine

    Réponse

    • Alexis
      Sep 12, 2013 @ 12:55:30

      Bonjour,
      Ma femme pratique la lipocavitation à ses clients, elle en fait toute la journée. Elle est épileptique et est enceinte de 3 mois? Y a t-il un danger pour elle, le bébé??!! Faut il porter des gants spéciaux ou ne pas en porter?
      Je vous remercie d’avance.
      Cordialement.

      Réponse

      • massatgesdelmon
        Sep 12, 2013 @ 19:57:34

        Bonsoir,
        Bonne question à laquelle il est difficile de répondre puisque nous n’avons pas suffisamment de recul et d’honnêteté pour en parler.
        Je vais donc vous donner mon avis personnel sur le sujet.
        je lui conseille :
        1: de porter des gants pour ne pas se faire une auto cavitation. Si on ne porte pas des gants on absorbe les impulsions donc la clientes ne reçoit pas la quantité nécessaire.
        2: de tenir le tête de l’appareil par la poignée, pas de chaque côté
        3: de bien utiliser le gel de contact, comme ça il n’y a pas de fuites sur les côtés

        Personnellement, si j’étais enceinte, je ne prendrai pas ce risque!
        La lipocavitation est déconseillée sur les femmes enceintes et je pense qu’il serait bon aussi de la déconseiller aux esthéticiennes enceintes, mais ceci n’engage que moi.
        Si votre femme travaille à son compte il serait bon d’engager quelqu’un pour ce service.
        Si elle est employée, je lui conseille de demander un certificat à son médecin afin de suspendre son travail sur TOUS les appareils.
        Il est important de tout mettre en oeuvre pour que notre enfant jouisse d’une bonne santé.
        Avoir un enfant en bonne santé est un cadeau.
        Ne pas avoir le courage de décider pour soi, par crainte de déplaire à notre employeur, par peur de perdre son travail ou sa clientèle et de gagner moins d’argent.
        Votre bonheur futur, dépendra beaucoup de la santé de votre bébé, ne l’oubliez pas et faites le bon choix.

        J’espère Alexis que ma réponse certes pertinente vous confortera dans vos préoccupations et qu’à deux vous ferez le bon choix.
        Je suis anti machine. Je ne travaille qu’en manuel et je peux vous dire qu’il y a de très bonnes formations dans ce domaine et de très bons résultats possibles sans machine. C’est peut être pour votre femme le moment de faire un break et de visualiser sa profession autrement.
        Quel plaisir de voir qu’avec ses seules mains on arrive à de très bons résultats.
        A bientôt
        Nadine

      • Alexis
        Sep 16, 2013 @ 10:53:17

        Bonjour,

        Dsl pour le retard, je vous remercie de votre réponse. En tout depuis qu’elle a arreter de pratiquer, elle n’a plus aucuns maux de têtes donc cela veut dire que c’est néfaste!

        Bien cordialement.

    • Annie
      Juin 10, 2014 @ 19:38:47

      Bonjour ,moi je suis esthéticienne et j’ai une cliente a qui j’ai fait de la cavitation au niveau du ti gras de bras .mais elle n’a pas vraiment de gras sauf la peau qui pend .J’ai fait 12 traitements de cavitation et de RF et 4 traitements de rf plus enveloppement et elle se fesait 3 enveloppements raffermissents à la maison . et nous n’avons aucuns résultas .Je suis découragée et elle aussi .Avez vous quelque chose a me suggerer ?

      Réponse

      • massatgesdelmon
        Juin 10, 2014 @ 22:52:42

        Bonsoir,
        Le problème de la graisse sur les bras est assez difficile à traiter. Ce muscle, le triceps, ne travaille pas beaucoup lors de nos mouvements quotidiens. Il faut vraiment, en plus de tout ce que tu as fais pour cette clientèle, la stimuler pour qu’elle travaille ce muscle chez elle tous les jours. Il y a des mouvements spécifiques, tu en trouveras certainement sur internet. Moi, personnellement j’ai eu de très bons résultats sur une dame de près de 70 ans, juste en faisant 15 minutes de gymnastique tous les jours et des enveloppements froids 3x par semaine. Le problème pour ta cliente, n’est pas la graisse, mais la peau !!! Bon courage;

  3. coudré
    Août 12, 2012 @ 20:58:01

    bonsoir,

    j’ai fait 5 séances de lipocavitation chez l’esthétitienne, elle a mis du gel sur mes cuisses et a passé une tête d’appareil ronde durant 20 mn par cuisse. sur une cuisse, j’ai ressenti des douleurs tout du long, comme si ça tappait dans mes os, elle a baissé la puissance et a continué. aprés elle m’a fait un léger massage.

    depuis, j’ai terminé mes séances mais je reste douloureuse sur les cuisses.

    elle me dit que ce n’est rien. pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp. dois-je consulter le médecin ou cela va t-il passer ? est-ce dangeureux ?

    merci beaucoup de votre réponse.

    cordialement.

    Réponse

  4. massatgesdelmon
    Août 13, 2012 @ 07:22:03

    Bonjour,
    La couche de graisse n’a pas la même épaisseur et densité sur une même zone. C’est assez facile à comprendre lorsqu’il s’agit de « la culotte de cheval » par exemple. La zone du centre est plus bombée, plus épaisse, plus profonde. Plus on descends, plus l’épaisseur se réduit et devient presque inexistante (peau d’orange) vers sur partie externe du genou.Il est nécessaire d’être très vigilant et concentré lorsqu’on pratique la lipicavitation sur quelqu’un et il est important de savoir juger de la puissance à utiliser (c’est pour éviter ce genre de problème qu’il existe à présent des machines semi-automatiques, qui déterminent la puissance suivant la zone à traiter). Je pense comme tu l’as dis, que les ultra-sons sont entrés en résonance avec ton fémur !!! Ce n’est pas grave, c’est juste gênant. Si ta douleur persiste parle-en a ton médecin, mais je pense qu’avec le temps elle disparaîtra. Pour autant, il est important de continuer d’en parler avec ton esthéticienne.Il faut qu’elle le sache, pour faire en sorte de ne pas reproduire la même erreur! Ce serait même assez commercial qu’elle t’offre un massage vigoureux des cuisses, pour essayer de te soulager. « Normalement » ton esthéticienne a une assurance pour couvrir tous les problèmes liés a des erreurs professionnelles. La plupart ne veulent pas s’en servir (malus!!!). Il est donc important de la tenir informée de ton problème et si c’est nécessaire de voir avec elle CE QU’ELLE ENVISAGE DE FAIRE.
    La relation que nous devons avoir avec notre clientèle doit toujours être honnête et il est de notre responsabilité de nous tenir informé de l’évolution d’un « problème. Ceci s’appelle L’ETHIQUE professionnel, mais de nos jours il semblerait que les valeurs de ce mot soient tombées dans l’oubli !!! Il faut donc réveiller les consciences endormies et mettre ces personnes devant leur responsabilités.
    Si le massage des jambes ne t’est pas offert, masse-toi vigoureusement vers le haut et en insistant sur la zone douloureuse. Utilise tes poings fermés pour bien pénétrer les tissus (avec une huile de massage circulatoire & lymphatique ex: cyprès-citron). LES DEUX JAMBES. Tu peux faire cette huile toi même : Une cuillère à soupe d’huile d’amande douce + 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Vente en pharmacie. Boire beaucoup !!!
    Bon courage et à bientôt
    Nadine

    Réponse

  5. Driss
    Nov 13, 2012 @ 13:57:20

    Il y a -t – il des endroits à ne pas toucher par la cavitation ?? l’interieur des cuisses par exemple ?

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Nov 13, 2012 @ 20:59:59

      L’intérieur des cuisses peut être traité mais ce n’est pas la zone la plus travaillée, la graisse s’installe d’avantage sur l’extérieur des cuisses, les fesses et le ventre.

      Réponse

  6. Thomas
    Fév 08, 2013 @ 17:35:22

    Je souhaite faire de l’ ultra cavitation et j’ai fait une prise de sang triglycérides et cholestérol.
    Trigly : 69 mg/dl
    Cholestérol total 306 mg/dl
    HDL : 72 mg /DL
    LDL : 220.2 mg/dl
    Puis-je en faire ?
    Merci de me répondre … j’en ai vraiment très envie mais ne souhaite pas prendre de risques.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Fév 10, 2013 @ 20:51:37

      Bonsoir,
      Désolée de te décevoir mais je te déconseille la cavitation !!!
      Commence par traiter efficacement ton Cholestérol et Triglicérides, c’est le plus important.
      Je parle ici de SANTE et non d’esthétique. Comme tu as pu le lire sur le document, la graisse « liquide » avant d’être éliminer par les voies naturelles doit être synthétisée par le foie !!! Donc dans ton cas se sera une « overdose » de cholestérol !!!
      Prends soin de toi et enlève-toi, ce projet fou de la tête. Tu seras toujours à temps de faire la cavitation quand tes analyses seront acceptables.

      Bon courage !

      Réponse

  7. Ricolot
    Mar 12, 2013 @ 12:28:21

    Bonjour, Est-il beau de faire du sport/natation la même journée que la lipocavitation?

    Réponse

  8. Myriam
    Mar 24, 2013 @ 19:09:54

    Bonjour, je suis atteinte de myopathie FSH et je voudrait savoir s’il y a une quelconque contre indications dans mon cas si je fais des seances de lipoactivation?
    Merci

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mar 24, 2013 @ 19:25:04

      Bonjour,
      Personnellement je ne te le recommande pas à cause de certains ralentissement: circulatoire, lymphatique, digestif. Je ne suis pas médecin aussi je te conseille de demander l’avis de ton médecin traitant sur ce sujet. Il saura te conseiller ce qui est mieux pour toi. A bientôt.

      Réponse

  9. Caillet Cécile
    Avr 09, 2013 @ 15:54:39

    Bonjour,
    La cavitation n’est pas proposée par chez moi. J’ai donc regardé les prix des appareils manuels non professionnels comme ceci :http://www.fitnessdigital.fr/cavitation-cavislim-ys30-10001712-p.html?ct=98
    Ces appareils valent-ils le coup ? Merci d’avance

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 09, 2013 @ 20:33:45

      Bonsoir,
      On imagine toujours avoir trouvé un produit ou un appareil miracle pour obtenir le corps de ses rêves.
      Attention :
      Imaginez-vous en train manipuler cet appareil, essayez avec votre fer à repasser, vous vous sentez à l’aise, sur les fesses, les hanches, l’arrière des cuisses, entre les cuisses ???
      Je ne pense pas que vous imaginiez ce type de réponse, pourtant réfléchissez un peu et vous verrez qu’il vous faudra gesticuler et vous contorsionner pour attendre les zones « critiques » de votre corps. ça fait sourire, pour autant … c’est réaliste.
      Sincèrement je trouve ce produit très cher comparé à sa réelle efficacité. Je trouve que ça fait cher le gramme de graisse perdu et retrouvé quelques semaines plus tard. Il faut savoir aussi que si votre rigueur et hygiène de vie n’est pas au top,cette graisse se redéposera sur une autre zone de votre corps. Il faut aussi faire du massage profond, du drainage lymphatique. La cavitation seule c’est inutile.Donc il faudra remettre la main à la poche !!!
      Pour autant si votre souhait est de faire vraiment l’acquisition de cette machine, je vous conseille de faire deux ou trois séances chez une esthéticienne pour avoir une idée de comment ça fonctionne et surtout de voir le résultat, car ne vous laissez pas leurrer, la puissance de cet appareil n’a rien à voir avec la puissance d’un appareil professionnel, et les mouvements que vous pratiquerez sur vous n’auront rien à voir avec ceux des professionnels qui pourront vous traiter.
      Donc pour moi c’est un achat totalement inutile (rapport résultat/prix). Vous pouvez avoir de bien meilleurs résultats en ayant une hygiène de vie correcte : alimentation, gymnastique, natation, respiration, oxygénation,yoga, marche etc…
      Essayez de détecter toujours le côté véreux de toutes les propositions qui vous sont faites. Notre vie est inondée par ce type de publicité.Refusez d’entrer dans ce moule, rebellez-vous contre la manipulation séduisante et intéressée, faisant référence à votre atout séduction : votre corps. Refusez de vous laissez piéger. Avec cette somme vous pouvez vous offrir de magnifique cours de fitness. Prenez vous en main et soyez fière du résultat que vous aurez obtenu, ceci seulement grâce à votre seule motivation. Aimez-vous, aimez votre corps !
      Bon courage
      Nadine

      Réponse

      • Caillet Cécile
        Avr 09, 2013 @ 20:44:34

        Il se trouve que je fais déjà du sport : 3 h de karaté par semaine et 1 h d’aqua-gym. Je ne suis pas volumineuse mais j’ai de la cellulite très douloureuse dans le cuisses et j’espérais avec ce genre d’appareil pouvoir m’entretenir chez moi en plus de mes activités.

  10. Lilian Gomez
    Avr 09, 2013 @ 18:48:35

    Bonjour, je dois participer a un étude de cavitation.J’ai dis a la personne que j’ai une prothèse lombaire et, aussi, la maladie de Meunière, qui provoque, entre autres, des acouphènes Cette personne ne m’a rien répondue. Selon ses informations chaque séance sera de moins de 30 minutes, gymnastique compris, repartis en quatre semaines.. Je voudrais avoir votre avis sur le sujet. Merci d’avance

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 09, 2013 @ 20:00:08

      Bonsoir,
      Tout en comprenant vos souhaits esthétiques malgré vos problèmes de santé, je me sens dans l’obligation de vous dire de changer d’optique.
      La cavitation est un soin plutôt délicat qui demande une bonne formation, afin de pour pouvoir conseiller ou déconseiller ce soin.
      Le problème que nous trouvons actuellement est celui de l’amortisation du matériel acheté ou loué. Pour pouvoir gagner le plus d’argent possible,
      ce soin est proposé à tout le monde, souvent sans prendre en compte les problèmes pathologiques de chacun (les esthéticiennes reçoivent une formation de 4 ou 5 heures pour cette « spécialité, sincèrement ça me parait grotesque !)
      30 minutes gymnastique comprise, ça veux dire quoi ? 15 MINUTES DE CAVITATION ET 15 MINUTES DE GYM,. Il va falloir apprendre à s’habiller et se déshabiller rapidement !!! ET LE DRAINAGE INDISPENSABLE A CE SOIN C’EST EN SUPPLEMENT ?
      Mon conseil ? Faites de la gymnastique, du yoga thérapeutique, du Chi gong, du Tai chi… ayez une alimentation énergétique, vivez en harmonie avec ce que vous êtes malgré vos problèmes de santé et surtout ne vous laissez pas berner par des vendeurs d’illusions qui ne voient en vous que la possibilité de remplir leur tiroir caisse au risque de votre santé.
      Si nécessaire n’hésitez pas à demander à cette personne si son assurance professionnelle vous prendra en charge s’il y a un problème post cavitation.
      Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie mais par d’autre moyens.
      Bien cordialement
      Nadine

      Réponse

  11. Julia
    Avr 11, 2013 @ 06:58:42

    Bonjour,

    j’ai fait une séance et il m’en reste trois avec à chaque fois une semaine d’intervalle. Je me concentre sur la culotte de cheval !
    Mais voilà, on m’a dit que je ne devais pas consommer de glucide ou lipide pendant minimum 4 jours après les séances.
    Mais sans pain, céréales, pâtes ou même un morceau de sucre, j’ai faim ! Et je me sens un peu en manque de sucres.
    De plus, j’ai peur de stocker encore plus, dès que je vais manger du pain ou boire un verre de jus d’orange.
    Quand pensez-vous ?

    Bien cordialement,

    Julia

    Réponse

  12. Julia
    Avr 11, 2013 @ 06:59:28

    Bonjour,

    j’ai fait une séance et il m’en reste trois avec à chaque fois une semaine d’intervalle. Je me concentre sur la culotte de cheval !
    Mais voilà, on m’a dit que je ne devais pas consommer de glucide ou lipide pendant minimum 4 jours après les séances.
    Mais sans pain, céréales, pâtes ou même un morceau de sucre, j’ai faim ! Et je me sens un peu en manque de sucres.
    De plus, j’ai peur de stocker encore plus, dès que je vais manger du pain ou boire un verre de jus d’orange.
    Qu’en pensez-vous ?

    Bien cordialement,

    Julia

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 11, 2013 @ 09:02:47

      ça ne sert à rien de stresser le corps à ce point ! Ce n’est pas en lui infligeant une surcharge en stress que le résultat sera meilleur. Au contraire comme tu le dis toi même, tu risques ensuite d’accumuler d’avantage, car le corps décidera de faire plus de réserve pour le cas où sera se reproduirait.
      Donc, mon conseil : contrôle bien ta façon de manger mais n’entre en aucun cas an état d’hypoglycémie !!! Mange un peu de riz complet, un peu de pain, quelques pâtes. Fais-toi plaisir. Il ne faut pas accepter ce genre de restrictions totalement farfelues et dangereuses. Les esthéticiennes ne sont pas nutritionnistes, ni médecins, donc, il faut savoir le leur rappeler de temps en temps. Chacun sa profession.
      Evite de consommer des graisses où des sucres rapides, de la charcuterie, des fromages ;;; bon tout ça tu le sais déjà.
      Ton organisme à besoin d’énergie, c’est vital !
      Et surtout, ne culpabilises pas lorsque tu manges ou bois quelque chose qui te fait plaisir et qui n’entre pas dans la liste ci dessus.
      Ton corps t’envoie des messages, écoute et apprends à penser seule, à décoder. Ton corps sais très bien ce qui lui faut.
      Il faut bien être consciente que de toute façon ce régime ne pourra pas durer, donc envoie l’envoyer valser tout de suite.
      Les personnes ayant une culotte de cheval dérangeante on toujours un problème énergétique hépatique et ce n’est pas en stressant ton foie que tu vas le réguler.(médecine énergétique orientale)
      Draine toi bien le foie et les reins
      A bientôt
      Nadine

      Réponse

  13. Emilie
    Avr 24, 2013 @ 16:55:38

    Bonjour!
    Dans un premier temps je voulais vous dire que de toutes les pages que j’ai pu consulter sur la lipocavitation, la votre (et les réponses aux commentaires) que j’ai pu y lire … bref votre page est de loin la plus pertinente point de vue information.

    Aussi, je me doute que la lipocavitation n’est pas permanente, mais pendant combien de temps peut on espérer que les résultats restent. Je suis consciente qu’une hygiène de vie ainsi qu’une alimentation saine sont nécessaire, mais je suis quand même curieuse.

    Je me demandais également le nombre de séances recommandées et le temps entre chaque séances qu’il est recommandé d’attendre.

    Merci et bonne journée!

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 24, 2013 @ 22:07:39

      Bonsoir,
      Nous naissons avec un capital graisseux X. Toute notre vie notre corps essaiera de le récupérer. Donc, pour le dire directement , si nous enlevons 10% de notre masse graisseuse, le corps essaiera de la récupérer coûte que coûte, en profitant de nos moment de « lâcher prise », pour stocker tout ce qu’il peut. Ensuite il déposera cette graisse sur d’autres endroits de notre corps ou peut-être le même (si c’est la zone faible). Inutile donc de passer du régime au lavement, aux dépuratifs, à la poudre de perlinpinpin, au draineur hépatique, au lavement, au jeune, à la cure de sirop d’érable, etc…
      Pour répondre à ta question combien de temps ça dure, je vais te dire, PEU !!! Habituellement 6 mois est un maximum, car il est impossible de s’imposer une vie personnelle et sociale sans repas, goûter, PLAISIRS.Les média sont des vendeurs d’illusion et nous pauvres sottes et sots, nous nous engouffrons dans cette brèche en pensant passer entre les mailles du filet. Il est recommandé de faire deux séances par semaine, sans oublier le drainage lymphatique manuel intégral (pas partiel), donc nous sommes à trois soins par semaine. Je te laisse calculer le coût.Personnellement je trouve que ça fait cher le gramme perdu; En général il faut compter entre 4 et 8 semaine. Tout dépend de ton rythme d’élimination et des efforts que tu vas faire pour FONDRE car il te faudra entrer dans la phase d’auto satisfaction, pour te convaincre que tu as fait le bon choix. BIEN SUR.
      Attention, bien souvent on te conseillera de faire en parallèle un régime d’enfer, qui te fera frissonner de plaisir sur la balance, mais qui te fera perdre du pas mal de muscle et bien peu de graisse.LE COEUR EST UN MUSCLE AUSSI, IL FAUT S’EN SOUVENIR!!! Il y a donc ici RISQUE D’AVEUGLEMENT NARCISSIQUE.
      Je pense sincèrement qu’il faut s’accepter tel que nous sommes, essayer d’avoir la meilleur hygiène de vie possible. Il est préférable de garder ce budget pour se lancer dans une remise en forme énergétique globale qui t’apportera beaucoup de satisfaction et qui dans un deuxième temps remodèlera ta silhouette.Apprends à respirer pour brûler tes toxines (regarde dans la rubrique yoga, tu y trouvera un texte qui s’appelle Kapalabati ou respiration de feu, ajoute un turbo à ton moteur et tu seras surprise du résultat. ça demande un peu d’effort personnel mais ça paye. A bientôt de tes nouvelles
      Nadine

      Réponse

  14. Liloulafrite
    Avr 29, 2013 @ 17:28:42

    Bonjour !
    Je viens de faire ma premiere seance de lipocavitation et au niveau de l’aspect rien a changer c est toujours granuleux et HORRIBLE. Par contre lorsque je touche mes cuisses ( zone que j’ai traite ) je ne ressen plus aucune douleur . Avant cela mefaisait un peu mal. Cela est il bon signe ? Dois-je continuer mes seances ? Quand les resultats apparaitront ( sachant quelle ma conseille 5 seances )
    Merci de votre attention,

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 29, 2013 @ 22:29:37

      Bonsoir,
      Ce n’est pas magique, ce n’est pas en 1 séance qu’on voit le résultat. La première fois les tissus sont dégorgés et c’est ce qui explique que tu as moins de gène au toucher.
      Comme tu l’as lu dans le texte, cette graisse déstockée devra être métabolisée par le foie avant d’être éliminée. Donc patience et bonne hygiène de vie sont de rigueur. Il faudra manger léger pour laisser un peu le foie au repos et boire beaucoup d’eau pour permettre aux reins de prendre le relais. A mon avis, 5 séances, ce sera un peu juste, mais bon, je parle sans avoir vu. Il ne faut pas oublier de faire aussi du drainage lymphatique manuel.
      Bon courage
      Nadine

      Réponse

  15. sylvie st arroman
    Mai 04, 2013 @ 16:48:35

    61 ans et 8 kg de trop que je n’arrive plus à perdre depuis 4 ans, je suis trés interessée par la lipocavitaton; un nouveau centre vient de s’ouvrir dans ma ville, et la personne rencontrée, préfèrerait un accord écrit d’un médecin car j’ai une polyarthrite et que je me soigne avec un imunosuppresseur; or lorsque j’en parle à des médecins ils ne connaissent pas cette méthode et ne voient pas quel risque celà peut avoir, mais ne me font pas de attestation!!!!

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 04, 2013 @ 19:22:56

      Bonsoir Sylvie,
      Je ne suis pas médecin, juste thérapeute manuel oriental. L’immunodépresseur que vous prenez est un médicament à base de glucocorticoïdes. Si me souviens bien, il me semble que ceux-ci sont synthétisés par le foie (tout comme la graisse qui est délogée lors de la lipo cavitation). Je pense que votre foie ne sera pas très heureux de travailler autant; S’il stresse votre pancréas stressera aussi et ce stress digestif ne sera pas positif pour vous. Vous risquez de reprendre encore plus de poids !!!
      Demandez des explications plus pertinentes à votre médecin, car en ce qui me concerne je ne suis pas de bon conseil en ce domaine.
      Demandez-lui surtout quels sont les risques que vous encourez!!!
      Personnellement je vous déconseille ce soin car il ne vous apportera pas de grande satisfaction. Il permet de remodeler UN PEU la silhouette, PAS DE PERDRE DU POID (tel que vous l’entendez). Je vous conseille plutôt d’aller voir un naturopate qui fera un bon bilan santé et vous conseillera certainement un changement d’hygiène de vie et vous prescrira des remèdes naturels qui viendront renforcer votre traitement allopathique.
      Prenez-vous en main mais surtout soyez réaliste et cohérente quand à vos objectifs. Perdre du poids à tout prix et prendre des risque pour sa santé, n’est pas raisonnable. Je pense qu’il est préférable de le voir autrement, c’est à dire :  » Améliorer sa santé pour pouvoir perdre du poids, mais de façon naturelle et sans stress. ».
      Arrêtez quelques temps les produits laitiers: beurre, yaourt, fromage, lait ainsi tous les sous produits qui en contiennent, car ils provoquent de la rétention d’eau disgracieuse et douloureuse mentalement et physiquement.
      Vous trouverez une bonne source de calcium végétal, beaucoup plus assimilable, dans les graines de courges vertes et en plus c’est délicieux.
      En faisant cela et en réduisant de moitié tout ce qui est farines blanches (pain, gâteaux etc…), vous perdrez rapidement 2/3 kg (en 1 mois), c’est déjà un premier pas.
      Prenez soin de vous, aimez-vous et donnez-moi de vos nouvelles.
      Nadine

      Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 05, 2013 @ 13:26:36

      Liste des aliments courants riches en calcium :
      Sardine
      Mélasse noire
      Soja
      Amande
      Noisette
      Cresson
      Crevette
      Persil
      Figue sèche
      Pissenlit
      Escargot
      Oignon séché
      Pois chiche
      Noix du brésil
      Jaune d’oeuf
      Brocolis
      Haricot blanc
      Bette
      Fenouil
      Endive
      Epinard

      Réponse

      • Sylvie
        Mar 16, 2014 @ 16:58:27

        Bonjour,
        Mon esthéticienne n’utilise pas de gants et la presso se fait par des bottes.
        Puis-je lui exiger de porter des gants et faire un massage manuel après chaque séance ?
        De plus j’ai du cholestérol mais ne m’a pas demandé si j’en avais !!!
        Que faire ?
        Merci

      • massatgesdelmon
        Mar 16, 2014 @ 17:30:40

        Bonjour,
        Il serait préférable que votre esthéticienne utilise des gants, mais elle n’a pas appris cela dans sa formation;Expliquez lui que ce n’est pas bon pour elle. Concernant les bottes, c’est ce qui est habituellement proposé car beaucoup moins cher. On ne peut pas tout avoir, un service pas trop cher et des mains en or. Concernant votre cholestérol, attention, la lipocavitation fera monter votre taux, donc il faut prévenir cela et commencer à drainer son foie et ses reins. Bon courage.

  16. Marie B.
    Mai 15, 2013 @ 20:20:49

    Bonjour,
    Je viens de faire la première séance de lipocavitation et j’avoue que j’ai eu très peur, que mes tissus se relâchent, que les organes soient abîmées ou que mes oreilles en prennent un coup (le bruit est assez présent). Quelques heures après rien a signaler, je bois beaucoup d’eau et je ne me sens pas mal. J’ai 5 séances de prévues, toutes suivies d’une pressothérapie. Or, je lis dans votre article que le drainage avec ce système de bottes qui se gonflent d’air n’est pas suffisant. Cela m’inquiète : y a t-il un risque quelconque pour ma santé ?
    Les zones traitées sont le ventre et l’intérieur des cuisses, qui sont bien massées lors de la lipocavitation (en même temps que le passage de la machine) et durant la pressothérapie.
    Je vous remercie d’avance de votre réponse. Votre article et vos réponses très complètes m’ont beaucoup aidée.

    Marie

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 15, 2013 @ 22:33:29

      Bonsoir,
      Il faut arrêter de se faire peur en imaginant le pire ! Le seul problème dans ton cas est la pressothérapie, « les bottes »!!!
      On ne peut pas tout avoir, c’est à dire, ne pas dépenser trop et en même temps souhaiter un soin complet incluant un traitement complémentaire manuel.Le massage manuel est efficace mais cher. Les centres esthétiques essaient d’être compétitifs et pour cela il n’y a pas d’autre possibilité que de remplacer le massage manuel par un massage mécanique (permettant de faire autre chose dans une autre cabine avec une autre cliente), donc de rentabiliser au maximum le soin. Aujourd’hui la cliente veut tout et pas cher. C’est impossible. Quand tu vas au restaurant, tu as le choix entre le plat du jour, le menu, ou la carte. Il est évident que ce n’est pas la même chose. En esthétique c’est pareil. La comparaison n’est pas très élégante mais parle d’elle même. Je ne suis pas en train de donner raison à ce type de pratique mais il faudrait au moins proposer différentes options à la cliente. Malheureusement les esthéticiennes pratiquent un drainage manuel « esthétique » qui à mon avis est insuffisant pour ce soin.
      Les bottes pneumatiques vont stimuler les membres inférieurs et accélérer le système circulatoire, surtout. Le système circulatoire fonctionne en duo avec le système lymphatique, donc on peut penser qu’en stimulant le premier, l’autre en bénéficiera. C’est exact MAIS, car il y a un MAIS. Le système lymphatique au contraire du système sanguin est passif, c’est à dire qu’il n’a pas de propulsion importante. Il faut donc manuellement ouvrir au moins les voies principales pour que l’élimination soit un peu plus efficace. Les zones les plus importantes se situent au niveau du cou et du ventre.
      Je te conseille donc que pendant le temps des bottes tu t’auto stimule seule. Je vais te parler juste de la partie supérieure car pour le ventre c’est assez compliqué à pratiquer seule si on n’est pas du métier.
      Regarde sur mon blog dans le dossier yoga et cancer, tu trouveras un texte qui s’appelle COMMENT PROTEGER SES SEINS. Il s’agit ici d’un drainage thoracique simple mais efficace que toutes les femmes devraient pratiquer régulièrement. C’est aussi un massage préventif pour le cancer du sein.
      Donc pendant les bottes,auto stimules-toi. Tu pourras aussi le faire chez toi, deux fois par jour pendant toute la durée de tes soins. Ca aidera ton organisme à éliminer les déchets charriés par le soin.
      Tu peux aussi EN PLUS prendre 15 gouttes d’un produit homéopathique qui s’appelle POCONEOL n°1. C’est un draineur général. 15 gouttes dans 1 litre et demi d’eau à boire tout au long de la journée.FINIR LE FLACON.
      Je ne sais pas si le lien direct ci -dessous fonctionne, sinon cherche le texte par toi même.
      N’hésites pas à poser des questions à l’esthéticienne qui te traite et à demander qu’elle t’ouvre au moins les « terminus » (les voies d’éliminations principales), au moins tu sauras si elle « assure » ou pas !!!
      A bientôt de tes nouvelles.
      Nadine

      http://wp.me/p10Slz-lY

      Réponse

  17. Nancy
    Mai 30, 2013 @ 17:23:09

    Bonjour Nadine,

    Merci pour vos conseils, ils sont très intéressants!!!

    Bonjour Nadine,
    Merci pour vos conseils, ils sont très intéressants!!!
    Je fais actuellement une cure homéopathique pour nettoyé mon foi, est-ce bon de faire les traitements en même temps que je fais ce nettoyage ?

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 30, 2013 @ 18:53:37

      Bonsoir,
      Non, je pense que c’est très bien comme ça.
      Ce n’est pas la peine non plus de faire du zèle dans le nettoyage hépatique, ça pourrait te donner des migraines ou céphalées.
      A bientôt
      Nadine

      Réponse

  18. sarah
    Juin 01, 2013 @ 12:13:30

    bonjour,
    j’ai accouché par la cisarienne depuis 2 mois,
    est ce que ce possible que je fasse la lipocavitation?merci d’avance 🙂

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 01, 2013 @ 12:38:16

      Bonjour,
      Sur quelle zone le ventre et le bas ventre ?
      Laissez votre corps reprendre son rithme antérieur, retrouver sa posture corporelle initiale.
      Après la grossesse et surtout si vous avez une hygiène de vie normale, alimentation, activité physique (marcher d’un bon pas avec la poussette c’est génial), votre corps peu à peu retrouvera son poids de forme. Laissez-le un peu tranquille. Vous n’êtes pas un robot, respectez votre corps, c’est un véhicule merveilleux pour qui sait le voir. Votre ventre n’est plus comme avant c’est sûr, mais peu à peu il reprendra sa place, tout en douceur. Drainez vous, ça vous aidera pour commencer (poconéol 1, 15 gouttes dans un litre d’eau, par jour). Massez-vous la cicatrice afin d’avoir un bonne sensation tactile. Laissez-votre utérus « déformé », reprendre une taille normale. Il faut du temps pour tout ça, la nature fait bien les choses, elle vous à offert un magnifique bébé, c’est à votre tour maintenant d’ accorder à votre corps temps et patience. Voyez au delà de votre corps physique. Attendez encore un peu, attendez la nouvelle menstruation. Massez-vous avec des huiles amincissantes et raffermissantes (sauf si vous allaitez). Faites un peu de gymnastique douce, de yoga post natal. Allongez-vous, prenez conscience de votre corps, entrez en lui, déplacez votre attention jusqu’au bas ventre inspirez et gonflant bien votre ventre, retenez la respiration poumons pleins quelques instants puis expirez lentement en imaginant que l’énergie positive de votre respiration viens se disperser dans tout votre bas-ventre. Aimez-vous, aimez votre corps transformé et redonnez lui une vie énergétique puissance , surtout dans le bas ventre. Votre nid est vide, votre utérus est en dépression, envoyez-lui tout votre amour , reconnaissance et remerciement pour ce merveilleux cadeau qu’il vous donné.
      A bientôt

      Réponse

  19. sarah
    Juin 01, 2013 @ 14:38:13

    bonjour,
    merci de m’avoir répondu.vous avez raison 🙂 je vous souhaite une très bonne fin journée
    cordialement

    Réponse

  20. Lignier Geneviève
    Juin 13, 2013 @ 21:09:54

    Bonjour, je fais des séances de lipocavitation sur le ventre,et aujourd’hui j’ai fait la 3e. Vers la fin de la séance, j’ai ressenti de plus en plus de douleurs, intérieurement, au début faibles, et ensuite comme des coups de poignards, du côté des ovaires. J’ai demandé d’arrêter la séance. Que s’est-il passé ?
    Par ailleurs, je n’ai plus de vésicule biliaire. Cela peut-il affecter l’élimination.
    Merci pour votre réponse.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 13, 2013 @ 22:22:09

      Bonsoir,
      Quand on est allongée, les jambes étendues, les ovaires et l’utérus remontent légèrement, laissant toute la partie du bas ventre vulnérable. Normalement ce traitement ne se pratique pas sur le bas ventre pour cette raison !!! Le fait de ne plus avoir sa vésicule biliaire fait que le foie travaillera beaucoup plus!!! Prenez le P7 dont je parle dans d’autre message, ça vous aidera beaucoup plus que cette cavitation de M.
      Notre corps demande attention et bon traitement. Je suis toujours effrayée devant des témoignages tels que le vôtre.
      Pendant plusieurs années la cavitation a été interdite en France, ce n’est pas pour rien!!!
      Les esthéticiennes qui souhaitent pratiquer cette technique reçoivent une formation de 2/3 heures. C’est un scandale!
      Les informations sont à 80% d’ordre pratique (comment utiliser l’appareil); Les mises en gardes sont d’ordre général et en aucun cas alarmistes. Le but est de vendre un max. Donc attention, ne faites pas n’importe quoi qui pourrait porter préjudice à votre santé. La santé est un bien précieux ! Lorsque nous la possédons nous ne nous en rendons pas compte, c’est seulement lorsque nous la perdons que nous pouvons l’apprécier à sa juste valeur. Avoir une santé fragile est toujours difficile à gérer. Se mettre « consciemment » en danger pour quelques rondeurs insupportables est impardonnable.
      Aimez-vous et aimez votre corps, quel qu’il soit ! Il n’y a pas de corps laids, il y a seulement des esprits perturbés par tous ces médias qui nous inondent chaque jour de technologies nouvelles. Ce sont des vendeurs d’illusion qui s’enrichissent en nous faisant prendre des risques, en nous vendant la poudre de perlimpinpin qui risque bien de se transformer en bouillon d’onze heures.
      Prenez soin de vous et « ouvrez l’oeil », ne vous lassez pas berner!

      Réponse

      • Lignier Geneviève
        Juin 14, 2013 @ 07:12:43

        Je vous remercie pour votre message. En effet, personne ne m’a posé aucune question sur ma santé, ou même si j’étais enceinte… Je pense que je vais cesser ces séances qui ne m’inspirent plus confiance.
        Cordialement

  21. MICHEL
    Juin 19, 2013 @ 06:53:34

    Bonjour,

    Je viens d’acheter un appareil de cavitation à 150 khz, je suis mince mais avec de la cellulite surtout autour des genoux. Vous conseillez une machine qui fonctionne à 40 khz, si je comprends bien, mon appareil n’aura aucune efficacité sur ma cellulite ? Merci

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 19, 2013 @ 07:14:15

      Bonjour,
      Votre physique et la localisation de votre amas graisseux pourra être amélioré avec cet appareil. Il est curieux que la localisation soit uniquement autour des genoux. Comme vous ne me dites pas grand chose à ce sujet, je ne peux pas vous aider beaucoup.Il serait intéressant de savoir où exactement (devant la rotule, derrière dans le creux poplité, sur ma partie interne, externe. Peu d’orange, cellulite épaisse ou molle, les deux genoux ont le même problème, avez vous été opéré des jambes, des genoux, des pieds, entorses ????? Hahahahaa, ce n’est pas si simple d’aider par internet. Bon, en gros si vous voulez un peu plus d’aide pour que cette machine soit le plus efficace possible, donnez-moi des « pistes » thérapeutiques. Toute accumulation localisée a une histoire, celà peut paraitre surprenant, mais une fois l’histoire mise en lumière le rétablissement est très rapide.
      A bientôt
      Nadine

      Réponse

    • Le Huellaut
      Nov 14, 2016 @ 11:42:38

      Bonjour, j’aimerais acheté un appareil (en occasion) pour de la lipocavitation.
      Je cherche à perdre ma petite culotte de cheval et mes petites poignées sur mes hanches. je ne suis pas lourde ni épaisse, mais sans doute que mes tissus se sont distendus car je suis sportive.. bref, avez vous acheté un appareil? et avez vous eu des résultats? Merci beaucoup

      Réponse

  22. MICHEL
    Juin 19, 2013 @ 08:41:21

    Merci de prendre le temps de me répondre. En fait, pour plus de précisions sur les localisations concernant les genoux : la cellulite se situe sur la partie interne et externe, également au dessus et devant la rotule. Ce problème se retrouve sur les 2 genoux, je n’ai eu aucune opération, par contre, j’ai des problèmes circulatoires (je prends des veinotoniques). J’ai de la cellulite sur les bras (mais moins visible), sur les jambes également mais elle se remarque surtout si je presse la peau. J’ai une alimentation équilibrée, je fais de la marche. Je ne connais mon « type » de cellulite. Quand j’attrape ma peau et que je fais rouler cette partie entre mes doigts pour me masser, je sens comme des petites billes rouler entre mes doigts. Sinon, pas de culotte de cheval, pas de ventre. Je ne sais même pas quel programme est le plus approprié sur mon appareil pour améliorer mon problème : lipolyse, cellulite oedémateuse, fibreuse, peau d’orange, adiposité ? C’est curieux mais je n’entends pas de sons désagréables comme décrit dans le forum quand j’utilise ma machine … A quelle périodicité l’utiliser ? Encore merci pour votre attention.
    Sandrine

    Réponse

  23. massatgesdelmon
    Juin 19, 2013 @ 17:13:49

    Utilisez le programme peau d’orange pendant une semaine 2/3 fois par semaine puis adiposité la semaine suivante. Vous verrez vous même les résultats. Commencez toujours par le plus faible en allant vers le plus fort. Je pense qu’avec ce type de machine « pas très puissante », il n’y a pas de risque de procéder ainsi. Les problèmes circulatoires sont une des causes de la cellulite. Essayer aussi de bien vous masser les genoux de la rotule vers les côtés, faire bouger la rotule entre les doigts, pomper aussi derrière les genoux (creux poplité, la rétention d’eau s’accumule aussi ici). Utilisez une huile de massage en mélangeant une huile d’amande douce par exemple avec quelques gouttes d’huile essentielles de cyprès et de citron. 3 gouttes de chaque dans une cuillère à soupe d’huile. Ceci est plus ou moins la quantité nécessaire pour la massage des 2 genoux. Ce qui reste sera utilisé sur les jambes et les bras. Amusez-vous bien. Nadine

    Réponse

  24. delval
    Juin 26, 2013 @ 09:22:09

    bonjour,
    je souhaiterai faire de la lipocavitation mais on me dit que ce n’est pas possible avec mon stérilet,sans me dire pourquoi? merci de votre réponse. céline

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 26, 2013 @ 21:15:01

      Bonsoir,
      Il n’est pas conseillé de travailler le bas ventre, que se soit avec la lipocavitation, le LPG, et toute autres machines du même style (succion, palper-rouler, infrarouges, electrostimulation, ultrasons, massage oriental (pressions). Lorsqu’on est étendue sur le dos, l’utérus est projeté un peu vers l’avant, ainsi que les ovaires. Le stérilet n’appréciera pas beaucoup les vibrations, émission de chaleur, pétrissages, aspiration, il risque de se déplacer et en se déplaçant il y a risque de perforation de l’utérus. Si tu veux faire de la lypocavitation sur la culotte de cheval, la partie haute du ventre, les bras, les hanches il n’y a pas de problème. Je pense que la personne qui t’a déconseillé ce soin préfère ne pas prendre de risque. Regarde le message de Geneviève Ligner, elle parle de douleur dans les ovaires pendant son soin. Pour revenir à ton stérilet tu ne me dis pas de quel type il s’agit. Si c’est un stérilet traditionnel, il est en cuivre. Le cuivre est conducteur de chaleur et comme tu le sais certaines machines diffusent aussi de la chaleur (jusqu’à 41°), donc il y a risque de brulure interne. Attention!
      Je suis thérapeute manuel oriental et je consulte en Andorre. Je travaille seulement avec mes mains, je suis anti machine. Pour autant pour bien comprendre de quoi il s’agit j’ai décidé il y a quelques temps de faire la formation, afin de savoir exactement de quoi il s’agissait. Comme je l’ai dit dans un autre message cette formation s’est révélée très incomplète à tous les niveaux. C’est vraiment scandaleux.
      A bientôt
      Nadine

      Réponse

  25. sbh
    Juin 26, 2013 @ 23:04:45

    Bonjour, vos commentaires d’expert son tres instructifs.

    En fait moi chui tres interessée par cette technique a cause de poignées damour resistants a tte les methodes.

    Mais a vrai dire j’apprehende un peu en raison deventuel risque pour la santé.
    Je lu que cette methode a éte interdite en france pendant un certain temps.

    Ya til vraiment un risque pour la santé pour le foie et les reins.
    Et aussi sur la fecondité si on applique sur la region abdominale

    Aussi ya til un risque de mutation cellulaire qui peut engendrer des maladies graves ( et vs imaginez de lakel je parle)

    Merci pour vos eclaircissements

    Réponse

  26. massatgesdelmon
    Juin 27, 2013 @ 06:29:05

    Bonjour,
    Quelle que soit la méthode utilisée, le risque 0 n’existe pas. Lorsqu’on décide de laisser sa santé entre les mains d’esthéticiennes qui n’ont aucune idée de l’anatomie-physiologie-chimie du corps, encore plus !
    Ceci ne demande pas beaucoup de réflexion je crois!
    Mais chacun fait comme il veux et souvent préfère minimiser le problème en pensant à sa future merveilleuse silhouette.
    Pour faire ce genre de soin, il vaut mieux avoir les reins et le foie en bonne santé et pour le savoir il faut faire des analyses cliniques, prescrites par votre médecin et lui demander aussi son avis. Comme je l’ai dit, je ne suis pas médecin, je travaille toujours en duo avec eux et je conseille à toutes les esthéticiennes qui pratiquent ces soins d’en faire autant.
    Mais là on se frotte à un autre problème!
    Les médecins ne veulent pas recommander quelqu’un qui n’a qu’un semblant de formation … ET ILS ONT RAISON; Il s’agit ici, d’ ETHIQUE PROFESSIONNELLE.
    Les poignées d’amour ont plusieurs raisons. Elles sont souvent liées à la chute hormonale, à l’âge, à l’hygiène alimentaire, au manque d’exercice physique etc…
    Vous êtes votre propre médecin Madame, cherchez ce qui ne va pas en vous et changez-le.
    Soyez heureuse dans votre vie, acceptez votre corps tel qu’il est, respectez-le en lui donnant ce qu’il y a de meilleur pour lui, pour sa santé. Votre corps est le véhicule qui vous conduira toute votre vie, aimez-le et ne lui faites pas prendre de risques inutiles et irréversibles. Aimez-vous telle que vous êtes.

    Réponse

  27. delval
    Juin 27, 2013 @ 09:53:32

    bonjour Nadine, hje vous remercie pour vos commentaires très précieux, je me dirige vers des massage manuels car c’est avant tout un confort que je recherche au travers des massages car j’ai une très mauvaise circulation. dommage que j’habite si loin de vous 🙂
    à bientôt

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 27, 2013 @ 19:08:05

      Bonsoir, c’est un bon choix, choisissez plutôt un massage mixe incluant dans la même séance, circulatoire + anti cellulitique + drainage. En 50 minutes on peut tout faire. Si vous voulez un complément pour vos problèmes circulatoires voici un traitement homéopathique pas cher et efficace : POCONEOL n° 5. 15 gouttes dans un litre d’eau, à boire durant la journée ou 3X5 gouttes (matin, midi et soir) , Quand vous aurez fini ce flacon changer de numéro, achetez le n° 1, c’est un draineur général (15 gouttes également). Le système circulatoire fonctionne avec le système lymphatique, il est important de les traiter les deux pour avoir de bons résultats. Si ça vous soulage vous pouvez faire une bonne cure surtout pendant la saison chaude et à partir de septembre octobre arrêter quelque temps pour voir comment l’organisme fonctionne sans aide. Bonne route !

      Réponse

  28. CONTION Marie-Line
    Juin 29, 2013 @ 11:18:39

    bonjour, je suis arrivée sur votre site au fil de mes recherches sur la lipocavitation dont je viens d’avoir connaissance et que j’envisage peut-être d’utiliser prochainement pour de la cellulite installée depuis l’adolescence (cuisses, arrière et interne, genoux, culotte de cheval) et depuis quelques années la graisse abdominale due à la ménopause. merci infiniment des précieuses informations et recommandations très bien expliquées. en effet, il est important de savoir si notre foie et nos reins sont en état pour supporter cet afflux subit de graisses à traiter. cet aspect est effectivement à prendre très au sérieux ainsi que la qualité du drainage effectué en complément. je pensais plutôt qu’il pouvait y avoir un risque que les petits vaisseaux soient endommagés par les vibrations … qu’en pensez-vous ? je vous remercie aussi d’insister sur la valeur fondamentale trop souvent oubliée « aimer notre corps, ne pas le maltraiter inutilement ». ce que vous répondez à la dame qui vient d’accoucher est très émouvant et tellement vrai. heureusement qu’il y a encore des praticiens comme vous. c’est réconfortant. dommage que vous soyez si loin. je vous souhaite bonne continuation et aussi beaucoup de satisfaction personnelle et de bonheur. vous le méritez. bien cordialement, Marie-Line

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 29, 2013 @ 13:13:19

      Bonjour,
      Il est très important d’avoir le foie et les reins en bon état de fonctionnement, et il faut bien s’en assurer lorsqu’on souhaite faire ce soin. Lorsque survient la ménopause,notre corps stocke plus de graisse. La chute d’oestrogène en est la coupable. Notre taux de cholestérol commence à monter, pour la même raison.
      Prenez l’habitude de frictionner vigoureusement vos « excès de féminité ». Le plus facile est de le faire sous la douche avec un gant habituellement réservé à l’exfoliation (facile à trouver dans les épiceries marocaine. Savonnez-vous, frictionnez vous, rincez. Rincez-vous les jambes et le ventre à l’eau fraiche, en commençant par les pieds. La circulation sanguine est ralentie dans ces zones, il est donc bénéfique de les « attaquer » chaque jour.
      Ensuite utilisez crème de massage anti cellulitique à base de caféine. Je dis une crème plutôt qu’une huile, parce qu’elle pénètre beaucoup plus vite. Je n’ai pas de marque à vous conseiller, prenez celle qui a la plus forte concentration en caféine. Drainez-vous, tous les jours, (poconeol 1 , 15 gouttes dans un litre d’eau à boire pendant la journée). Faites de l’exercice, éliminez, les produits laitiers TOUSSSSSSSSS, lait, yaourt, beurre, fromage… et tout ce qui en contient. Consommer des graines de courges vertes (boutique diététiques, une poignée par jour), elles contiennent beaucoup de calcium, et sont très bénéfiques pour l’utérus mais aussi la prostate. Vous pouvez aussi en mettre dans vos salades;
      Vous ne tarderez pas à voir changer votre silhouette et vous serez la seule responsable de ce changement. Super non ?
      Pour répondre à votre question sur les petits vaisseaux, qu’on appelle « araignées vasculaires », il faut savoir que ce n’est pas la vibration qui est en cause mais l’aspiration, le palper-rouler mécanique. Dans la lipo cavitation, il n’y a pas d’aspiration, à moins que votre esthéticienne utilise une machine mixte. Renseignez-vous !
      Merci pour votre gentil message d’encouragement, qui me conforte dans mon idée de partager plus d’ informations au travers de mon blog.
      A bientôt de vos nouvelles
      Nadine

      Vous pouvez également entrer en contact avec moi via Facebook : Nadine Audissou massatgesdelmon

      Réponse

  29. serge pitre
    Août 16, 2013 @ 21:25:54

    est-ce que la lipocavitation peut faire disparaitre les lipaume

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Août 16, 2013 @ 21:49:30

      Bonsoir,
      Il faut être un peu raisonnable !
      Un lipome est une tumeur bénigne !
      Ces tumeurs apparaissent habituellement sur la partie supérieure du corps, les épaules, le cou etc…
      La lipocavitation est prévu pour réduire des zones œdémateuses localisées (graisse + eau) sur les fesses, les cuisses, la partie supérieure du ventre…
      Si ces lipomes sous embarrassent, seule la chirurgie pourra en avoir raison. Parlez en à votre médecin.

      Réponse

  30. Laura
    Août 22, 2013 @ 14:05:32

    Bonjour
    J’ai un pubis bombé et adipeux que je n’arrive pas à perdre même quand je maigris, c’est génétique! Ca me complexe énormement.
    Puis-je faire de la lipocavitation sur cette zone ou est-ce dangereux pour mes ovaires et mon utérus?

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Août 23, 2013 @ 10:58:47

      Bonjour,
      Il n’est pas conseillé de faire ce type de traitement sur cette zone, comme vous le dites, il y a toujours un risque pour les organes reproducteurs. Je pense que votre problème repose sur une mauvaise élimination naturelle de vos déchets et peut être aussi sur des fluctuations hormonales pas toujours très équilibrée. Dans un premier temps essayez de prendre les gouttes de poconeol n°1 que je recommande dans mes nombreuses autres réponses, puis après le n° 7. Prenez aussi l’habitude de masser profondément cette zone (avec un crème anti cellulitique « chauffante » à base de caféine puis imaginez une ligne qui va du centre du pubis jusqu’au nombril et massez-là aussi (de bas en haut), plus que masser il s’agit ici de pincer et de tourner, comme si vous vouliez claquer des doigts, il s’agit d’une stimulation énergétique.Il y a toujours de solution, surtout quand il y a de la motivation !!! Donnez-moi de vos nouvelles. Bien à vous. Nadine

      Réponse

  31. Sabrina
    Sep 02, 2013 @ 15:24:06

    Bonjour Nadine,
    Je souhaiterais savoir si, dans votre experience, la lipocavitation peut avoir des effets néfastes sur les organes reproducteurs?

    Merci pour votre aide

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Sep 02, 2013 @ 20:24:07

      Oui, je le crains !!!
      Je pense que s’il est déconseillé de travailler le bas ventre ce n’est pas pour rien. Les esthéticiennes qui passent outre, font prendre des risques à leurs clientes.
      Dans la position allongée, l’utérus et les ovaires sont projetés vers l’avant. Cette zone devient donc très vulnérable au toucher, à la pression et aux ultra sons.
      Si vous souhaiter faire du massage anti cellulitique profond (manuel) de cette zone, pliez les jambes de façon à bien mettre le bassin en rétroversion et ainsi protéger la zone. Pour plus de confort mettez un petit coussin sous vos fesses.
      Bonne soirée
      Nadine

      Réponse

  32. saya
    Sep 10, 2013 @ 21:54:58

    salut moi je désire acheter l’appareil « Siluet Woman & Man », je voulais connaitre votre avis, je vis en Algérie ces appareils n’existent pas , et comme je voulais me déparasser de ma cellulite sur les fesses et cuisses j’ai trouve cet appareil cavitation voila les Caractéristiques :
    Siluet Woman & Man est un dispositif à haute technologie qui permet d’éliminer de façon sélective et efficace les amas graisseux localisés (cellulite et peau d’orange).
    La technologie utilisée est celle de l’émission d’ultrasons qui produisent le phénomène physique dénommé cavitation qui élimine les cellules de graisse.
    Cette technologie aux indéniables résultats est largement utilisée dans les instituts de beauté du monde entier pour éliminer la cellulite, d’une façon indolore et non-invasive.
    Le Siluet W&M CB1500 propose deux programmes ou modes de travail : en émission continue (l’ultrason est émis de façon constante) et émission pulsée (l’ultrason est émis de façon intermittente).
    Ultrason (fréquence) : 40 kHz

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Sep 10, 2013 @ 22:33:06

      Bonsoir,
      J’ai déjà répondu à un commentaire semblable au vôtre.
      Je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis seulement qu’il faut être vigilant, avoir une bonne élimination rénale, intestinale et un foie libéré de ses toxines. Cela veut dire : régime (éliminer tous les produits laitiers et aussi tout ce qui en contient et le pain), activité physique, hydratation. La cellulite sur les fesses et les cuisses est souvent liée à un problème hormonal, une mauvaise élimination des déchets et un manque d’activité physique.
      Donnez-moi des nouvelles
      A bientôt Saya
      Nadine

      Réponse

    • Le Guellaut
      Nov 14, 2016 @ 11:47:07

      Bonjour Saya, j’aimerais également acheter cet appareil… l’avez vous acheté? si oui avez vous obtenu des résultats svp? merci

      Réponse

  33. Melody
    Sep 11, 2013 @ 18:17:22

    Bonjour ! Personnellement j’ai fait de la lipocavitation pendant plusieurs mois à intervalles espacés et le résultat est impeccable. Il est vrai que j’ai suivi un régime recommandé par le médecin et l’ai fait des séances dans centre médical à Marseille : http://www.silhouettebienetre.fr/fr/silhouette-marseille/amincissement-lipocavitation

    je conseille !

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Sep 11, 2013 @ 18:54:53

      Bonsoir,
      Vous avez choisi la sécurité : Le bon endroit et le bon accompagnement. Bravo !
      J’espère que votre témoignage donnera envie de ne pas faire n’importe quoi.
      Bonne continuation
      Nadine

      Réponse

  34. Tatiana
    Sep 16, 2013 @ 19:26:00

    Bonsoir, j’ai parlé récemment à un chirurgien plastique enregistré à l’ordre des médecins en France, et il dit utiliser depuis peu un nouvel appareil de lipocavitation très récent, et me propose en une seule séance de 4 heures (poignées d’amour, hanches, cuisses et dos), et un drainage dans la même journée, suivi d’un autre le lendemain, avec port permanent d’une gaine aux endroits traités pendant 1 mois. Cela est il sérieux ? Avez vous entendu parler de ce nouvel appareil ? Je ne vis pas en France, c’est pour cette raison que le médecin m’a fait cette proposition. Merci de me donner votre avis.
    Tatiana

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Sep 19, 2013 @ 18:24:30

      Bonsoir Tatiana,
      Je ne connais pas c’est appareil et sans le connaitre je peux vous dire que personnellement JE NE FERAI ET NE CONSEILLERAI JAMAIS CE TYPE D’INTERVENTION AMBULATOIRE. Je la trouve très risquée.
      Demandez à ce merveilleux médecin esthétique s’il à essayé cette technique sur lui même ou sur sa femme !!!
      Bien à vous
      Nadine

      Réponse

  35. Lolita71
    Sep 22, 2013 @ 14:32:52

    Bonjour,
    Je suis contente d’être tomber sur votre page sa fait longtemps que je me pose des questions sans trouver de réponses, j’ai 21 ans, et je pèse 68 kilo, J’ai petit gros ventre et il me rend vraiment malade, j’ai fait du sport mais j’ai pas réussi a le perde j’ai perdue au niveau des fesses et le ventre pas moyen j’ai donc arrêter, j’aimerais essayer la lipocavitation mais j’ai peur que sa ne marche pas, J’étais me renseigner chez une esthéticienne elle ma dit que sa marche vraiment que je n’aurai pas un ventre rêve tout plat, mais je vais quand même me débarrassé de ce ventre qui me gêne tellement , surtout a mon age 😦 , elle ma dit que je doit faire 5 séances à 300 euros, je me demande si marche vraiment? est ce que je vais en fin me débarrassé de ce ventre ? :S

    Je vous remercie d’avance de votre réponse.
    Laura

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Sep 22, 2013 @ 14:52:01

      Bonjour Laura,
      Votre problème ne sera pas résolu par la lipocavitation car il s’agit ici très certainement d’un problème alimentaire.
      ARRETEZ TOUS LES PRODUITS LAITIERS car ils provoquent beaucoup de rétention d’eau (dans les intestins aussi). LAIT, YAOURTS, BEURRE, FROMAGE et tout ce qui en contient (ça fait pas mal de choses !!!)
      Mangez des fruits crus à jeun et seul, excepté les compotes
      Allez y molo sur les crudités, ça fermente pas mal.
      Bref, pour ne pas écrire un chapitre, Ecoutez votre corps, il vous envoie des messages, apprenez à vous relaxer, à respirer avec le ventre, surveillez votre alimentation. Consultez un diététicien naturopathe (pas un diététicien normal car il vous prescrira des produits laitiers)
      A bientôt de vos nouvelles
      Nadine

      Réponse

      • Lolita71
        Sep 22, 2013 @ 17:43:21

        Je suis pas trop pour produits laitiers yaourt fromage lait tout sa sa me dit rien je mange beaucouq au snack quick macdo, et je grignote beaucooup :p , donc la lipocavitation ne fera pas de miracle? :s

  36. massatgesdelmon
    Sep 22, 2013 @ 18:15:27

    Non la lipocavitation n’aura aucun effet car il s’agit bien d’un problème alimentaire et comportemental.
    vous êtes anxieuse et cela provoque chez vous l’envie de grignoter. Essayer de comprendre votre anxiété, trouver en vous la raison de votre mal être.
    Prenez-vous en main et arrêter de manger cette “cuisine poubelle”.
    Le pain fait gonfler énormément et celui là en plus contient du sucre, des graisses animales de basse catégorie.
    Il est curieux de constater que malgré la crise, ces enseignes tiennent le coup en vendant de la M. tout en mettant la santé en péril, sans aucune réaction de révolte du consommateur!!!.
    Cette façon de manger à des effets désastreux sur l’organisme !!!
    Changer d’habitude, cela demande des efforts c’est sûr mais ça en vaut la peine. Votre silhouette sera harmonieuse, votre peau plus lumineuse, votre énergie multipliée, votre auto estime boosté…
    Vous êtes le capitaine de votre barque, c’est vous qui devez décidez où vous voulez aller. Ne partez pas à la dérive par facilité, pour faire comme tout le monde.
    Avoir de la personnalité c’est décider pour soi, parfois contre l’avis de la majorité.
    Préparez-vous de bons petits plats diététiques, surprenez-vous, aimez-vous…vous avez tout a y gagner.
    Souriez, et si vous le jugez nécessaire, faites-vous aider.
    Bon courage
    Nadine

    Réponse

  37. Lolita71
    Sep 22, 2013 @ 18:22:23

    Un grand merci Nadine

    Réponse

  38. latête38
    Sep 25, 2013 @ 15:20:00

    d’accord mais tout le monde sais que la graisse de contiens pas d’eau !!??

    Réponse

  39. majdouline
    Oct 05, 2013 @ 14:07:31

    Après ma 1 ere séance de lipocavitation qui a duré 30min au niveau de la culote de cheval je ressens de legers douleurs au niveau des os de cette zone , est ce que les ultrasons auront un éffet nefaste sur les os .Merci d’avance

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Oct 05, 2013 @ 16:36:39

      Les ultrasons pénètrent les tissus et viennent ricocher sur les os. Ceci peut donc expliquer vos douleurs. A mon avis, c’est plus gênant que dangereux.
      Si vous voulez affiner votre culotte de cheval prenez les gouttes Poconeol 7 dont je parle en réponse à différents commentaires, ça accélèrera le processus de combustion et d’élimination.
      A bientôt
      Nadine

      Réponse

  40. dominique
    Oct 07, 2013 @ 19:31:57

    je fais de la lipovitation associé à du XBlue qui muscle ventre , bras et cuisses , une séance de chacun par semaine , en même temps que la lipovitation, ça me draine le corps ainsi que ça agit sur la circulation, on fonce au toilette en sortant, merci déjà pour vos réponses et les explications, super car honnètement même si l’esthéticienne est compétente et m’avait parlé des interdits (je ne savais pas tout ) .
    Elle m’avait dite vu mon poids (plus de cent kg) et tous mes échecs, de ne pas me priver mais surtout de manger de tout en petites quantités, boire (je bois un draineur) etelle m’aide à ne pas grignoter l’après midi par des bons conseils

    mais je n’ai pas osé lui parler que depuis que j’ai commencer la lipo, j’ai des montées gastriques (j’en avais avant mais moins ),
    au départ je ne savais pas que ça renvoyait au foie , je l’ai su après vers la troisième séance en parlant avec elle de la fonction de la machine

    aujourd’hui en ne mangeant que poulet champignons le midi, et à dix huit h poulet une tomate pain au levain et un petit morceau de fromage, les remontées sont venus l’après midi, je me sentais aussi comme si j’avais mangé quelques choses comme des chocolats (qui passe mal maintenant ) l’ acidité n’a rien avoir avec le foie, je sais par des radios avoir un gros foie (mais c’est souvent chez les obèses), donc là je me pose la question

    qu’est ce qui se passe, le foie me renvoit il de l’acidité
    dois je continué

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Oct 11, 2013 @ 19:19:50

      Bonsoir Pascale,
      Comme vous le dites votre foie est GROS, ceci veut dire que lorsqu’il reçoit une surdose de graisse liquéfiée il entre dans l’état de stress que vous pouvez facilement imaginer !!!
      Il est possible que votre vésicule ne fabrique pas assez de bile, donc votre digestion s’en trouve perturbée. Je pense que votre système digestif devrait bénéficier d’un bon nettoyage, mais tout en douceur. Je vous conseille pour cela de consulter un naturopathe qui saura mieux que moi vous conseiller sur la marche à suivre.Vos aigreurs d’estomac sont certainement dues à une mauvaise digestion (dans un sens général).
      Bon courage
      Nadine

      Réponse

      • dominique
        Oct 12, 2013 @ 10:09:21

        merci de la réponse, j’ai marquer une erreur je fais de la lipolyse car pour elle la lipocavitation n’allait pas assez sur l’étendue à faire

        j’ai une mauvaise digestion qui suite à des radios sont dus à une anomalie du gros colon , rétrécissement , , c’est ce qu’on m’avait dit à l’époque, en plus je sais que j’ai de la boue dans la vessie mais qui ne justifie pas d’opération , je vais suivre votre conseil déjà de voir un naturopathe pour voir s’il peut m’évacuer la boue qui doit me poser problème
        Je n’ai pas trop comprise quand vous parlez de stress pour le foie , ça agit comment un stress car pour l’acidité qui me remonte n’a rien à voir avec le foie, (je suppose , en plus vous dites votre vésicule ne fabrique pas assez de bile mais j’ai souvent des remontées gastriques (là je ne comprends plus) je supposais qu’au contraire j’en fabriquais de trop

        merci beaucoup et bon weekend

  41. finefleur
    Nov 06, 2013 @ 23:43:53

    Bonjour ayant des acouphènes, et ayant eu un caillot à la vésicule biliaire par le passé, est ce que la lipocavitation ( pour mon ventre) me serait déconseillée?merci infiniment pour votre réponse.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Nov 11, 2013 @ 22:51:59

      Bonsoir,
      Je ne pense pas que la cavitation aggravera vos acouphènes, il faut essayer une fois pour le savoir vraiment. j’aimerai bien recevoir vos impressions concernant ce sujet (augmentation des acouphènes ou pas, quel % etc, combien de temps a t’il fallut pour retrouver les mêmes sensations auditives qu’avant..) Concernant le vésicule, j’ai un doute sur ce que vous m’avez écrit, il s’agissait d’un caillot ou d’un caillou ??? Dans les deux cas, drainez vous bien le foie, une dizaine de jour avant de commencer.
      A bientôt de vos nouvelles

      Réponse

  42. MICHEL BONNO
    Nov 09, 2013 @ 14:06:54

    Bonjour,
    Je souhaite investir dans un appareil de cavitation fréquence 40 khz, mais pour un appareil utilisant la même fréquence soit 40 khz, les prix sont très variables. Comment bien choisir ? Cordialement

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Nov 11, 2013 @ 22:43:31

      Bonsoir,
      Pour les mêmes puissances certains appareils proposent plusieurs programmes. Souvent nous utilisons qu’un seul programme, celui qui nous parait le plus adapté.Une internaute à laissé un message concernant le même type de problème que le votre. Essayez d’entrer en contact avec elle pour savoir si elle est satisfaite de son appareil.Attention certains appareils sont fabriqués en chine et les kHz ne sont pas à la hauteur. Optez plutôt pour un appareil qui émet une vibration constante (non fragmentée), le résultat sera bien meilleur.
      A bientôt

      Réponse

  43. Bourhram Sonia
    Nov 21, 2013 @ 13:42:14

    Bonjour ,
    quelle technique de massage me conseillez-vous pour le bas du ventre ?
    Vu que les machines ne sont pas approprié pour celà .
    Merci pour votre ecoute .
    Cordialement.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Nov 21, 2013 @ 21:36:35

      Bonsoir,
      Je vous conseille du massage manuel : le drainage lymphatique du ventre, massage anti-cellulitique doux et profond et les respirations de feu qui vous permettront de travailler les abdominaux profonds et bruler la graisse (voir dans mon blog à la rubrique yoga, kapalabati respiration de feu). Vous trouverez certainement des vidéos de démonstration sur youtube.
      Bien à vous
      Nadine

      Réponse

  44. kaya
    Déc 10, 2013 @ 09:57:24

    Bonjours je voudrais avoir votre avis sur le traitement que mn esthéticienne me donne..
    Demain je vais fair ma première séances de cavitation pr le ventre et ensuite une machine qui ca drainer qui aura l’effet équivalent a 1h30 de sport et 500abdo? Est ce suffisant vous pensai ou devrai je lui demander un message ?

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Déc 10, 2013 @ 21:52:11

      Bonsoir,
      Sincèrement je ne suis pas convaincue de l’efficacité des machines.
      Je pense que vous devriez demander un bon drainage lymphatique MANUEL GENERAL ET PROFOND puis faire les abdominaux chez vous.
      La stimulation des abdominaux est vraiment efficace si vous travaillez un peu le cardio vasculaire, tout le reste n’est qu’approximation, DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN !!!
      Faites l’effort de vous prendre en main en prenant soin de votre régime, en ayant une activité physique qui vous convienne et qui vous apporte surtout plaisir et satisfaction. Aimez vous, prenez soin de vous, prenez soin de votre corps qui n’est en fait que le reflet de vous même, de vos habitudes et de vos souffrances. Vous avez en vous la force de changer vos schémas, d’en créer d’autres par votre seule volonté et détermination. Ne vous laissez pas berner, soyez perspicace. A bientôt.

      Réponse

  45. Elodie
    Déc 27, 2013 @ 11:05:01

    Bonjour

    Votre page sur la lipocavitation est vraiment très intéressante.
    J aurais une question. Pour une personne ayant plus de 30kg a perdre, est ce que la lipocavitation aura une utilité ? Je sais qu’il y a pas de miracle. Mais au tarif que c’est, faut bien réfléchir. Il vous faut savoir que cette personne fait désormais attention à ce qu elle mange. Quantité normale, prendre son temps pour manger, bien s hydrater, etc …
    Tout conseil que vous me donnerez sera le bien venu.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Déc 27, 2013 @ 20:30:20

      Bonsoir Elodie,
      La lipocavitation est destinée aux personnes qui veulent améliorer leur silhouette, c’est à dire pour des amas graisseux localisés, que j’appelle excès de féminité 98% de la clientèle est féminine.
      En aucun cas pour une personne qui veut perdre 30kg. Dans votre cas, je vous recommande un régime sérieux avec un suivi médical et diététique. Attention, souhaiter perdre autant de poids demande également un suivi psychologique car beaucoup de chose vont changer dans votre tête. Il faudra s’adapter psychologiquement à chaque nouvelle étape, pendant la perte de poids. Je vous déconseille les régimes à base de protéines en poudre (c’est très risqué et le résultat au long terme est catastrophique). Choisissez un régime équilibré traditionnel, c’est à dire basse calorie avec de la nourriture « normale ». Il faut vraiment chercher à se faire plaisir lorsqu’on décide de s’attaquer à son poids. Faites de l’exercice modéré, apprenez à apprécier l’activité physique, choisissez une activité qui vous plait et surtout ne vous épuisez pas la dedans. Le résultat se montrera doucement mais surement. Ayez confiance en vous, mettez-vous en valeur chaque jour. Les femmes rondes sont belles et généreuses, montrez-le. Ne flanchez pas, c’est la régularité qui paye. Bon courage dans votre projet et si vous avez un doute, écrivez-moi.

      Réponse

  46. Margaux
    Déc 28, 2013 @ 09:14:46

    Bonjour,

    je viens de prendre connaissance de votre article sur la lipocavitation. Je suis en surpoids depuis que j’ai dix ans. Première question, je me demandais si je ferais une bonne candidate. j’ai fait un bilan sanguin il y a une année qui me disait que mon taux de Cholestérol est tout juste. Deuxième question, combien de séances faut-il envisager pour voir un résultat. pour vous faire une idée de ma morphologie, je mesure 1m73 et mon IMC 35.8. Troisième question pour le moment quelles sont les zones a éviter? Un des commentaires précédents parle du bas ventre, il y en a d’autre?

    Merci et à bientôt

    Margaux

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Déc 28, 2013 @ 10:33:53

      Bonjour,
      Le bilan sanguin qu’il faudrait faire avant la lipo est bien entendu le foie, mais aussi les reins. Savoir quel type de « réponse » fourniront les reins au moment de l’afflux massif de travail.
      Vouloir perdre du poids c’est aussi faire un régime, comme je l’ai dit plus haut il est préférable de choisir un changement alimentaire de type traditionnel. Les régimes hyper-protéinés en poudre attaquent le foie, la rate et les reins !!!, et je ne parle que de ça !!!
      Il serait bon aussi de se demander pourquoi cette surcharge depuis si longtemps ! Endocrino ????, anxiété, ennuis ???
      Nous avons tous des problèmes somato émotionnels que nous compensons par une certaine forme alimentaire.
      Par exemple, pour parler de moi, je dirai que j’alimente plutôt un stress rénal. Ce stress est caractérisé par la peur dans un sens trèssssss large : peur de ne pas avoir fini à temps, peur de pas être à la hauteur, peur de se sentir mis à l’écart, peur du noir, peur des serpents, phobies, cauchemars, panique etc (par exemple car heureusement que je ne nourris pas tout ça) ….la façon dont nous avons été éduqués à ici, sa part de responsabilité !!!
      Comme vous pouvez le voir l’éventail est très large et ici je ne site que les peurs les plus fréquentes.

      Le reins en médecine orientale est associés à la saveur salé. Ceci veut dire que dans une situation de stress dominante je vais plutôt me calmer en choisissant des aliments salés : jambon, fromage, biscuit apéritif, etc…
      Donc tout ça pour dire qu’il faut bien s’analyser et se connaitre, c’est la clé numéro 1.
      Le stress de la rate-pancréas, Anxiété, c’est le sucre, le foie, la rage, l’acide, le poumon, la tristesse, le piquant etccc… Vous trouverez du texte sur le sujet sur ce même blog. Trouvez votre mode de fonctionnement et essayez d’éliminer l’agresseur. Ce n’est pas facile bien sûr, mais ça vaut la peine.
      Donc n’achetez-plus toutes ces petites cochonneries qui vous calment,essayez de trouver des choses à faire qui vous occuperont l’esprit le temps que la « crise « passe ou pour contrecarrer vos mauvaises habitudes.

      En aucun cas la lipocavitation ne vous fera maigrir, elle vous accompagnera tout au long de votre processus de perte de poids. La lipo est déconseillée sur la bas ventre, la poitrine, le cou. Elle évacuera PROGRESSIVEMENT une partie de votre graisse localisée, ceci demandera à votre corps des efforts supplémentaires d’élimination, bien-sûr. Il faudra donc boire beaucoup pour l’aider.
      LA LIPOCAVITATION EST PREVUE POUR DES PERSONNES AYANT DE LEGERS AMAS GRAISSEUX LOCALISES, mais une fois que le centre esthétique à fait les frais d’un tel appareil, il faut surtout le rentabiliser et là …. c’est bon pour tout le monde. OUPSSSS !!!
      Le nombre de séances en moyenne est une vingtaine, mais cela dépend aussi de l’objectif que vous vous êtes fixé et aussi de votre budget. Au début on vous dit qu’une dizaine de séances seront suffisantes et ensuite on essaiera de vous en vendre dix de plus !!!

      Personnellement, je trouve que ça fait très cher le gramme de graisse perdu ( et qui sera certainement récupéré dans les 6 mois!!!) mais ceci est seulement mon avis.
      Prenez soin de vous, vous seule pouvez vous aider, vous avez tout en vous pour parvenir à cela. Faites toujours votre choix en connaissance de cause.
      Je vous souhaite d’acquérir une motivation d’enfer et de réussir à atteindre votre objectif en dépensant le moins d’argent possible. Cela demande des efforts mais on est tellement fière de soi, devant le résultat. Vous pouvez le faire.
      Donnez-moi de vos nouvelles
      A bientôt
      Nadine

      Réponse

  47. Ramla Snoussi
    Déc 29, 2013 @ 18:06:51

    Bonsoir,
    svp, j’ai quelques questions à propos de la cavitation, vous avez déjà parler de pratiquer du sport, doit-on attendre la fin du traitement pour commencer le sport?
    Est ce que les cigarettes interférent avec?
    Est ce que c’est déconseillé aux jeunes de 25ans?
    Et est ce que l’espacement de 10 jours entre deux séances peut modifier le résultat?
    Je serais ravie si vous me répondez 🙂

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Déc 29, 2013 @ 18:42:30

      Bonsoir Ramia,
      Je réponds à tous les messages a condition qu’ils soit compréhensibles.
      On peut pratiquer un sport pendant la période de traitement. Je le conseille car cela améliorera le drainage naturel.
      LA CIGARETTE !!!!! Hummm, tout le monde sait que ce n’est pas bon pour la santé en général. Essayez d’arrêter, ça permettra d’offrir un peu de répit à vos poumons.
      Non , ce n’est pas déconseillé au jeunes femmes de 25 ans.
      Un espacement de 10 jours entre deux séances ne modifiera pas le résultat. En GENERAL je conseille deux séances par semaine + un séance de drainage lymphatique profond (manuel) d’une heure, c’est à dire tout le corps, qui éventuellement pourra être éliminé si vous nagez ou courrez environ 1Km par jour. A votre rythme, ce n’est pas une compétition, c’est un bien-être, un moment agréable que vous vous offrez.
      Je ne sais pas la raison de cet espacement de 10 jours !!! Peut-être êtes vous un sujet à « risque » (cholestérol ???) et que la personne qui vous traite préfère faire les choses en douceur. Vous avez le droit de poser des questions à votre esthéticienne, il faut toujours connaitre les raisons d’un tel choix. Si c’est juste pour un problème de planning, changez de centre. Vous risquez à ce rithme de vous lasser assez vite car les résultats ne seront pas visibles aussi rapidement que si vous le faites deux fois par semaine.
      Slama
      Nadine

      Vous me trouverez sur facebook à Nadine Audissou

      Réponse

  48. Annie
    Jan 19, 2014 @ 16:26:02

    Bonjour Nadine ,je suis moi même esthéticienne au Québec et j’ai achetée un appareil a Cavitation accompagnée de RF(radio fréquence ).Je dois te dire que j’en ai beaucoup appris sur ton sit grâce a toi .Mais aussi par expérience la cavitation est excellente pour la cellulite à raison d’une fois semaine uniquement pour ainsi laisser la chance à ton foie et tes reins de bien éliminer .Pour celles qui veulent perdre du poids ce n’est pas l’appareil recommander.

    Bravo pour ton sit cela m’a beaucoup servi .

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Jan 19, 2014 @ 18:46:23

      Super, j’en suis ravie. Tu as fait un bon choix en imposant ce rythme confortable d’une fois par semaine. Le résultat ne se verra pas forcement tout de suite mais ceci aura l’avantage d’avoir du temps pour motiver ta cliente en lui donnant des conseils à petites doses et donc lui permettre progressivement de s’acheminer vers une meilleure hygiène de vie. Bonne continuation. Bises
      Tu me trouveras sur facebook à Nadine Audissou Massatge-iogadelmon

      Réponse

      • MALHO
        Fév 04, 2014 @ 11:10:36

        Bonjour,
        Je m’apprêtais à prendre un rdv pour une séance de lipocavitation mais vos conseils et autres observations me font réfléchir.
        A choisir, entre un drainage Manuel réalisé par exemple par un Kiné et une séance de lipocavitation, que me conseilleriez-vous ?
        Je suis soignée pour hypothyroïdie depuis des années et chaque hiver je ressens une sensation désagréable au niveau des membres inférieurs : lourdeur, gonflement, rétention d eau et prise de 1 voire 2 kilos (prise de poids très certainement liée à la rétention).
        Merci beaucoup.
        Cordialement
        Nathalie

      • massatgesdelmon
        Fév 04, 2014 @ 20:24:52

        Bonsoir,
        Sans aucune hésitation, je vous conseille le Drainage Lymphatique Manuel par un Kiné, localisé sur le ventre et les membres inférieurs, mais aussi toute la zone du cou. Pensez aussi à l’acupuncture pour éviter de trop fortes fluctuations de la thyroïde. Drainez vous aussi mais pas avec des algues, choisissez d’autres produits drainants, par exemple le POCONEOL NUMERO 1 ( 15 gouttes dans un litre d’eau à boire pendant la journée), rapport qualité prix intéressant. A bientôt de vos nouvelles. Marchez, faites de la natation ou un autre sport qui vous plait. Le système lymphatique fonctionne avec le circulatoire, donc si vous faites un peu d’endurance, vous vous trouverez beaucoup mieux. Il y a pleins de choses qu’on peut faire soi-même et qui demandent en fait peu d’effort, juste de la motivation et de la régularité.
        A+
        Nadine

  49. MALHO
    Fév 05, 2014 @ 11:00:50

    Bonjour Nadine,
    Je vous remercie pour ce conseil. Je vais essayer les gouttes pour drainer mon organisme. Le sport, j en pratique beaucoup (course à pied, semi marathon et natation) mais ça ne m empêche pas de faire de la rétention d’eau…
    Bonne journée
    Cordialement
    Nathalie

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Fév 05, 2014 @ 11:35:31

      Votre problème est hormonal, tout ce que vous faites est bien et permet de maintenir un certain équilibre. Les gouttes vous permettrons de peut être d’aller un peu plus loin. A bientôt.

      Réponse

    • MALHO
      Fév 05, 2014 @ 13:07:53

      Re bonjour,
      J’ai omis de vous demander un petit renseignement : le drainage lymphatique manuel doit il être fait par un Kiné ou un naturopathe (qui a suivi la méthode Vodder)peut également convenir ? Je serai plus tentée par un naturopathe. Qu en pensez vous ?
      Merci
      Nathalie

      Réponse

  50. massatgesdelmon
    Fév 05, 2014 @ 18:07:30

    Le drainage Vodder est très bien, et l’idée du naturopathe excellente, car il aura une vision globale de votre problème et pourra vous conseiller sur pas mal de chose. A bientôt

    Réponse

  51. melissa
    Fév 09, 2014 @ 14:16:15

    Bjr
    J’ai 29ans je dois perdre 12kilos. J’ai rdv avec mon nutritionniste demain pr mettre en place un régime adapté. Je viens de voir sur groupon une offre pr 6 seances de lipocavitation. . Je me pose la question si ce serait efficace pr ma culotte de cheval en complément de mon régime. Apparemment ds le prix n’est pas inclus un drainage lymphatique apres la seance.. juste de la plateforme oscillante. .. a payer en plus..
    qu’en pensez vs?
    Je me demande si cela suffira ou pas… et je me demande si 6 seances suffiront ou si c’est juste une offre pr pousser à la consommation et pas sérieuse.
    Dernière question j’ai des vices qui tiennent une greffe des ligaments au genou. Est ce dangereux?
    Merci pr vt reponse!!

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Fév 09, 2014 @ 20:18:36

      Bonsoir,
      Je vois que tu es motivée et cela est très important car il est évident que tu ne perdras pas 12 kg en 1 mois. Donc le nutritionniste, ici, aura un rôle important. Autant au niveau des différents régimes qu’il te proposera, que dans le soutient psychologique. Vois-le comme un coach.
      Pour pouvoir profiter à fond de la promo cavitation, je te conseille de commencer à perdre du poids (4/5kg) avant de commencer. Je t’explique : au début on perd souvent de l’eau, ça c’est facile et tu peux y arriver sans cavitation, le régime suffira. Ensuite lorsque tu verras que tu stagnes un peu, que ça devient un peu plus dur au niveau de la perte de poids et du mental aussi, ajoute-y la cavitation (2 fois par semaine et espacé d’au moins deux jours) . Comme ça, son action se focalisera sur la graisse et non sur l’eau (que tu auras déjà pas mal perdu). Si tu ne peux pas te payer le drainage prends les gouttes de poconeol que je recommande dans plusieurs réponses, commence par le 1 (dès le début du régime) et ensuite lorsque tu commenceras la lipocavitation attaque avec le 7. Le 7 est plus pour la culotte de cheval car il traite le foie et la vésicule biliaire (souvent responsables de l’accumulation de graisse à cet endroit).Si tu suis bien ton régime et que tu prends les gouttes, tu n’auras pas besoin de drainage manuel.
      La plate forme oscillante ? Si c’est inclus dans le prix de ton pack fais la, ça permet de mettre un peu les liquides en mouvement après un soin. ça n’a rien de transcendant mais bon, pourquoi pas.
      Le nombre de séances dépend du résultat que tu veux obtenir. Comme je te l’ai dit, tu peux faire la cavitation au moment où tu vois que tu as un peu de mal à perdre, faire une pause avec juste le régime pour aller un peu plus loin puis lorsque tu te trouves sur un autre palier recommencer la cavitation etc… Il est important de se bouger aussi, faire donc un peu de sport est aussi une aide. Choisis quelque chose qui te soit agréable. Ce n’est pas la peine de s’épuiser, juste se faire plaisir.

      Je te conseille aussi de faire des photos de ta culotte de cheval avant et après les 6 séances (je sais que c’est un peu traumatisant mais ça a l’avantage d’être juste !!! Les centres esthétiques ne le font pas car ils « jouent » de la flatterie en te disant chaque fois que le résultat est notable. Avec les photos tu te rendras compte par toi-même. Avec les nouveaux téléphones tu as la possibilité de faire toi même tes propres photos, sans avoir à demander à quelqu’un d’intervenir. C’est ton secret hahaha.
      Je te promet qu’ensuite, quand tu verras l’évolution de tes efforts tu seras vraiment fière de toi, c’est très motivant. Fais-toi un dossier.
      Ensuite, tu as des vis au niveau du genoux. Je ne pense pas que ta culotte de cheval descende jusque là. Il faut attaquer la culotte de cheval sur la partie la plus épaisse et dépasser légèrement cette zone. Au début c’est la cellulite la plus superficielle qui disparaitra, c’est à dire tout ce qui se situe hors de cette zone critique. Donc demande à l’esthéticienne de ne pas s’approcher des vis car avec la résonance des ultras-sons, ça sera certainement désagréable.
      Bon, je crois que j’ai répondu à tout…
      A bientôt de tes nouvelles
      Bon courage, quand on est motivé tout devient plus facile…
      Nadine Audissou

      Tu me trouveras aussi sur facebook

      Réponse

      • melissa
        Fév 10, 2014 @ 08:36:29

        Bjr
        Merci bcp pr ta reponse rapide!! Et motivante. Malheureusement le deal de groupon est épuisé ce matin… C’était en quantité limitée. .. 80… Je suis déçu. .. Tampi. Je pensais que ça m’aiderait ds le changement de ma silhouette. . J’en ai tellement besoin pr le moral. … Tampi
        Les seances coûtent 45euros sans réduction.. je verrais si je peux me les payer si j’ai besoin d’être motivé comme tu me le disais plus haut.
        Je vais commencer le poconeol 1. Puis je faire le 7 ensuite même si je ne fais pas la lipocavitation de suite? Merci pr tes conseils et ceux donnés aux autres!!

  52. massatgesdelmon
    Fév 10, 2014 @ 21:40:58

    Bonnnnn, tranquille !!! Il faut que tu sois motivée avec ou sans cavitation. Ton monde ne va pas s’écrouler parce que la cavitation n’est plus possible, comme on faisait avant la cavitation ?????
    La cavitation est une aide, le régime et l’hygiène de vie sont beaucoup plus importants. Commence ton régime et ensuite tu aviseras de ce que tu as envie de faire ou de ne pas faire.
    Les centres d’esthétiques travaillent toujours de cette façon, quand ils sont en basse saison et qu’il n’ont pas beaucoup de clientèle ils font des packs, ce que tu appelle des groupons. Mais ne t’en fait pas, il y a plein de périodes basses et ils en referont. Attends sagement la prochaine offre et pendant ce temps, FAIT LE REGIME ET LE SPORT. Elimine tout ce que tu peux par toi même, par tes efforts et garde leur la partie la plus compliquée, c’est à dire, la graisse pure.
    Il est important lors d’un régime de se donner des objectifs « faciles  » à atteindre. Tu peux commencer par un challenge de 5 kg. Puis 5 de plus et ensuite essaies de stabiliser ce poids. Lorsque tu y seras parvenue tu pourras essayer de perdre un peu plus. Fais toi plaisir et encourage toi chaque jour.
    Supprime pour commencer TOUS les produits laitiers (lait, yaourt, beurre, fromage) et consomme la moitié d’hydrate de carbone qu’avant (riz, pâtes, pommes de terre, pain…). Je te promet que si tu fais cela pendant deux semaines tu auras perdu au moins 3/4 kg. Pèse-toi avant et fais une courbe. En même temps prend les poconéols, ça va t’aider. Commence par le 1 puis ensuite le 7. Ensuite va voir un nutritionniste. La plupart recommande les produits laitiers, c’est une erreur (ils apportent beaucoup d’humidité dans le corps , surtout dans le ventre et les cuisses), prends plutôt du lait végétal (riz, avoine, soja, quinoa, amande etc.). A bientôt de tes nouvelles. Bises

    Réponse

  53. Corinne
    Fév 11, 2014 @ 19:15:34

    Bonsoir,
    Je vais faire une séance découverte de Lipocavitation après-demain. La séance comprendra le soin de cavitation et un soin de presso-esthétique (bottes).
    Je prends un traitement anxiolytique. Est-ce une contre indication à ce soin ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Fév 11, 2014 @ 20:27:10

      Bonsoir,
      Il faut essayer pour le savoir. Chaque cas est différent. Certaines personnes supportent le bruit de la cavitation et la compression des bottes, d’autres non. Tu me raconteras ?

      Réponse

      • Corinne
        Fév 23, 2014 @ 16:42:32

        Bonsoir,
        J’ai eu ma première séance vendredi dernier. Le traitement anxiolytique n’est pas contre indiqué pour suivre la lipocavitation. Je vous donnerais mes résultats à la suite du forfait de 10 séances que je vais suivre à raison d’une séance par semaine.
        Dois-je prendre le POCANEOL N°1 pendant 10 semaines ou bien seulement un flacon ?
        Dans l’attente de vous lire,
        Bien Cordialement.
        Corinne

  54. chouchou
    Fév 13, 2014 @ 13:48:59

    bonjour Nadine, je vais commencer mes seances semaine prochaine aux nombre de 3 par semaine associée a de la pressotherapie est ce que cela est raisonnable ? en sachant que toute ma graisse est localisee sur mes cuisses.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Fév 13, 2014 @ 19:29:28

      Bonsoir,

      Si tu veux faire la lipocavitation 3 fois par semaine, il va falloir faire un régime assez sérieux !!! C’est à dire du super ligth pour ne pas fatiguer ton foie et tes reins.
      C’est à toi de voir !
      Je pense que ce serait plus raisonnable 2 fois par semaine car ceci permettra à ton organisme d’éliminer sans trop de stress.
      Cela te permettra aussi d’avoir quand même une vie sociale, car si tu dois faire autant d’efforts, tu risques de te démotiver en te sentant isolée. Il est toujours difficile d’assister à une fête, d’aller au restaurant et de se priver de certains plats, d’aller boire un verre avec des amis et de boire du perrier… Moi, je trouve ça frustrant.
      Les résultats ne seront pas plus rapides et meilleurs en obligeant ton corps à travailler sans répit.
      Si ta surcharge est localisée sur les cuisses, il s’agit certainement d’un problème hépatique et rénal, donc attention à ne pas faire n’importe quoi.
      Mon conseil est de prendre ton temps dans le but de préserver ta santé tout en affinant ta silhouette.
      A bientôt
      Bises
      Nadine

      Réponse

  55. davila
    Fév 17, 2014 @ 10:45:23

    vos commentaires ont l’air vraiment très
    sérieux. vous exercer ou ?

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Fév 17, 2014 @ 21:37:25

      Désolée Martine, je ne travaille pas en France.
      A bientôt
      Nadine

      Réponse

      • levy
        Mai 08, 2014 @ 14:45:14

        Bonjour Nadine … puis je avoir une adresse sur Paris pour la Lipocavitation.. merci

      • massatgesdelmon
        Mai 11, 2014 @ 08:20:10

        Désolée Dominique, je ne peux pas t’aider, ça fait déjà pas mal d’année que je ne suis plus en France et mes amis thérapeutes sont un peu éparpillés de part le monde. Si on veux faire de l’esthétique holistique de qualité, la France n’est pas le lieu d’épanouissement idéal. Nous sommes donc malheureusement obligés de nous expatrier… dommage que sous des aspects très ouverts il y ait toujours en France, ce frein qui nous empêche de nous exprimer, pour le bien de notre clientèle !!!
        La peur est un obstacle de poids, il nous faut donc savoir faire du 110 mètres haies, j’ai donc été obligée d’apprendre à faire cela. Bon dimanche !

  56. Antoine
    Fév 17, 2014 @ 16:48:14

    Je suis un homme de 50 ans avec un très léger surplus de poids ( 81 kg pour 1.8 m. ) et j’aimerais savoir si la lipocavitation pourrais enlever une partie des graisses qui se sont accumulées au niveau de mes seins ? est ce que cette zone peut être traitée sans danger ?

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Fév 17, 2014 @ 21:34:28

      Bonsoir,
      Je ne vous recommande pas la lipocavitation pour cette zone, à mon avis trop près du coeur.
      Désolée mais il faudra faire un régime et se bouger un peu, l’idéal serait de faire un peu de cardio à un rithme normal.
      Bonne soirée

      Réponse

  57. Sandrine
    Mar 13, 2014 @ 18:58:08

    Bonjour,

    Je suis légée surpoids, 1m70 pour 71 KG j’avais commencé à faire du sport mais une hernie discale m’a bloqué au lit depuis 5 mois maintenant et je pourrais tjs pas reprendre le sport intensif encore pendant longtemps (7 mois environ)mis à part de l’aqua gym .Donc ce surpoids est particulièrement située au niveau du ventre et coté des cuisses!!! J’envisage de faire une lipocavitation mais vu le prix je voulais, je voudrais faire environ 5 séances de lipocavitation et 5 séances de pressothérapie (car apparement c’est important de faire les deux!!) pour m’aider a faire disparaître la graisse incrustée. Pouvez vous me donner votre avis sur l’efficacité du traitement?Est ce que ça vaut le coup d’investir?

    Merci et Bravo pour votre Blog!!!!!!

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mar 13, 2014 @ 20:50:53

      Bonsoir,
      Vu ce que vous me racontez, je pense que vous n’aurez pas de grande satisfaction à faire ces 5 séances, ce n’est pas suffisant. Je vous conseille plutôt de suivre les conseils diététiques que vous trouverez sur ce même texte ainsi que les gouttes de poconéol. Travaillez la respiration de feu (yoga), ça travaillera vos abdominaux profonds sans faire souffrir vos lombaires. Faites de la gymnastique douce chez vous. Bon courage, donnez-moi des nouvelles…

      Réponse

      • Sandrine
        Mar 14, 2014 @ 08:00:12

        Merci de votre réponse,le Kiné m’apprend les abdominaux hypopressif et je fais de la gym douce je pense que je ferai de l’aqua gym quand je sortirai du centre de rééducation.J’ai deux petites questions si je prends plus de 5 séances de lipocavitation est ce que je verrais l’efficacité?Pouvez vous me dire la difference entre la technique LPG et la lipocavitation???

        Merci d’avance

  58. massatgesdelmon
    Mar 14, 2014 @ 22:27:17

    Commencez par 5 séances, à raison d’une ou deux séances par semaine et voyez ce que ça donne (pour un bon résultat suivez bien les conseils que vous trouverez dans le texte sur ce sujet.

    Si vous prenez les gouttes, laissez tomber la pressothérapie, ça vous permettra d’économiser un peu d’argent et comme ça vous pourrez vous payer quelques séances de plus (si vous êtes satisfaite du résultat).

    Les abdominaux hypopréssifs sont très bons dans votre cas car l’accumulation de graisse au niveau du ventre peut provoquer une petite descente de la vessie.

    La respiration de feu « kapalabati » vous permettra de travailler le hara, (centre important de force vitale) situé juste sous le nombril. Vous pourrez ainsi brûler plus de graisse, mais de façon naturelle cette fois. Mais il ne faudra pas oublier de fermer, sans forcer, la zone génitale (c’est ce que vous apprenez avec les hypopressifs, mais plus léger, il s’agit ici seulement d’un soutient). Vous trouverez du texte sur le sujet dans le dossier respiration yoga de mon blog.

    Dans votre cas la lipocavitaion est préférable au LPG (technique de palper roulé / succion, sur votre corps vêtu d’un body. Cette technique peut provoquer des « araignées vasculaires » (éclatement des petits vaisseaux sanguins). Cette méthode de soin ne me plait pas du tout car si on veux de bons résultats il faut faire beaucoup de séances, c’est assez douloureux, peut laisser des hématomes et pour un résultat très moyen (c’est une technique superficielle pour affiner un peu la silhouette).
    Une machine ne remplacement JAMAIS les mains et l’expérience d’un bon thérapeute. Je pense que votre Kiné sera d’accord avec moi.
    Bonne continuation et motivation dans votre projet.
    Nadine Audissou

    Vous me trouverez aussi sur Facebook.

    Réponse

    • Sandrine
      Mar 15, 2014 @ 18:32:18

      Encore merci de tous vos conseils qui vont m’etre d’une grande aide dans cette épreuve!!!!Vous me parlez de gouttes de proconéol j’ai regardé sur internet il y en a tellement comment savoir le n° que je dois prendre!!!??

      Encore merci

      Réponse

      • massatgesdelmon
        Mar 15, 2014 @ 18:55:57

        Prenez le temps de lire mes différentes réponses aux internautes, vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et peut -être même plus. A force de répondre aux un et aux autres ce dossier est devenu très complet. Ne parlez pas d’épreuve, c’est juste un changement dans votre vie, voyez le côté positif des choses… vous allez vous prendre en main et découvrir la quantité de ressources incroyable qui est en vous.
        A bientôt de vos nouvelles
        Nadine

  59. Gard
    Mar 22, 2014 @ 20:19:54

    Bonjour,

    Merci pour votre page !
    J’ai consulté les différentes questions afin de ne pas vous faire répéter, mais je n’ai pas l’impression que la question ait été posée :
    Peut-on remplacer un drainage lymphatique par une séance de power plate ? Car en effet si je ne me trompe pas, le drainage consiste à faire remonter la lymphe tout comme (entre autre actions) le power plate ?

    Merci pour votre réponse,
    Bonne continuation

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mar 23, 2014 @ 14:16:56

      Bonjour,
      Bonne question !!!
      Au premier abord l’idée n’est pas bête et on se dit (moi aussi) pourquoi pas; En faisant bouger tout ça, ça devrait être efficace.
      J’ai attendu un peu avant de te réponse car ma tête et ma logique ont commencé à faire quelques sauts périlleux. Hahahaha !!!
      Après réflexion, voila ce que je pense :
      Le Power plate est destiné avant tout au raffermissement musculaire.
      Il convient lorsqu’on l’utilise, de choisir certaines postures, qui seront maintenues un certain temps (sur la machine). Nous avons donc ici, une posture choisie et maintenue avec force pendant la vibration. Mais il faut aussi continuer à respirer et là ça commence à se compliquer car si on le fait mal on se retrouve vite avec un mal de tête assez tenace (pendant et surtout après, lorsque le corps se détend).
      Donc pour répondre à ta question, je pense que le power plate ne remplace pas un bon drainage lymphatique manuel, qui demande tout de même une certaine connaissance du fonctionnement des organes entre eux.
      Si le power te plait, je ne pense pas qu’il sera négatif dans l’évolution de ta récupération durant la lipocavitation, mais en complément.
      Pour ma part, je préfère conseiller des activités plus relaxante, plus en contact avec sa conscience corporelle.
      Si le sport de plait fais plutôt des longueurs de piscine, car la natation est un très bon draineur naturel. En plus tu travailleras ton souffle, ta capacité pulmonaire et ton ouverture thoracique. Le thorax est une zone très importante en drainage, donc fais le travailler.
      Un bon drainage lymphatique complet est un moment de détente extraordinaire mais pour ceux qui ont un petit budget, il y a d’autres solutions. Elles demandent certes un investissement personnel mais elles sont également efficaces. Natation, course à pieds, marcher d’un bon pas sur plusieurs kilomètres, velo, rameur… sont à mon avis les disciplines les plus efficaces. En fait il faut faire du cardio car le système circulatoire fonctionne avec le lymphatique, donc EN AVANT.
      Si tu veux quand même faire du Power plate, je te conseille de la faire en cours particulier avec l’aide d’un moniteur diplomé en power. Cette discipline pratiquée sans expérience peut s’avérer dangereuse et provoquer certaines lésions tendineuses, musculaires et articulaires.
      A bientôt de tes nouvelles

      Réponse

  60. Bougole
    Mar 24, 2014 @ 09:39:27

    Bonjour,

    J’ai lu avec intérêt votre forum, merci pour tous vos conseils!

    J’ai reçu un bon pour des soins dans un institut qui pratique la lipocavitation. Je voulais au départ faire de l’alphalipologie mais cet institut ne pratique pas cette méthode alors je m’interroge. Connaissez-vous la différence?
    Combien de temps doit durer un soin en principe? Y-a-t-il moyen de traiter deux zones (ventre et culotte de cheval) au cours d’une même séance de lipocavitation?

    Merci d’avance de votre réponse!

    Bonne journée

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mar 24, 2014 @ 10:11:21

      Bonjour,
      Votre choix dépendra de votre physique et du résultat que vous voulez obtenir.
      Si vous êtes sportive, laissez tomber l’alphalipologie. Cette machine travaille avec des infrarouges mais aussi de l’électro stimulation pour raffermir les tissus. Si vous pratiquer un sport régulièrement vos tissus sont fermes et il est donc inutile de faire de l’électro. Il faut quand même savoir que le coeur est votre muscle principal et que vous le travaillez quand vous faites du sport, c’est très important qu’il soit bien musclé.
      L’electro stresse le muscle en l’obligeant à avoir une réponse physique mais le coeur lui reste au repos. Ceci veut dire que si vous ne faites pas de sport la zone stimulée perdra très vite son tonus. DONC INUTILE !!!
      La lipocavitation travaille seulement sur la graisse localisée.
      Pendant une séance de lipocavitation on travaille différentes zones, donc pas de problème pour traiter le ventre et la culotte de cheval. Une séance doit durer environ 50 minutes (drainage inclus).
      A bientôt de vos nouvelles.

      Réponse

      • Bougole
        Mar 24, 2014 @ 10:19:28

        Merci pour votre réponse.

        J’étais très sportive mais j’ai tout arrêté avec l’arrivée de mon premier enfant il y a 3 ans comme je n’avais plus le temps…

        Mon second enfant a 8 mois et mes muscles (comme ma peau) sont donc très relâchés après ces 2 grossesses et l’arrêt du sport.

        Je compte essayer de reprendre le sport pdt ma pause de midi comme je dois m’occuper de mes enfants le soir mais je sais que ça ne sera malheureusement plus aussi intensif qu’avant..

        C’est pour ça que je pensais à l’alphalipologie en appui du peu de sport que j’allais pratiquer.

        Mais bon ayant aussi pas mal de cellulite, je suppose que la lipocavitation aidera à diminuer les bourrelets disgracieux issus de mes grossesses si je fais également attention à mon alimentation..

        Par contre, ayant des petites varices sur les jambes, est-ce qu’il y a une contre-indication?

        Merci beaucoup!

        Bonne journée

  61. Lucia
    Mar 31, 2014 @ 10:10:36

    Bonjour,
    Je viens de faire 5 seance de lipo sur le ventre et de prendre un abonnement pour 16 autres seances en 3 mois
    suite aux seances, le drainage se fait avec des electrodes, je ne sais pas si c’est suffisant mais cela detend beaucoup
    Je fais du velo en plein air et de la power a domicile, ca me delasse les jambes en fonction massage
    Vous dites dans plusieurs de vos reponses qu’il ne faut pas manger de laitages, j’ai tjs entendu que c’etait necessaire pour les os. Que dois je en deduire?
    J’ai des soucis de flores (intestinale et vaginale) dues a des grosses prises d’antibiotiques, si j’arrete les laitages, ca va donner quoi?
    que me conseiller vous pour poconeol?
    mes analyses de sang sont tres bonnes, j’ai juste des douleurs aux intestins d’un coté, a cause de la flore.
    Merci de vos reponses, vos commentaires sont parfaits

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mar 31, 2014 @ 20:51:52

      Bonsoir,
      Comme je l’ai déjà expliqué sur plusieurs message et aussi sur d’autres textes de mon blog, notre système digestif de tolère pas le lait. Par force, une fois ingéré il faut bien qu’il se débrouille, mais cela ne se fait pas sans désagrément, gonflement du ventre, fermentation, gaz, système lymphatique chargé etc… Le lait ainsi que ses sous produits ont une action néfaste sur les intestins. Les personnes allergiques savent bien que lorsqu’elles ont consommé un produit laitier, par exemple le beurre dans un gâteau, doivent se faire vomir pour pouvoir éviter d’avoir un oedème au niveau de la gorge ou une infection d’un autre type. Tant que le produit est dans l’estomac, on peut enrayer l’évolution. Après c’est trop tard. Bon, ça d’une part. Tout le monde n’est pas allergique, heureusement mais 80% de la population est intolérante sans le savoir, car lorsqu’on n’est pas très à l’aise après un repas on ne sais pas trop pourquoi, vu qu’on a consommé d’autres choses…
      Les protéines et la lactose du lait peuvent provoquer des intolérances. Les produits laitiers créent beaucoup d’humidité dans l’organisme, donc, les consommateurs ont plus de rétention d’eau et de cellulite que les autres.
      Ensuite le calcium contenu dans le lait, soit disant bon pour les os, est un calcium qui ne se fixe pas bien, donc il vaut mieux consommer des aliments végétaux qui en contiennent et que l’organisme fixera avec une grande facilité.
      La prise massive d’antibiotiques provoque des problèmes de flore, mais aussi favorise l’apparition de « candidas albicans » dans l’intestin ou le vagin !!! Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas médecin et si je dois vous donner un conseil, ce serait de rencontrer un naturopathe pour faire un peu le bilan de vos « problèmes de flore » car à mon avis il n’y a pas que la flore. Il vous conseillera un régime adapté et vous aidera à y voir plus clair. Je ne peux pas vous conseiller un poconéol car pour l’instant vos problèmes sont assez flous, et cela risque ne de pas servir à grand chose.
      Votre entrainement sportif est correct, continuez comme ça et donnez-moi des nouvelles surtout si vous vous décidez à aller voir un naturopathe.
      Vous me trouverez aussi sur Facebook
      Bonne soirée.
      Nadine Audissou

      Réponse

    • Cécile
      Avr 01, 2014 @ 05:15:28

      @ Lucie : J’ai banni le lait il y a plusieurs années et je m’en porte beaucoup mieux. Comme je suis en ménopause précoce (sans traitement chimique !) j’ai besoin de plus de calcium et il me suffit de prendre une petite ampoule tous les matins de Calcaire de Versailles. Ça se commande en pharmacie.
      Calcaire de Versailles 8DH de Boiron en ampoule Boite de 30 : 17,50€
      Demande bien en ampoule, c’est plus efficace qu’en granules !

      Et si tu es obligée de prendre des antibiotiques, fais une cure de probiotiques à la fin de ton traitement pour recolonniser ta flore intestinale. Mon préféré c’est Bioprotus 7000 des laboratoires Carrare, mais il en existe pleins d’autres … choisis juste sans protéines de lait.

      Réponse

      • massatgesdelmon
        Avr 01, 2014 @ 05:34:48

        Nous sommes tous notre propre médecin, il est facile si nous le souhaitons de percevoir les messages de notre corps, ses appels au secours et de réagir positivement à cela en essayant de comprendre son fonctionnement. De nos jours, internet nous ouvre un autoroute d’informations, il y a de tout, c’est vrai, mais je pense que nous sommes prêts à « éplucher » tout cela. Le calcaire de Versailles est fantastique, quant aux probiotiques, il en existe sans protéines de lait, il ne faut pas acheter n’importe quoi et ne pas hésiter à poser les bonnes questions à son pharmacien.Essayons d’éviter le lait au maximum et nous en serons vite récompensé.

        Merci Cécile pour cette réponse de solidarité qui a mon avis intéressera beaucoup de monde.
        Quand nous le pouvons, je conseille toujours de rencontrer un naturopathe, un ostéopathe, car leur approche de la maladie est globale, logique et la relation qu’ils peuvent entretenir avec la personne qu’ils aident est toujours chaleureuse.
        Nous ne sommes pas des robots, la majorité des médecins nous traitent ainsi mais nous avons le droit de nous rebeller et de décider de prendre un chemin beaucoup plus humain. Nous avons une âme et c’est elle qu’il nous faut caresser avec gentillesse afin que les portes de la liberté mentale s’ouvrent et nous laisse entrevoir, puis voir, le monde et notre existence avec d’autres yeux.
        Bonne journée.
        Nadine

  62. Lucia
    Avr 01, 2014 @ 17:33:57

    Merci de votre aide. Je ne suis pas allergique au lait, je prends des probiotiques pour calmer mes intestins . je cherche la cause de mon pb de poids ou plutot pourquoi je ne maigris pas, j’ai grossis de 14 kilos suite à une prise de Lutéran, meme apres l’avoir stoppé, mon poids reste le meme apres des années.
    Je desespère meme suivie par une dieteticienne.
    Bien à vous

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 01, 2014 @ 19:09:17

      Le Luteran a parmi ses problèmes secondaires un risque de prise de poids !!!
      Il est étonnant qu’après l’avoir arrêté vous ne perdez pas un gramme. Je continu à penser qu’il serait bon de voir un naturopathe, car sa vision du problème sera globale et prendra en cause beaucoup d’autre choses. Il faut trouver l’origine du problème car la lipocavitation ne réglera pas le fond. Bon courage.

      Réponse

  63. lara
    Avr 02, 2014 @ 18:53:38

    Bonjour,
    Merci de fournir tout ce condensé d’informations! Si j’ai bien compris, pas de lipocavitation pendant une chimio?!

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 02, 2014 @ 19:46:39

      Bonsoir Lara,
      Bien sur, pas de lipocavitation, ni pendant, ni après, pas de massage, pas de drainage non plus, (certaines métastases pourraient migrer !!!). Le foie sera mis à rude épreuve pendant la chimio, il devra travailler sans relâche et ne sera pas aimable ( crise de rage, de colère etc…); il faudra bien le ménager. Bon courage

      Réponse

  64. lara
    Avr 03, 2014 @ 15:04:03

    Très bien, de plus avec tout ce que j’ai pu lire je ne pense plus en ressentir l’envie, merci pour vos éclairages!
    bien à vous

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 03, 2014 @ 20:56:48

      Laura, votre motivation doit être utilisée dans un tout autre but, celui-ci, beaucoup plus noble : reconstruire votre corps physique et mental. Tout le reste ne sont que des problèmes existentiels crées de toutes pièces par notre société d’hyper consommation et dont nous sommes les esclaves. Une fois qu’on a compris et intégré cela, il suffit juste de s’en libérer. C’est très facile, si on le souhaite.
      Nadine

      Réponse

  65. Sonia
    Avr 04, 2014 @ 20:59:06

    Bonjour Nadine.

    Je tiens tout d’abord à vous remercier pour vos informations et le temps que vous prenez à répondre aux questions.

    La mienne concerne la reprise de la graisse après la lipocavitation. Dans un de vos commentaires vous dites que, je cite, « nous naissons avec un capital graisseux X. Toute notre vie notre corps essaiera de le récupérer. Donc, pour le dire directement , si nous enlevons 10% de notre masse graisseuse, le corps essaiera de la récupérer coûte que coûte, en profitant de nos moment de « lâcher prise », pour stocker tout ce qu’il peut. Ensuite il déposera cette graisse sur d’autres endroits de notre corps ou peut-être le même (si c’est la zone faible) ».

    Je trouve cela tout à fait logique. Cela dit, si l’on est en surpoids et que la graisse retirée fait partie de ce surpoids, en principe le corps ne cherchera pas à récupérer cette masse graisseuse supprimée car ne faisant pas partie du capital graisseux programmé? ou je me trompe?

    (Si, bien entendu, on a une hygiène de vie équilibrée. Il va de soi que si l’on continue dans les excès, la graisse consommée en excès reviendra ailleurs).

    Cordialement.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 04, 2014 @ 22:28:49

      Bonsoir Sonia,
      Oui vous avez bien compris, c’est comme ça que ça se passe !
      Nous avons une « programmation de naissance », une « fourchette  » personnelle.
      Evidement comme vous l’avez déduit, si notre hygiène de vie est défaillante, on va aller bien au delà de cette fourchette mais dès qu’on se contrôlera on y reviendra. On ne pourra pas aller beaucoup en dessous, par contre au dessus c’est sans problème, les excès sont payants et souvent au prix fort. Il faudra ensuite faire des prouesses de bons comportements pour redescendre.
      Le corps en carence de sa graisse, cherchera toujours à en stoker de nouveau et cela dès les premiers excès. C’est assez insidieux car cela se fait de façon progressive, comme si de rien n’était, surtout l’hiver lorsqu’on est bien emmitouflée, mais dès qu’on sort les tenues légères, c’est là que ça se gâte!!!
      Donc ce n’est pas la peine de vouloir ressembler à ce qu’on ne peut pas être, mais tenter plutôt de maintenir un poids et une silhouette de forme, en ayant une vie sociale et culturelle, en pratiquant une activité physique qui nous plaise et en se faisant plaisir à manger le plus sainement possible.
      Tout le reste n’est qu’illusion et danger, car lorsque le corps est au régime forcé, il perd d’abord de l’eau extra cellulaire, puis du muscle (le coeur est aussi un muscle, il serait bon de ne faut pas l’oublier), puis un peu de graisse. Si le corps se retrouve déshydraté par un ecxés de diurétique (c’est souvent le cas), il ira puiser à l’intérieur des cellules (déshydratation intra cellulaire) et ceci engendrera un vieillissement prématuré !!!
      Donc, pour résumer, il faut casser la croûte, se bouger,aimer, partager, sourire et s’accepter tel que l’on est avec nos défauts physiques mais aussi avec nos remarquables qualités…. en fait, être heureuse tout simplement. C’est ce que j’essaie de vous faire prendre conscience et c’est aussi ce que je réussi à faire au quotidien.
      Vous êtes certainement formidable, alors exprimez votre individualité et soyez heureuse telle que vous êtes.
      Bien à vous
      Nadine

      Réponse

  66. Sonia
    Avr 05, 2014 @ 20:44:26

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Effectivement je pense qu’il faut faire la paix avec soi-même et prendre du recul face à la société actuelle et à son « idéalisation » du corps!

    J’ai tout de même essayé une séance aujourd’hui car j’avais une invitation gratuite et que j’étais curieuse de voir.

    J’ai pris mes mensurations moi-même avant d’y aller bien sûr.
    Selon l’esthéticienne, j’aurai perdu après cette séance 2cm de tour de taille, 1cm de tour de hanches, 1cm de tour de cuisse et 1cm de tour de genou…
    Or, ce soir, j’ai à nouveau pris mes mensurations moi-même et il s’avère qu’elles sont les mêmes que celles que j’avais prise avant la séance. Autrement dit, je n’aurai rien perdu.

    Comment expliquer une telle différence? Y aurait-il tromperie?

    (Entre nous, je ne comprends pas bien. Le tour de taille et le tour de hanches ne sont pas mesurées aux endroits habituels par l’esthéticienne)

    Heureusement que c’était une séance découverte!

    Enfin, dernière question. Sauriez-vous ce que deviennent les cellules « cassées » plus tard? Se « referment »-elles?

    Cordialement.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 06, 2014 @ 10:19:37

      Bonjour Sonia,
      La séance gratuite est bien sur, comme vous vous en doutez, faites pour vous accrocher. Donc il faut séduire. Comment séduire ? LES MENSURATIONSSSSSS !!!
      Il ne s’agit pas de tromperie , à proprement parlé, seulement de séduction. La façon de prendre les mensurations est très aléatoire, là est le problème. Il faut vraiment les prendre au même endroit et surtout ne pas avoir envie de serrer le ruban, pour se faire plaisir ou pour motiver la cliente. Et ça, c’est pas donné. Tous les centres le font.
      Donc, je vais profiter de ma réponse pour vous donner un truc.
      Pour la taille, mesurer la partie qui est la plus marquée et tenez-vous bien droite, ne rentrez pas le ventre.
      Pour le ventre, c’est au niveau du nombril et de la partie supérieure des fesses,
      le ruban doit être bien horizontal
      Pour les hanche, prenez pour repère l’os de la hanche, droite, gauche, le ruban doit être bien horizontal, devant et derrière.
      La cuisse, la « culotte de cheval », sur la partie la plus bombée.
      Le bas de la cuisse, deux largeurs de doigts au dessus de la capsule du genou.
      Le mollet, sur la partie la plus bombée…
      Il y a quelques année, j’ai travaillé dans un centre médical et on me demandait de faire cela. J’ai toujours trouvé ça ridicule car je pense que ce qui est important, c’est plus la répartition des zones graisseuses sur le corps que les centimètres perdus. Fais toujours étés stupéfaite de voir avec quelle frénésie, les clientes attendaient le verdict final. C’était pathétique!!! La même chose avait lieu avec la profondeur des rides !!!…
      Après la séance vos fluides corporels sont en mouvement, c’est normal, donc il est évident que les mensurations peuvent varier.

      Pour la dernière question, vous parlez ce cellules cassées. Il s’agit ici de cellules graisseuses, de petits amas, fait d’eau et de graisse. La cellulite est composée ces petits amas. Donc les cellules graisseuses, sous l’effet des ultras-son se liquéfient, elles « éclatent » et cela devient ce que nous appelons « déchets ». Ces déchets devront être synthétisés par le foie, qui décidera de leur élimination finale, via le système lymphatique et sanguin (donc par voies naturelles)…

      Ma réponse est très simpliste, car le but que tout le monde comprenne.
      Nous TOUJOURS sommes très heureuse de savoir que nous éliminons cette graisse, mais attention, ceci ne pourra se faire que si nous adoptons une hygiène de vie assez stricte, pendant toute la période de lipocavitation et aussi après !!! Si le foie n’est pas aidé, il redistribuera cette graisse ailleurs, OU dans le pire des cas, la gardera pour lui, avec tous les problèmes hépatiques et pancréatiques que vous pouvez imaginer !!!
      Donc, pour résumer le tout, si je dois conclure sur quelque chose de positif, je dirai, qu’un bon régime alimentaire intelligent, toute l’année, une bonne activité physique et une merveilleuse joie de vivre parviendra à un résultat bien plus intéressant. Et ça, vous pouvez y arriver seule, sans vous prendre la tête avec des références de mensurations ridicules, et surtout à BIEN MOINDRE COUT POUR VOTRE PORTEFEUILLE ET VOTRE SANTE.
      Gardez l’oeil ouvert et n’acceptez pas n’importe quoi.
      Bien à vous.
      Nadine

      Réponse

  67. andrieu
    Avr 07, 2014 @ 19:10:18

    Bonjour ,
    J’aimerais avoir des renseignements , voila je suis esthéticienne dans un spa et nous avons une nouvelle machine le lipo sculpt (cavitation- radio fréquence et cryo minceur) , et pour exercer tout cela 3 heures de formation ou j’ai à peine pratiquer.
    Je ne me sent pas du tout à l’aise , j’en ai fait part a ma responsable qui m’a dit « tu as eu la formation , c’est facile , relis tes cours »!!!!!! je suis stressée et je trouve ça inadmissible! Que puis-je faire ? Merci de votre aide!!!

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 07, 2014 @ 20:16:10

      Bonsoir,
      Merci pour votre témoignage.
      C’est toujours courageux que de reconnaitre qu’il y a un problème grave concernant les formations.
      Cela démontre bien qu’il n’y a pas d’étique professionnelle, que les clientes sont vraiment bien peu considérées, et surtout que les risques qu’on leur fait prendre n’ont aucune importance. C’est vraiment scandaleux!
      Votre centre n’est pas le seul à se comporter ainsi, c’est malheureusement un problème général. Il faut faire du chiffre, coûte que coûte…
      Il va falloir donc relire les cours et faire les vôtres à partir de ceux là. En vôtre âme et conscience.
      Préparez-vous une liste de questions que vous poserez à votre cliente, pour pouvoir cibler un peu son profil.
      Etudiez les 3 fonctions séparément, vous verrez qu’ il y a beaucoup de contre-indications communes. Il va falloir finir cette formation vous même. Faites des tableaux.
      Demandez à pratiquer sur vos collègues pendant vos moments libres. Dites que vous ne vous sentez pas à l’aise, qu’il vous faut plus de temps pour vous adapter etc… N’acceptez jamais de pratiquer sur une cliente sans être à l’aise. Une cliente ne doit en aucun cas servir de Cobaye.Et c’est malheureusement le cas dans beaucoup de centre et même chez les médecins… ça je peux vous l’affirmer, pour avoir travaillé de nombreuses années avec eux.
      Vous ne pouvez malheureusement compter que sur vous même…
      Bon courage.
      Nadine

      Réponse

      • andrieu
        Avr 07, 2014 @ 20:58:49

        Merci beaucoup de votre réponse.
        Ce qui m’énerve , c’est que l’on vous dit toujours s’il y a un problème il faut venir nous le dire , ce que j’ai fait et résultat on a oser me dire « mais c’est simple »!!
        Evidemment ma responsable a pratiquer pendant 1 an l’appareil avant d’être sur!
        Mais bien sur le personnel en 3 heures de formation et encore je n’appelle pas ça une formation on doit être sur de nous et foncé sur les clients.
        Je trouve ça grave!
        Et quand j’ai dit depuis la formation que nous avons eu , on ne s’est même pas entraîner sur nous , comment voulez-vous que je le fasse sur une cliente?! La réponse ben il faut que tu t’entraînes sur tes collègues sur ton temps libre!
        Mais bien sur! J’ai une vie privé en dehors!
        Les Esthéticiennes ont le droit légalement d’utiliser ce genre de machine?

  68. andrieu
    Avr 10, 2014 @ 21:46:41

    Bonsoir!
    Chaque institut de beauté utilise un appareil différent concernant  » la cavitation » ?
    Quand je regarde sur pas mal de sites il y en a aucun qui se nomme « le lipo-sculpt »?!
    Dans notre institut la séance dure 1 heure (séance de cavitation a peu près 30 min et 10-15 min de radio-fréquence et les minutes restantes la cliente fait de la table oscillante) , c’est bien?
    Ce qui m’insupporte c’est qu’à chaque fois que ma responsable fait une séance sur cliente ou sur elle même n’arrête pas de dire « oh la la ça marche trop bien , la cliente a encore perdu tant de cm… « ! Honnêtement on le sait bien que peut-être que oui ça fonctionne sur  » le coup » mais le naturel revient au galop au moindre écart! Donc pour avoir un corps parfait il faudrait faire des cures a vie!
    Avec la cavitation et radio’fréquence c’est normal que la cliente ai des bleus?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 11, 2014 @ 05:14:16

      Oui bien sur, LES BLEUS. Dans le centre où je travaille il y le VELA (palper-rouler, infras rouges et vibrations-sussion). J’ai fait la « cobaye » pour voir un peu comment réagit le corps. Les liquides sont déplacés et se répartissent différemment pendant et après la séance. Mais c’est juste temporaire. Ca marche, heureusement que oui, un peu. Mais il faut avoir une hygiène de vie adaptée à nos prétentions, sans ça, il n’y aura pas le résultat escompté!!!!.
      J’ai eu pas mal d’hématomes car la puissance de la succion n’était pas bien adaptée à mes besoins (et par chance, je n’ai pas de problèmes circulatoires avérés, sinon cela aurait été catastrophique (araignées vasculaire en prime !).
      Ta responsable fait de l’auto motivation, elle veut se persuader qu’elle a entre ses main un appareil fantastique, révolutionnaire, et donc veut que chacune d’entre vous pense la même chose, ça s’appelle la motivation de groupe.
      Tout le monde, centres et clientes savent très bien que ceci n’est qu’une aide, là n’est pas vraiment le problème. Chacun a besoin de croire en quelque chose, le centre avoir plus de clientes et les clientes, rêver d’avoir le corps de leur rêve. Là où ça devient détestable ou problématique, c’est quand le centre fait prendre consciement des risques à ses clientes (formations incomplètes et soins à la chaine sans cibler la clientèle à risque), mais aussi quand la cliente ne veut pas le voir ou pire encore, préfère penser que ça ne peut pas lui arriver, à elle. !!!
      Bonne journée.

      Réponse

  69. fatym
    Avr 15, 2014 @ 16:10:38

    Bonjour Nadine
    S il te plaît je vi1 de commencer une lipocavitation pour une surcharge sur la partie ventre.ma question est comment je peux faire la différence entre cellulite de nature aqueuse
    Et cellulite de nature adipeuse.et est ce qu on px avoir des résultats en mois de 20 ou de 12 séances
    et pour le drainage est ce que ca doit etre manuel ou par un apreil spécial
    merci 😉

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 15, 2014 @ 19:33:26

      Bonsoir,
      Il est plus fréquent de trouver de la cellulite aqueuse. Une fois qu’on a éliminé la rétention d’eau contenue dans les tissus, on va pouvoir travailler sur la graisse. Le cellulite aqueuse se reconnait facilement car le tissu est gonflé et assez mou.
      La cellulite aqueuse peut être éliminée de nombreuses façons, pour cela il ne faut pas obligatoirement faire de la lipocavitation.Drainage lymphatique manuel, liquides drainants, régime et activité physique sont suffisants.
      L’autre, la cellulite plus incrustée, épaisse et dure, réagira bien à la lipocavitation.
      Il est préférable de faire du drainage lymphatique manuel et profond, mais il faut pour cela rajouter un peu d’argent, car tout ce qui est manuel coûte plus cher que les machines, c’est évident. Assure-toi aussi que la personne qui te le fait soit suffisamment bien formé à cette technique. Le drainage lymphatique mécanique dans ton cas, me parait insuffisant, à moins que les pressions touchent aussi le ventre. En général se sont des bottes. Ton problème majeur est ailleurs je crois .. !!!
      Je vois que tu as un nom oriental, donc certainement ton alimentation est plutôt de type méditerranéen (j’adore).
      Il va falloir alléger ta cuisine au maximum, si tu veux des bons résultats.Ton problème de surcharge abdominale est lié à ta nourriture mais peut-être aussi à un dysfonctionnement digestif et intestinal. Donc prends-toi bien main, fais le maximum, aide ton esthéticienne à t’aider, sans quoi, ce sera une perte de temps et d’argent.
      Raconte-moi.

      Réponse

      • fatym
        Avr 15, 2014 @ 20:42:09

        Bonsoir Nadine 🙂

        Je suis marocaine, et j’ai consulté le forum par hasard et j ai trop aimé, tes conseils sont très intéressants et merci infiniment.
        Par rapport a ce que tu a deviné c correcte, j ai un gros ventre juste a cause de la nature de nos habitudes alimentaires et c est bien dommage parce que même parfois tellement c bon ce qu’on mange tu ne peux pas résister et ça gâché le régime mais cette fois c final je te promis
        pour le drainage je pense que je peux faire le manuel et espérons inchaa lah que ca donn des bonnes résultats
        une question importante s’ il te plaît Nadine; juste par rapport a la nourriture sur koi je dois me concentrer pendant la journée et qu’est ce que je dois éviter carrément durant cette période de lipo.

        Bien a vous😊

  70. Mohamed
    Avr 16, 2014 @ 10:02:56

    Bonjour.
    Deja je tient a dire que cet article est trés interessant.
    j’ai 17 ans, 75kg, j’ai un petit ventre depuis mes 8 ans qui peine a partir, malgrés des regimes pauvre en calories, je suis passé de 96kg a 70, mais le ventre reste.
    Je pense a la lipocavitation pour enlever ce ventre exclusivement, mon probleme, est que fesant de la musculation, je mange deja beaucoups de proteines(170g/j environ) et donc mes reins sont deja chargées.
    Cepandant, je bois entre 2 et 3L d’eau par jour.
    SI je fais cette operation, devrai-je boire plus?
    De plus, je me posais la question si il y’avais une certaines incidence sur les muscles??

    Merci d’avance

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 16, 2014 @ 10:32:03

      Salamalekoummmmmmmm,

      Le ventre est la zone la plus difficile à perdre, Mohamed !
      La lipocavitation n’est pas une opération, c’est un traitement esthétique ponctuel qui se pratique environ 2 fois par semaine.
      Tu es jeune, cela veut dire que tu as de bonnes capacités pour bruler tes surcharges graisseuses.
      La lipocavitaion peut t’aider, mais je pense que tout seul tu pourras y arriver, sans problème.
      Garde ton argent, pour des choses plus intéressantes;

      Je vois que tu es sportif, alors regardons un peu par là, ce que tu peux faire.
      Je parle souvent avec des jeunes gens qui font du sport en salle; Je vois qu’il font une erreur importante, concernant les abdominaux, concernant les poussées ventrales (développé couché), les squats…etc.
      Tous ces mouvement, certes qui donnes une bonne tonicité musculaire t’obligent à pousser beaucoup avec le ventre… tu vois donc ce que je veux dire !!! Ton souhait, il me semble, est d’avoir le ventre à l’intérieur, je crois !!!
      Il faut donc revoir ton entrainement, faire plutôt un sport qui ne demande pas ce type d’effort.
      Il faut changer les schémas établis, avoir beaucoup de muscles ne rend pas plus viril ou séducteur. C’est plus la répartition de la masse musculaire bien dessinée, qui donnera à ton corps la grâce et la beauté de ton âge. Tout le reste ne sont que des stéréotypes. Les hommes rient beauCOUP du stéréotype de la poupée Barbie, mais il y a aussi le stéréotype de Ken, et ce n’est pas mieux.
      Je te conseille de faire du sport d’endurance, natation, course à pieds, vélo, marche rapide en montagne … et surtout de faire des abdominaux hypopressifs (sur internet tu trouveras plein de choses). Tu verras que ton petit ventre s’envolera, comme par miracle.
      Tu seras fier de toi car tu seras à l’origine même de ta transformation.
      Tu sais, nous faisons souvent beaucoup d’erreurs alimentaires, seulement par méconnaissance.
      Tu bois suffisamment d’eau , ton alimentation est correcte, à l’âge que tu a, il faut manger, tes muscles et ton squelette en ont besoin.Le coeur est un muscle aussi, il ne faut pas l’oublier. EVITE LES PRODUITS LAITIERS, ils provoquent beaucoup d’humidité dans le ventre !
      Je vais bientôt mettre un texte sur ce thème sur mon blog, mais pour l’instant il n’est pas terminé.J’attends des commentaires de différents internautes. Je te souhaite bonne méditation
      Slama

      Réponse

  71. lili
    Avr 27, 2014 @ 06:41:04

    bonjour et merci pour tout ces renseignements sur la lipocavitation
    vos infos sont tres pratique
    jai une machine de lipo cela fait pas tres longtemps et en fesant des recherches je me suis rendu contre que je nest pas de rf pour le corps seulement pour le visage est ce que cest grave ?????
    et aussi je voudrais savoir (cela fais que 3 traitement au cuisse que je me fait ) est ce que cest possible que la cellulite sorte encore plus ??? si oui jespere que cest que pour le debut ??? car c`est mon impression jai une cellulite assez importante et je crois que cet un melange de 2 sorte de cellulite ………
    aussi jaimerais savoir vous etes de ou ??? jarrive pas a trouver vos coordonées??
    merci davance et jai hate de vous relire .lili

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 27, 2014 @ 07:24:41

      Bonjour,
      Ta machine est un peu light pour le corps, je suppose que la tête est assez petite. Tu peux l’utiliser sans aucun problème.
      Ta cellulite profonde est en train de remonter car par ton action mécanique tu libères la couche de surface. C’est tout bon !
      Utilise le Poconéol 7 puis le 1, masse-toi vigoureusement avec une crème anti-cellulitique (n’importe laquelle, elle sont toutes bonnes, le but ici est d’accélérer la micro circulation), ça te permettra d’avoir un résultat acceptable.
      Amuse-toi bien.
      Nadine
      Je ne travaille plus en France, je suis en Andorre. Je suis anti-machine, donc je ne travaille qu’avec mes …mains

      Réponse

  72. marine
    Avr 27, 2014 @ 12:41:08

    Bonjour!
    je souhaiterais faire des séances de lipocavitation avec une offre g***** et je suis tombée sur votre site!

    – je voudrais savoir si c’est préconisé pour ma morphologie: j’ai 25 ans je mesure 1M59 et je dois faire 54-55 kg donc je suis plutôt dans la moyenne mais j’ai une bonne culotte de cheval, fesses et cuisses, avec pas mal de cellulite dans le fessier et culotte de cheval et moins de cellulite dans les cuisses…
    Je fais du sport mais je suis encore dans les études et j’ai dû mal à perdre cette culotte de cheval surtout!

    – Par contre je ne sais pas quelle type de cellulite j’ai, comment savoir?

    – comment savoir si l’institut utilise une machine efficace et si les soins sont bons, personnellement leurs séances sont de 30min….
    je vous met leur site internet si ça peut vous aider à me dire ce que vous en pensez: http://nature-beaute.net/

    – dernière question: combien de séances faut-il faire?

    je vous remercie!!! belle journée

    Marine.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 27, 2014 @ 13:26:27

      Bonjour,
      Il semble que tu sois assez mince et que certainement que tu essaies de manger peu par crainte de récupérer un peu plus de culotte de cheval et de fessiers. Je pense que c’est une erreur.
      Si tu as pris le temps de lire les questions et réponses de autres internautes, tu as certainement retenu que les problèmes de fesses et de culotte de cheval sont un problème d’élimination foie-vésicule biliaire/reins-vessie.
      Que veux dire aussi cela ?
      Tu ne manges pas suffisamment (pour ne pas prendre de poids) et que tu ne bois pas beaucoup (pour ne pas faire de rétention d’eau) !!!, tu me suis, ce que je te dis te « parle »????.
      Avec ce « régime » restrictif le corps se met en mode survie et GARDE TOUT. La vésicule souvent est bloquée, c »est à dire qu’elle fonctionne au ralentie et offre une bile vieille et de mauvaise qualité… donc… la digestion est lente et le corps a tout son temps pour stocker les toxines (là où tu ne veux pas, justement culotte de cheval…. hahaaha).
      Tu me suis toujours ????
      Les reins qui ont besoin d’eau, n’en reçoivent que très peu ou trop, donc eux aussi travaillent au ralenti, ils n’ont pas assez de « carburant » pour un parfait rendement, donc accumulent les toxines qu’ils devraient éliminer, là où tu n’en veux pas… sur les fesses par exemple!!!
      Il faut donc commencer à prendre soin de toi, sur le plan alimentaire.
      La lipocavitation peut t’aider à condition de bien suivre les conseils pré et post traitement. Sans quoi, ça ne servira à rien au contraire, ce sera PIRE.
      Je n’ai pas pour habitude de donner mon avis sur un centre ou sur une esthéticienne ou thérapeute. Nous avons tous notre libre arbitre et savons très bien détecter des défaillances diverses.Chacun attend quelque chose de particulier d’un soin…
      La qualité du soin dépend surtout de l’éthique professionnelle de la personne qui te traitera.
      Ce centre est joli, les machines ne sont pas très anciennes et il semble que les produits qu’ils utilisent ne sont pas « bas de gamme ». Les prix entrent également dans la fourchette habituelle. Vu ton âge et la localisation de tes surcharges, il y a peu de risques.
      Mais n’oublies pas que tu dois aider cette esthéticienne à t’aider. Vous formerez un duo, elle fera sa part du travail et tu devras faire la tienne. Si le duo ne fonctionne pas, si la confiance n’est pas au rendez-vous, le résultat ne sera pas au rendez-vous.
      Donne-moi des nouvelles.

      Réponse

  73. lili
    Avr 27, 2014 @ 13:17:06

    bonjour, et merci encore pour vos reponses 🙂
    bon celui pour le corps est de 40mhz (jattend le bruit dans mon oreille) et celui pour la visage est seulement de 1mhz
    meme si cela est de 1 mhz je peus le passer sur le corps????
    et si oui combien de temps ???
    pour ce qui est du poconeol 7 et le 1 je vous avais lus jai ete dans 2 magasins de produit naturel et jamais trouver ca je suis du quebec est ce que cest possible quil en a pas ici ????
    jai quand meme voulue compenser et je prend 2 fois par jour un produit homeopathic le nom lympatox donc un draineur lympathique jespere que cest aussi bon
    et aussi une creme minceur cellulite
    en passent est ce que vous auriez une recette maison pour une creme minceur cellulite ????
    et pour finir je fais aussi la couverture iinfratheraphie est ce que cest bon ????
    savez vous si il y a un nombre de fois max pour la couverture par semaine ???
    et pour le drainage manuel jaimerais bien mais je nest serieusement pas les moyens malheureusement …………………………………………..merci de prendre de votre temps pour bien nous renseignez ………………….cest vraiment apprecier…………………..merci milles fois………………………………..lili

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 27, 2014 @ 14:04:56

      Pour le corps il vaut mieux utiliser celui prévu à cet effet car il est plus puissant. Le poconeol est vendu en pharmacie, c’est le laboratoire FABRE. Je pense que tu peux commander par internet (un flacon dure environ 3 semaines). Ce que tu prends est certainement très bien aussi. L’important est l’intention de prendre soin de soi, si c’est le cas tu trouveras beaucoup de produits. Tu prends bien soin de toi et tu es motivée, ça se voit, donc je pense que ça devrait aller. Le drainage lymphatique est conseillé mais pas obligatoire, c¹est pour ça que je recommande les draineurs buvables. Pour la couverture infra thérapie. Je ne connais pas ce produit, mais habituellement c¹est une fois ou deux par semaine.

      Huile TRIPLE ACTION Pour 1 litre d¹huile de pépin de raisin (rayon alimentaire des grandes surfaces) Ne prépare pas plus de 250 cl à la fois car comme tu es seule à utiliser ce produit il pourrait rancir avec le temps. Moi je le fais en litre, mais c¹est pour travailler en cabine. Ces huiles essentielles sont faciles à trouver en pharmacie ( tu peux aussi demander à ton pharmacien de te faire ce mélange, ça te coutera moins cher que d¹acheter tous ces flacons. Il ne te restera ensuite qu¹à le mélanger en respectant les proportions. Si tu veux faire 250cl il te suffira de mélanger 1/4 de ton flacon avec 250 ml d¹huile. Préparation pour 1litre d¹huile

      Huiles essentielles (en pharmacie !!! Il ne s¹agit pas d¹huile essentielles pour parfumer la maison !!!) Palmarosa ou Pamplemousse Drainant 60 Menthe Tonifiant, Rafraîchissant 120 Ylang Ylang Relaxant 60 Origan Anticel 60 Géranium Drainant 60 Cyprès Anticel, Circulatoire 80 Citron Fitness, Veineux 80 Pin Raffermissant 60

      A bientôt. Bises Nadine

      Réponse

  74. massatgesdelmon
    Avr 27, 2014 @ 13:39:41

    Je te répond via mail.

    Réponse

    • lili
      Avr 29, 2014 @ 02:51:05

      bonjour et merci encore pour vos reponses ,,,,,,,,,,,,,,,,est ce que cest a moi que vous dites reponse par e-mail..car je nest recu aucun e-mail ??
      et pour ce qui est de ce que je te disais quand je dis pour le corps cest 40mhz je parle de ultras sons……………….. et le rf qui est de 1mhz pour le visage ……..donc est ce grave si je nest pas de rf pour mon corps et est ce que cela vos la peine de faire le rf de 1mhz sur mon corps ?????aussi pour la recette………je sais tres bien de quoi tu parle pour les huiles essentiel 🙂 ……………mais pour lhuile triple actions je connais pas ??est ce que cest de ca que tu parle quil faut mettre 1/4 du flacon pour 250 ml de huile de pepin de raisin ???……………. et puis-je faire des envelloppements avec cela et avec ca aller dans linfratheraphie ? ou je mets seulement cette lotion apres tout ca ????? une derniere petite question les gants que je mets quand je fait la lipo cest des gants pour faire la vaiselle en genre de caoutchou est ce que cest ok ?????..un gros merci et passe une bonne journée 🙂

      Réponse

  75. marine
    Avr 27, 2014 @ 20:07:46

    merci pour tes conseils!! par contre non je ne me prive pas du tout, et ça vient un peu de là aussi
    en fait j’ai toujours été mince mais avec qlq formes quand même et maintenant ces formes s’installent de plus en plus
    il faut dire que je suis encore étudiante donc je suis beaucoup assise et me dépense pas tellement, je grignote pas mal et je suis aussi très gourmande pdt les repas (pain, fromage, viande…). je faisais très attention à une certaine période (il ya plus de 5ans) et maintenant je mange équilibré (légumes, fruits…) mais je ne me prive pas énormément…
    Par contre au niveau de l’hydratation, c’est peut être vrai que je ne bois pas assez…
    j’ai qlq questions:

    combien de séances suffisent en général?

    y-a t-il des risques connus?

    comment reconnaître notre type de cellulite?

    merci encore, bonne soirée!

    Réponse

  76. massatgesdelmon
    Avr 27, 2014 @ 20:14:49

    Les risques peuvent être , hépatiques, pancréatique, rénaux pour les plus courants.
    Après une dizaine de séances on commence à avoir une bonne estimation du résultat. Tout dépend aussi du résultat que tu veux obtenir.
    La cellulite peut être superficielle, peau d’orange quand tu pinces, un peu plus dure, qui bouge un peu sous les doigts, et franchement dure et épaisse, effet capitonné.
    Bonne soirée

    Réponse

  77. marine
    Avr 27, 2014 @ 20:28:28

    ah oui il y a pas mal de risques quand m^me!
    pour la cellulite je demandais ça car tu disais qu’elle partait mieux si elle était aqueuse je crois… en tout cas on la voit sur ma culotte de cheval quand je suis devant le miroir sans que je pince, ça fait des « trous » (mais pas beaucoup)
    et sur les cuisses il faut que je pince, c’est moins marqué.

    Réponse

  78. massatgesdelmon
    Avr 27, 2014 @ 20:31:26

    c’est ça donc, le résultat sera rapide !

    Réponse

  79. marine
    Avr 27, 2014 @ 20:54:45

    Tu penses que c est de la cellulite aqueuse?

    Réponse

  80. Bougole
    Avr 28, 2014 @ 08:25:08

    Bonjour,
    Je suis en train de faire des séances ( j’en ai fait 3) et je suis étonnée par plusieurs choses:

    – l’esthétietienne ne met pas de gants. Quand je lui ai posé la question, elle m’a répondu que ça n’était pas nécessaire.

    – au cours des trois séances, j’ai eu 3 personnes différentes et une seule « pinçait » réellement la peau en passant l’appareil sur le ventre. Est-ce que cette manipulation est nécessaire pour des résultats visibles?

    – j’ai eu droit à 20′ de chaque côté du ventre les deux premières séances et à la 3e, elle n’a fait que 10′ de chaque côté sans me prévenir.Quand je l’ai interpelée à ce sujet, elle a prétexté qu’elles avaient eu des nouvelles instructions et que c’était trop de faire 20′ de chaque côté pour la zone du ventre.

    Qu’en pensez-vous?

    J’avoue être sceptique..

    Merci d’avance.

    Bien à vous

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 28, 2014 @ 09:22:39

      Bonjour,
      Comme je l’ai déjà dit, le port des gants est une protection pour l’esthéticienne, car si elle fait une dizaine de lipo par jour, son organisme absorbera trop d’ultra sons. La cliente se voit ainsi volée de ce qui lui revient et l’esthéticienne prend un risque pour sa santé. Normalement la tête de l’appareil ne doit pas pincer la peau, il s’agit ici d’une mauvaise utilisation de l’appareil. Ce travail doit se faire avec beaucoup de fluidité. La couche de gel doit être suffisante.
      Ceci est certainement le résultat d’un manque de pratique et d’expérience !!!
      Une séance doit durer au minimum 30 minutes. La zone du ventre c’est, le ventre bien sur, surtout la partie supérieure de l’abdomen, la ceinture (devant et derrière) et parfois même la partie haute des fesses.
      Je ne comprends pas bien, ce travail par zone. Il faut travailler là où il y a problème, si tu veux faire aussi les fesses et la culotte de cheval durant la même séance, c’est ton choix.
      N’oublie pas que c’est toi la cliente, tu es en droit de demander des explications précises et de décider d’aller voir ailleurs, si tu penses qu’il y a un problème. Tu peux aussi demander pourquoi, pour un traitement identique, les « intervenantes » pratiquent de manières si différentes !!! Evidement, ce sont des questions déplaisantes, mais il faut avoir le courage de les poser. Il y a de nombreuses façons de les poser, sans agressivité, mais il faut que ton interlocutrice se rende bien compte que tu n’es pas dupe et que tu connais bien le sujet.
      Je crains que ces esthéticiennes ne soient pas bien formées et que tu fasses les frais d’être le « cobaye ». Dans la plupart des centres, les esthéticiennes n’attendent pas de bien maitriser la technique pour commencer à pratiquer. Il faut faire rentrer la monnaie, alors on se retrouve devant ce genre de problème. C’est scandaleux. Le pire de tout est quand elle pensent qu’elles le font bien, là c’est le pompon !!!
      Courage, tu me raconteras ?
      Bien à toi
      Nadine

      Réponse

  81. Bougole
    Avr 28, 2014 @ 09:32:09

    Merci pour votre réponse, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que j’ose insister…

    Pour la durée, je suis interpellée et ne veux pas en rester là!Avant elle faisait 20′ à droite du nombril et ensuite 20′ à gauche du nombril.. là plus que 10′ de chaque côté… elle ne fait pas du tout derrière ( masi je préfère qu’elle se concentre sur l’avant comme c’est surtout la partie déformée par la grossesse).

    Pour le « pincement », je me suis sans doute mal exprimée, l’une des esthétietienne « pincait » ( comme un paler rouler avec les doigts en fait) ma peau avec une main et passait l’appareil avec l’autre main..elle disait que c’était pour que l’appareil identifie plus facilement la graisse à traiter..et je trouvais ça agréable d’avoir un massage en prime 🙂

    Je vous tiens au courant!

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 28, 2014 @ 10:05:38

      Normalement la lipo c’est la lipo, la tête de l’appareil doit être tenue à deux mains, et cela pour une bonne adhérence avec la peau. Le massage ou drainage doit se faire après !!! Les ultra sons identifient la graisse, avec ou sans palper rouler.
      Je pense que comme elles te volent du temps, elles essaient de te satisfaire autrement !!!
      Ton problème de ventre est certainement un peu de graisse, mais surtout du relâchement cutanée, provoqué par la grossesse. La lipo t’ira bien un temps, mais n’attends pas de résultats merveilleux.
      Pour bien récupérer ton ventre, il faudrait que tu fasses des abdominaux hypopressifs. C’est fantastique et en trois semaines d’efforts, tu verras des résultats incroyables.
      Regarde sur le net, tu trouveras pleins de choses là dessus. Trouves-toi un bon kiné, spécialiste de cette technique (c’est remboursé par la sécu) et pratique tous les jours environ 15 minutes. Tu seras la première étonnée.
      En avant !!!
      A+

      Réponse

  82. lili
    Avr 30, 2014 @ 23:40:40

    bonjour et merci encore pour vos reponses ,,,,,,,,,,,,,,,,est ce que cest a moi que vous dites reponse par e-mail..car je nest recu aucun e-mail ??
    et pour ce qui est de ce que je te disais quand je dis pour le corps cest 40mhz je parle de ultras sons……………….. et le rf qui est de 1mhz pour le visage ……..donc est ce grave si je nest pas de rf pour mon corps et est ce que cela vos la peine de faire le rf de 1mhz sur mon corps ?????aussi pour la recette………je sais tres bien de quoi tu parle pour les huiles essentiel 🙂 ……………mais pour lhuile triple actions je connais pas ??est ce que cest de ca que tu parle quil faut mettre 1/4 du flacon pour 250 ml de huile de pepin de raisin ???……………. et puis-je faire des envelloppements avec cela et avec ca aller dans linfratheraphie ? ou je mets seulement cette lotion apres tout ca ????? une derniere petite question les gants que je mets quand je fait la lipo cest des gants pour faire la vaiselle en genre de caoutchou est ce que cest ok ?????..un gros merci et passe une bonne journée 🙂

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 01, 2014 @ 05:38:02

      REPONSE RAPIDE CAR JE PARS TRAVAILLER …

      bonjour et merci encore pour vos reponses ,,,,,,,,,,,,,,,,est ce que cest a moi que vous dites reponse par e-mail..car je nest recu aucun e-mail ??
      NON

      et pour ce qui est de ce que je te disais quand je dis pour le corps cest 40mhz je parle de ultras sons……………….. et le rf qui est de 1mhz pour le visage ……..donc est ce grave si je nest pas de rf pour mon corps et est ce que cela vos la peine de faire le rf de 1mhz sur mon corps ?????
      NON PAS DE PROBLEME MAIS VAUT MIEUX UTILISER CELUI DU VISAGE POUR LE VISAGE CAR IL EST MOINS PUISSANT

      aussi pour la recette………je sais tres bien de quoi tu parle pour les huiles essentiel 🙂 ……………
      mais pour lhuile triple actions je connais pas ?
      C’EST l’HUILE DONT JE TE DONNE LA RECETTE

      ?est ce que cest de ca que tu parle quil faut mettre 1/4 du flacon pour 250 ml de huile de pepin de raisin ???…………….
      OUI

      et puis-je faire des envelloppements avec cela et avec ca aller dans linfratheraphie ?

      NON

      ou je mets seulement cette lotion apres tout ca ?????
      OUI ou chaque jour, ou le soir avant de te coucher ….

      une derniere petite question les gants que je mets quand je fait la lipo cest des gants pour faire la vaiselle en genre de caoutchou est ce que cest ok ?????..un gros merci et passe une bonne journée 🙂

      TU N’AS PAS A METTRE DE GANTS POUR TE LE FAIRE, CE CONSEIL EST POUR SI QUELQU’UN D’AUTRE TE LE FAIT (esthéticienne)

      Réponse

  83. Cat Reijasse
    Mai 30, 2014 @ 14:17:32

    Bonjour, j’ai acheté 5 séances de lipocavitation avec drainage lymphatique. Lors de ma présentation, l’esthéticienne est très inquiète, car j’ai une vis dans le genou suite à une rupture de ligament croisé opéré il y a 20 ans. Elle pense que le drainage lymphatique, se faisant avec courant électrique, est interdit, car ma vis est en métal. Pouvez-vous me dire s’il y a danger ? Merci d’avance pour votre réponse

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 30, 2014 @ 23:12:51

      Bonsoir,
      Il existe plusieurs sortes de drainages lymphatiques. Electrique ? je ne sais pas ce que ça veux dire ! Courant alternatif avec des électrodes ? ça peut chauffer la vis !!! Donc à éviter. Essayez les bottes pneumatiques (votre esthéticienne en a surement) suivant où est placée la vis par rapport aux zones de compression ça peut être possible. C’est vous qui verrez, si vous avez mal ou pas ! Sinon il vous reste le drainage manuel, là pas de problèmes.
      A bientôt.

      Réponse

  84. Expatriee
    Juin 07, 2014 @ 10:48:52

    Bonjour Nadine

    Je vous ecris car j’ai trouve les discussions precedentes tres pertinentes et instructives.
    Je suis en surpoids et envisage de faire une seance de lipo-cavitation comme un starter pour affiner ma silhouette et me motiver a poursuivre les efforts commences il y a peu.
    Je vis pour le moment a Luanda en Angola et par le spa que je frequente j’ai entendu parler d’un professionnel qui fait des seances a domicile. Il est apparemment possible de faire une seance complete de 2h environ sur tout le corps (enfin, jambes, ventre, fesses, hanches et bras) a renouveler un mois plus tard.
    Qu’en pensez-vous ?

    J’ai subi une intervention au laser il y a 2 semaines au col de l’uterus (conisation) et je ne voulais pas toucher a la zone du bas-ventre, vos differents commentaires m’encouragent dans cette voie. En revanche, la zone sous la poitrine est-elle sans risques, de meme que les autres zones corporelles ?

    Je me disais que si je fais cette seance, je ferai un massage lymphatique dans les jours suivants au spa, 2 ou 3 jours vous parait-il un delai convenable ou bien le drainage lymphatique doit se faire de suite apres la seance de cavitation ?

    Par ailleurs, vu vos conseils et commentaires, il est clair qu’une seance si longue devra s’accompagner de repas hyper legers et de beaucoup d’eau pour eliminer en consequence et ne pas surcharger le foie; je bois d’ors et deja un jus de citron le matin pour detoxifier, ainsi que 2 litres d’eau minimum par jour, incluant 1 litre de the vert, pensez-vous que cela soit suffisant ?

    Je vous remercie beaucoup pour les reponses que vous pourrez m’apporter.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 07, 2014 @ 12:21:51

      Bonjour Hélène,
      Non, pas de traitement sur votre corps après ce que vous venez de subir. Le drainage lymphatique non plus car il y a toujours des risques de faire migrer des métastases par cette voie, et ce dans tout le corps.
      Votre hydratation est bonne, pas de problème. Rencontrez une diététicienne naturopathe, elle vous aidera efficacement en vous prenant en charge globalement. Une meilleure santé repose toujours sur cette base.Soyez vigilante et n’acceptez pas aveuglement de faire n’importe quoi. N’oubliez jamais que vous êtes votre meilleur médecin.
      Bien à vous
      Nadine

      Réponse

  85. nadia
    Juin 13, 2014 @ 13:48:16

    bonjour
    voila j’ai 100kg /169cm j’ai la maladie de Biermer et vitamine b12 et on n’a enlever toute ma glande thyroïde donc médicament a vie 175mg thyroxine je ne suis pas bien ds ma peau ni ds ma tête du a la prise énorme de poids après l’opération ,
    j’ai fait une égo a mon ventre,on m’a dit que j’avais du gaz et qu’il fallait faire de la lipo cavitation pour éièminer tous sa.
    j’ai fait une séance de lipo cavitation pour m’enlever du ventre ,et il me reste 9 séance..
    j’ai essayer plein de régime,voir un endocrinologue,il m’a donner Medformax 850
    alors que je n’ai pas de diabète pour maigrir,mon docteur m’a dit d’arrêter d’en prendre
    je n’arrive pas perdre du poids
    Est ce que la lipo pourrais m’aider a èléminer ce amas de graisse ,

    Mon esthéticienne ne porte pas de Gand et quand elle a appliqué le gel et puis procédé au massage il y a une chaleur qui se dégagé est ce normale? je lui est poser la question :elle m’a dit que c’était normale que sa agissait bien que la graisse était entraient de fondre et au moment de mesurer que soie disant que j’aurais perdue 5cm de taille après 30min

    Maintenant dans ma tête tout se mélange tout se bouscule, en lisant tout s’est témoignage, j’ai peur pour ma santé ,et quand j’y pense que j’ai acheter 10 séance de lipo que faire?

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 13, 2014 @ 18:06:10

      Bonsoir Nadia,
      J’aimerai tant te dire des choses qui te donne le sourire !
      J’ai déjà dit de nombreuses fois que les traitements esthétiques pour soit disant perdre du volume, de la graisse, de l’eau etc… sont réservés à des personnes n’ayant pas de problèmes majeurs.
      Je trouve assez détestable qu’on ai réussi à te vendre un pack de 10 séances de lipocavitation!!!

      Dans ton cas, il n’y a pas grand chose à faire au niveau esthétique, si ce n’est du drainage manuel et profond, pour pouvoir éliminer la rétention d’eau provoquée par l’absence de thyroïde.
      Le drainage, je te conseille de le faire avec un kinésithérapeute, en plus c’est remboursé en partie par la sécurité sociale. Dans ton cas c’est vraiment nécessaire.
      Il ne faut pas désespérer. Après une ablation de la thyroïde il FAUT PARFOIS PLUSIEURS MOIS pour retrouver son équilibre. C’est assez difficile de trouver le bon dosage de thyroxine.

      Enlève-toi de la tête que des traitements esthétiques te seront bénéfiques,ils ne feront que faire maigrir ton porte-monnaie. Prends bien soin de toi, de ta santé physique et mentale car les deux fonctionnent ensemble.

      Je te conseille de rencontrer un naturopathe – diététicien, il saura t’aider à te stabiliser.
      Essaie d’ échanger ton pack lipo pour autre chose, peeling, massage relaxant, traitement facial etc…
      Tu peux toujours dire que ton médecin t’a déconseillé ce genre de traitement, trop dangereux pour ta santé.
      Fais-toi belle…souris.. et donne moi des nouvelles.
      Bises
      Nadine

      Réponse

  86. nadia
    Juin 13, 2014 @ 19:54:17

    Bonsoir Nadine,
    Un grand Mercie de m’avoir répondue assez rapidement ,j’avais tellement hâte de te lire
    pour ma part je te remercie d’avoir crée ce blog ,s’est la première fois que j’écris
    à quelqu’un.
    Mercie pour tout tes conseilles .
    je vais essayer de négocier de changer de pack par autre chose ,je croise les doigts .
    Mais est ce que cette sensation de chaleur qui se dégage de l’appareil s’est normale?

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 13, 2014 @ 20:16:49

      L’esthéticienne utilise parfois un appareil qui diffuse des infra-rouges. La lipo seule ne chauffe pas, ça m’ennuie de dire ça mais je crains qu’elle ait utilisé les infra rouges et pas la lipocavitation ! De toute façon, il n’y a pas de problème particulier parce que ça chauffe, le traitement infra-rouges chauffe toujours. Ne t’inquiète pas.Change ton pack et passe à autre chose. Bises

      Réponse

  87. nadia
    Juin 13, 2014 @ 20:33:25

    Bonsoir,
    Mercie de m’avoir répondue .
    Mercie pour toutes tes conseilles.et je tiendrai au courant pour la suite
    Bien à vous

    Réponse

  88. nadia
    Juin 24, 2014 @ 21:15:47

    Bonsoir,
    voila je voudrais si vs me perméter de vs donnez de mes nouvelles .
    j’ai vue mon esthéticienne ,je lui est demander de changer le pack ou de faire autre chose
    Elle n’a pas voulue ,elle ma demandé ma carte et à écrit ni rembourser ni échanger .en claire tu fait les séances ou pas.
    donc pas le choix j’ai fait 2 séances s’est vrai mon haut du ventre commencer à aller vers le bas,perdue 2a3cm de contour.
    Mais je remarque que le bas du ventre a gonfler, alors qu’au paravent je n’avais aucun problème à cette zone la, c’était vraiment plat,et je n’arrive pas à aller faire ma grande aujourd’hui ,éspèrant que s’est seulement aujourd’hui.
    je ne sais pas quoi faire? continuer ou pas ? est ce que je vais retrouver mon bas de ventre plat ou pas?
    Maintenant je m’en veut d’avoir acheté 10 séance d’un coup .

    Réponse

    • Cécile
      Juin 25, 2014 @ 05:53:08

      Bonjour,
      Je me permets de vous donner un conseil : si vous avez le moindre doute concernant l’honnêteté des actes réalisés ou de la personne (elle peut vous avoir fait de la vente forcée sous une forme déguisée), je vous conseille fortement de dire à cette personne que vous allez contacter la DGCCRF (n° que l’on trouve facilement sur google ou pages jaunes). C’est la « police » des commerces en quelque sorte.
      J’ai déjà lancé cette menace à un site qui voulait me faire payer un abonnement de 50 € pour avoir un papier officiel de vente de voiture qui était à 0,42 € à la base. Je peux vous assurer qu’ils se sont excuser tout de suite alors que mes précédentes réclamations auprès d’eux m’étaient renvoyé à la figure comme quoi il faut lire les petites lignes en bas de page.
      Donc si votre esthétitienne vous parait malhonnête et est fermée à la discussion, n’hésitez pas à lui parler de la DGCCRF ! En général, aucun commerçant ne veut les avoir sur le dos !
      Bonne journée

      Réponse

      • massatgesdelmon
        Juin 25, 2014 @ 06:40:44

        Très bonne réponse ! Je ne suis plus en France depuis longtemps et ça je ne le savais pas. Je pense que ça va en aider plus d’une. Donc en avant, réagissez , vous avez un argument de poids. Servez vous en ! Merci Cécile.

  89. helene
    Juin 26, 2014 @ 16:20:51

    bonjour,
    je vous ecris dans l espoir que vous pourrez m aider… voila, j apprend ce jour que je suis enceinte (de moins d un mois certainement) alors que j ai fais des seances hebdomadaires de cavitation de 40 minutes sur le ventre.
    j ai passe ma journee a chercher des infos sur le sujet mais je ne trouve rien….(meme ma gyneco ne sait pas…)
    je passe une echo demain mais en attendant, je ne sais pas si je peux me projeter en futur maman ou si le risque est trop eleve pour continuer cette grossesse.
    avez vous des informations? ou un contact qui pourrait m aider? merci d avance
    Helene

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 27, 2014 @ 09:00:10

      Bonjour Hélène,
      !!! Quoi te répondre pour te rassurer un peu ???
      Pour avoir tenu à faire la formation avec mes amies esthéticiennes (ça a été très formateur en fait, mais pas dans le sens que les « formateurs » le souhaitaient… hahahaha je les ai cuisiné à plusieurs sauces !), je peux dire que ce « volet » n’est même pas abordé !!! Pour eux il n’y a pas beaucoup de contre-indications. Il faut savoir que les « formateurs » sont en fait payés par les sociétés qui vendent les appareils. Donc, il faut vendre, et surtout séduire l’esthéticienne en lui faisant miroiter que son chiffre d’affaire sera florissant ! J’avoue que cette formation était plutôt sidérante sur le plan éthique. Mais c’est bien pour moi de l’avoir faite avec mes amies, car comme ça nous avons par la suite créé un protocole de travail intéressant et surtout diffusé une information juste et cohérente.
      Donc, revenons à ton problème !
      L’utérus et les ovaires sont quand même situés dans le très bas ventre. Si tu mets tes pouces sur ton nombril, la zone que touchera tes petits doigts sera la zone des ovaires et au centre de ces deux points l’utérus !
      Donc je ne pense pas que ton esthéticienne soit descendu aussi bas (dans les formations, ils disent quand même de ne pas aller en-dessous du nombril).
      Ta gynécologue ne sait pas quoi te répondre, c’est normal, à l’heure actuelle il n’y a pas suffisamment de recul sur cette technique pour en connaitre les « dégâts », à moins qu’on préfère ne pas le divulguer, et ça c’est une question de gros sous !
      Si tu étais ma soeur, mon amie… je te dirai d’arrêter tout de suite les soins et de prévoir de faire une amyosynthèse dans quelques temps. Cette ponction du liquide amiotique se pratique en général après la 14ème semaine de grossesse. Ce sera la seule façon de savoir que tout va bien. Je ne suis pas médecin, parle-en à ta gynécologue, elle est beaucoup mieux placée que moi pour t’en parler, pour te rassurer et te conseiller ce qu’il y a des mieux pour toi. Si j’étais dans ta situation, c’est ce que moi je ferai.
      J’espère avoir de tes nouvelles bientôt.
      Bise
      Nadine

      Réponse

  90. helene
    Juin 28, 2014 @ 14:26:09

    Bonjour,merci beaucoup pour votre reponse.
    Bien sur j annule tous mes soins a venir.
    Mais je dois dire que je suis toujours tres perdue…je pense actuellememt peut etre avorter car je me dis que les risques sont certainement tres importants. Maintenant que j en sais un peu plus, je sais que je suis a environ 4 semaines de grossesse. J ai donc fait 3 seances de lipocavitation et une de radiofrequence… et toujours avec des passages insistant sur le bas ventre.
    Mais tout de meme, je me dis que si c etait si ravageur, les cellules n auraient meme pas pu se former?
    DE plus j ai chercher de l information aupres du vendeur de la machine du salon qui m a largement envoye voir ailleurs…
    je suis vraiment hallucinee de ne trouver aucune sources d information.
    aussi, ce qui ne joue pas en ma aveur, c est que j ai fait une cure d huile essentielle de romarin camphre afin de decharger mon foie suite aux seances de cavitation.cette huile semble etre neurotoxique….
    je vous tiendrai au courant de tout changement.
    et encore merci d avoir pris le temps de me repondre.
    Helene

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 28, 2014 @ 16:03:21

      Bonsoir Hélène

      Il faut être consciente de la situation en essayant de ne pas dramatiser et surtout en restant cohérente. Le romarin est un draineur du foie et la lipocavitation liquéfie la graisse. Tu n’as fait que 3 séances de lipo. Demande a ta genyco de bien se renseigner et surtout pense à ce que je t’ai déjà dit : échographie et amyosynthèse. Si la nidation c’est faite, c’est qu’elle a trouvé ce petit nid accueillant. Non?
      Il existe des machines de lypocavitation de différentes puissances, des esthéticiennes qui travaillent plus ou moins bien, des fécondations qui arrivent à se faire malgré tout et de très beau bébés qui naissent sains… Heureusement !

      Pour autant ces soins sont déconseillés en cas de grossesse, c’est vrai ! Mais on ne sait pas toujours quand on « tombe » enceinte.
      Détends -toi un peu, la nature t’offre un bébé, ce n’est pas rien. Je pense que tu as quelque chose à apprendre de cette situation et j’espère que ton témoignage en fera réfléchir plus d’une.
      L’avortement dans ton cas, c’est se débarrasser hâtivement d’une situation stressante. Avorter n’est pas anodin, ni pour le physique, ni pour le mental… et en plus, rien ne te dit que tu pourras être enceinte à nouveau ! Le corps est capricieux et le mental bien complexe.
      Donc reste tranquille et attends patiemment de rencontrer ta gynécologue. Il faut toujours être positive et bien connaitre la situation avant d’agir.
      Bien à toi
      Nadine

      Réponse

  91. so_vege
    Juil 01, 2014 @ 08:58:12

    Bonjour à tous,
    j ai lu tout vos commentaires sur la lipocavitation, il se trouve que je viens d acheter un forfait de 20 séances (espacées avec radio fréquence pour les 10 dernières) ceci pour une cellulite incrustée depuis très trop longtemps, car je ne suis pas du tout en surpoids et plutôt sportive, mais là, ça ne lache pas!, tout est dans les cuisses et fesses ;-). Merci Nadine, j ai appri pas mal de choses à ce sujet, notamment le travail du foi et l importance de drainer celui ci, je suis végétalienne (depuis 8 mois) à tendance crudivore, donc côté alimentaire, pas trop de soucis pour cela. J aimerai savoir dans quel ordre prendre le poconéol (le numéro 7 en premier? finir flacon, puis le numéro 1 après?, à savoir que je suis en cure de sève de bouleau depuis 3 semaine et j ai encore 3 semaines avec un autre flacon). Je voudrai apporter une info supplémentaire qui n’est pas évoquée sur le forum : pour le drainage et travail de la lymphe, rien de mieux que le brossage de la peau A SEC (voir sur le net, des brosses spéciales sont en vente), sur tout le corps et de préférence le matin. D autre part il y a aussi le mini trampoline qui fait aussi très bien travailler la lymphe.
    A bientôt, Sophia

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juil 01, 2014 @ 13:49:34

      Bonjour Sophia,
      La rétention d’eau ou la prise de poids localisée sur les fesses et les cuisses ont souvent pour cause un problème d’élimination rénale. Parfois on peut trouver aussi un problème circulatoire. Dans un cas comme dans l’autre je te conseille de prendre le poconéol n°1 car il traitera ton foie et aussi tes reins.
      Si tu veux accélérer un peu ton élimination tu peux ajouter 8 gouttes dans ta préparation de sève de bouleau (par jour). C’est tout à fait compatible.
      Ensuite quand tu auras tout fini, continue seulement avec le Poconéol 1 (15 gouttes)
      Le brossage de la peau est très intéressant car il permet, tout les jours, de se débarrasser des cellules mortes et en même temps accélère la micro circulation.
      Le système lymphatique fonctionne en duo avec le système circulatoire. Si l’un de ces systèmes est déficient l’autre se met en stress. Le système lymphatique au contraire du circulatoire n’a pas de propulsion, d’où l’intérêt de se le faire stimuler par du drainage lymphatique manuel ou de se l’auto stimuler de diverses manières. Comme je le disait plus haut, ce système n’a pas de propulsion, il faut donc lui en donner.

      Comment?
      Tu le dis toi même, le mini trampoline, la marche rapide, la natation, sont les plus pratiqués. En fait la pompe lymphatique se trouve sous le pied, au centre, c’est aussi a cet endroit que commence le méridien du Rein (donc, double effet). Tu peux aussi prendre une balle de tennis et en position debout (d’abord une jambe puis quand tu es fatiguée l’autre : 5 minutes chaque jambe par jour), écraser et relâcher la balle. C’est une sorte de pompage. Ensuite quand ton pied se sera habitué à recevoir ces stimulations tu pourras passer à une autre difficulté, avec une balle de golf. ça marche très bien (comme elle est plus petite, place là bien au centre du pied, dans le creux.) !

      Ton régime :
      Attention l’ingestion de nourriture crue demande des efforts de la part de ton système digestif. En effet la digestion sera un peu plus longue qu’avec des légumes cuits. Il y aura donc plus de fermentations, plus de gaz et donc PLUS DE TOXINES VIA LE FOIE ET LES REINS.
      Donc, je te conseille de varier un peu les plaisirs, de mélanger le cru et le cuit lors d’un même repas. (légumes et fruits)
      Je pense que comme ça, tu verras des résultats assez vite.
      A bientôt de tes nouvelles
      Nadine

      Réponse

  92. so_vege
    Juil 01, 2014 @ 16:56:38

    Bonsoir Nadine,
    Merci infiniment pour tes précieux conseils. Je me doutais que j avais un soucis d’élimination (d ou le stockage des graisses comme tu dis), mais je ne pensais pas et de loin que le cru pouvait être contre indiqué dans ce cas, par ailleurs, il est vrai que j ai tendance à fermenter au niveau digestif , moi qui ne jurai qu’avec le cru (sachant que le cuit détruisait les vitamines et de plus créait des molécules de maillard, je l avait banni de mon alimentation…) ; Je vais suivre tes conseils et me remettre à la vapeur douce pour le coup. Penses tu que mon problème de reins pourra être résolu définitivement après le traitement Poconéol 1 et sève de bouleau? Par ailleurs, cet hiver j ai beaucoup consommé d aliment cru via des jus passés à l extracteur et du coup très peu d’eau. Depuis l’ arrivée des beaux jours et le choix plus vaste des fruits et légumes, je me suis remise à la croque et du coup je bois 1,5 à 2 litres d ‘eau par jour (est ce trop pour mes reins, en sachant que j ai toujours eu besoin d aller uriner plusieurs fois par jour, et c’est amplifié avec l’eau). D autre part je fais des cures de sérum de quinton isotonique, et du coup je me demande si c’est approprié pour mes reins, qu en penses tu?. Avec la lipocavitation, devrai je boire encore ++++ pour éliminer le gras?
    Merci de ta réponse Nadine,
    A bientôt de te lire,
    Sophia

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juil 01, 2014 @ 19:41:54

      Coucou,
      Moi je suis partisane de manger un peu de tout et en quantité normale, c’est à dire arrêter de manger avant d’avoir rempli son estomac à fond ! Il faut bien mastiquer car la digestion se fait en premier dans la bouche et en plus on a une sensation de satiété plus importante. Je pense que tous les excès sont mauvais. Notre corps à besoin de tout.
      En faisant de la lipicavitation il faut boire d’avantage, mais dans ton cas ta consommation est suffisante. Le sérum de quinton isotonique est bénéfique, mais là aussi, il faut savoir s’arrêter car il y a, je crois, un bon % en sel, donc les reins n’aiment pas trop ça. On le prescrit beaucoup aux personnes convalescentes, je ne pense pas que ce soit ton cas ! Très souvent on pèche par excès !
      Bois du thé vert avec un peu de citron frais dedans, ça t’aidera à éliminer les graisses « migrantes ». Je pense qu’en ayant une alimentation plus adapté, une activité physique normale + tes soins en institut, tu auras de bons résultats. En arrêtant de manger exclusivement du cru, ton ventre sera plus plat car il n’y aura plus de fermentations.
      A bientôt
      Nadine

      Réponse

      • so_vege
        Juil 01, 2014 @ 19:50:36

        Coucou Nadine, merci encore de ta réponse rapide 😉
        je suis d accord que les excès sont néfastes, et je suis toujours dans l extrême, mon travail est justement celui de trouver l’équilibre.
        Je vous tiens au courent des résultats ;-).
        A très bientôt,
        Sophia

  93. G.C
    Juil 09, 2014 @ 13:10:27

    Bonjour Nadine,

    Quel site complet! J’ai lu avec attention tous les commentaires des différents intervenants mais j’ai tout de même quelques questions.

    Je suis une jeune femme, 26 ans, 1 m 65 pour 58kg.
    Je fais beaucoup de sport à raison de 10h par semaine, je fais aussi bien du cardio, vélo, course, step, muscu et j’en passe. J’ai des origines du moyen orient ce qui fait que je suis dessinée tel une danseuse orientale, mais avec (selon moi) beaucoup de ventre, ce qui je t’avoue me complexe énormement surtout après mes restrictions alimentaires ( friandises, chocolat en tout genre,…), mais il est certain que je mange à ma faim mais de manière plus saine de plus avec mes heures passées à la salle de sport j’ai du mal à accepter ce corps, c’est pourquoi j’ai décidé de faire de la lipocavitation.

    J’ai ma première séance vendredi et je panique un peu. Je me demande si je fais le bon choix, mais je t’avoue que c’est ma dernière chance pour enfin avoir mon corps de rêve.

    Penses-tu qu’après ma 1er séance je peux aller au sport et faire ma muscu (entre autre du cardio)? Je commence avec 6 séances, est ce suffisant?

    Quand tu dis qu’il faut drainer après les séances, boire des produits drainants seraient recommandés?

    Merco de prendre le temps de répondre. Tes conseils me seront précieux

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juil 10, 2014 @ 17:07:02

      Bonjour,
      Hahahahhaaa, une physique de danseuse du ventre !!!, moi ça me fait rêver !!! hahahhaa, comme quoi, on veut toujours ce qu’on n’a pas !!!
      A part ça, vu ton poids et ta taille, moi personnellement je ne pense pas que ton ventre soit très gros. Mais comme tu ne me donnes pas de photo, je ne peux pas vraiment te dire !
      Que veux tu dire par ventre ??? Abdomen , ventre en général, juste au dessus du nombril, en dessous du nombril, en pointe, incluant la taille, tu as eu un bébé… ???. Pour que je puisse te répondre il faut que tu me donnes plus de précisions.
      Rassure-toi, la lipocavitation n’est pas la dernière chance, heureusement. Il y a d’autres possibilités naturelles, heureusement …
      Pour commencer, arrête de manger des aliments crus, supprime le lait, le beurre, les yaourts, le fromage, réduit le pain (mange plutôt du riz, du quinoa, des pâtes), supprime les lentilles et les poids chiches, les fèves, les haricots secs, mange les fruits crus avant le repas mais une seule variété à la fois (pas la banane avant le repas, le matin et seule si tu veux), attends 20 minutes puis prends ton repas. Les fruits cuits, tel les compotes peuvent être consommés après le repas. Commence par ça et ensuite on verra pour le reste.
      Je t’envoie mon adresse mail par mail pour le cas où tu voudrais m’envoyer une photo en privé. Une de face et une de profil, je suis sûre que tu es très belle, mais que tu veux l’être encore plus !!!

      Oui, prends des produits drainants à boire, du thé vert avec du citron frais dedans (sans sucre!)
      Tu peux faire du sport après la lipocavitation, c’est même préférable car comme ça tu vas te drainer naturellement.
      Commence par ces 6 séances et après on verra. Fais des photos avant et après les 6 séances pour voir un peu ce que ça donne (dans les mêmes conditions, avec la même culotte, le même éclairage bien sur et d’assez près pour voir la texture de la peau..).
      A bientôt
      Bises

      Bon, après tout ces bons conseils, j’aimerai bien un cours de danse du ventre !
      Nadine

      Réponse

  94. Armelle
    Juil 12, 2014 @ 15:20:27

    Bonjour Nadine,
    C’est en cherchant des renseignements sur la lipocavitation que je trouvé votre site et vos conseils éclairés, Merci pour ce partage. Voici ma question : Il y a un centre minceur qui a ouvert ses portes près de chez moi et qui propose des séances de lipocavitation + bottes. J’hésite entre des séances de cellule m6 ou de lipocavitation ou de drainage lymphatique. J’ai 46 ans, je suis très mince, 48 kg pour 1m60 mes jambes n’enflent pas, je n’ai pas de problème de poids, mais j’ai de la cellulite visible sans pincement plein les jambes jusqu’au genoux sur toutes les faces aussi sur les fesses et un peu sur les bras. Je ne fais pas de sport et s’ajoute surement du relâchement. Je n’arrive pas à identifier le pourquoi de toute cette cellulite qui semble plutôt fibreuse. Du coup je suis un peu perdue et ne sais pas quel traitement est adapté. Quel procédé ou traitement vous semble le plus approprié dans mon cas ? D’avance merci pour toute information
    Au plaisir de vous lire.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juil 12, 2014 @ 16:34:01

      Bonjour,
      Comme tu le dis, tu n’as pas de surpoids, donc pour toi pas de raison évidente de cette « disgrâce » physique.
      Il semblerai que tu ais un problème de rétention d’eau localisée sur cette zone. Prends du POCONEOL numero 1, à raison de 15 gouttes par jour dans un litre d’eau et à boire tout au long de la journée, ça va beaucoup t’aider.
      Fais un peu de sport à ton rythme, pour les membres inférieurs, par exemple 3 fois par semaine 45 minutes. Par exemple : natation, velo, écliptique (cette machine qui permet de faire un mouvement qui ressemble au pas du patineur ou du skieur), marche rapide… Tout cela à un rythme qui te permette de parler sans t’essouffler. Essaie de varier les exercices. Un jour un, l’autre jour l’autre, il faut que tu fasses ça comme un jeu, sans te prendre la tête !
      Evidement élimine tous les produits laitiers ainsi que ses dérivés. Lait, yaourt, beurre, fromage… Ils provoquent trop d’humidité dans le corps donc dans ton cas ce n’est pas la peine d’en rajouter.
      La lipocavitation + le drainage lymphatique manuel pourront t’aider, mais à condition de suivre les conseils que je t’ai donné.
      Je te conseille de commencer par l’activité physique , le régime sans produit laitiers + les gouttes et dans 15 jours commence le drainage lymphatique, puis si ça ne te va toujours pas ajoute la lipocavitaion.
      On reste en contact
      Bien à toi
      Nadine

      Réponse

  95. valerie
    Juil 29, 2014 @ 03:41:23

    bonjour, je viens de trouver votre site car je cherchait de l’information sur la lipocavitation et je trouve que vos conseils sont vraiment utile et vous me semblez connaitre bien ce domaine.

    j’ai 21 ans et j’ai un léger surpoid d’environ 10 kg,
    je n’ai pas l’habitude de manger beaucoup ni tres mal et pourtant je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas capable de perdre mon surpoid. j’ai essayer les regimes de jus naturels de fruit et légumes j’ai réussi a perdre 2 ou 3 kg mais des que j’ai arrêter j’ai repris plus de poids que ce que j’ai perdu. je suis complètement décourager et je me demande si peut être j’ai un problème de glande ou quelque chose car mon corp ne semble pas libérer assez les dechets. j’ai un cycle menstruel irrégulier aussi donc je me demandait si la lipocavitation pouvait fonctionner sur moi ?

    merci

    valerie

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juil 29, 2014 @ 06:01:44

      Bonjour,
      La réponse est je crois dans ton texte même :
      Commencer à chercher la cause de ton problème !
      Tant que tu n’auras pas trouvé la cause, ce n’est pas la peine d’envisager de faire des soins, car le résultat ne sera que superficiel. Consulte un endocrinologue pour voir un peu ce qui se passe en toi.
      Il est très important lorsqu’on a un problème, quel qu’il soit, d’être honnête avec soi-même, de passer son comportement, son mode alimentaire, sa santé, sa dépense physique, ses émotions, ses addictions au crible. Souvent on ne veut pas trop s’analyser et on cherche le problème en dehors de soi… c’est humain, nous sommes tous un peu comme ça. LE PROBLEME EST EN TOI !
      En s’analysant tout ça avec honnêteté, souvent on trouve des pistes. Il s’agit ici d’une conversation intime avec toi même, et cette conversation t’amènera à comprendre ton fonctionnement et tes erreurs.
      Manger correctement ne veut rien dire, nous sommes tous convaincu d’avoir raison quand nous disons cela. Il faut surtout manger équilibré et surtout une quantité qui corresponde à notre dépense physique et intellectuelle. Nous avons parfois des intolérances alimentaires, une aversion pour le sport, un manque d’énergie lié à ça, un manque de motivation, du découragement…
      Tout se mérite !, nous avons tous envie d’avoir un physique qui nous plaise mais pour y parvenir il faut respecter les règles et commencer à rencontrer des professionnels qui puissent nous aider.
      Commence par le commencement, c’est à dire par l’endocrinologue, puis une diététicienne et fais du sport en même temps et ensuite lorsque tu auras commencé à perdre du poids il sera peut être temps de penser à la lipocavitation.
      Tout est logique, c’est seulement notre esprit pressé qui ne veut pas la voir.
      Comme je l’ai dit avant, il faut du temps, de la patience et de la persévérance pour y arriver mais lorsqu’on y parvient, on est vraiment fière de soi.
      Bon courage
      Donne-moi des nouvelles
      Nadine

      Réponse

  96. Lucie
    Août 01, 2014 @ 10:19:10

    Bonjour Nadine, je suis tombée sur ton site en faisant des recherches sur la lipocavition suite à une promo de 6 séances sur Groupon. Dans un premier temps je voudrais te remercier :ton articles et les commentaires sont très enrichissants, merci pour toutes ces infos sur la méthode et les précautions à prendre (et surtout pour ton objectivité et transparence).
    Pour ma part j’ai 30 ans je suis sportive ( je cours plusieurs fois par semaine, je fais de la natation, du vélo ) , mince (58kg pour 1.74) et musclée, je fais également très attention à la nutrition et globalement j’essaie d’être à l’écoute de mon corps mais malgré ça une partie de mon corps reste irréductible … les poignées d’amour. J’ai un passif de malbouffe mais dans mon souvenir j’ai toujours été fine avec des poignées d’amour et de la graisse localisée dans le dos.
    Penses tu que cette méthode peut-être adaptée pour perdre mes poignées d’amour ? Et au delà de ça sais tu si il existe une méthode plus naturelle pour perdre cette masse graisseuse ?
    merci et bonne journée
    Lucie

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Août 01, 2014 @ 16:52:11

      Bonjour Lucie,
      A 30 ans c’est encore facile de perdre de la graisse,surtout pour toi qui est sportive.
      Ton passé de mal bouffe se fait remarquer, malgré tes efforts alimentaires et sportifs.
      Je suppose que la graisse localisée du dos est plutôt aussi au niveau de la ceinture.
      Il y a ici un méridien important « le méridien de la ceinture », qui unit l’énergie des jambes au reste du corps.

      C’est important pour toi de le travailler en faisant des rotations (posture assis tailleur, les mains sur les genoux, le dos bien droit, le menton très légèrement rentré vers la poitrine, fait des rotations du buste, comme si tu dessinais un cercle avec le nez. Imagine que ton coccyx est au centre de ce cercle. Inspire quand tu projettes ton corps vers l’arrière, expire quand tu vas vers l’avant. Fais en 50 dans un sens et 50 dans l’autre).

      Tu peux aussi en faire un autre. Assise sur les talons, les genoux joints, pose tes mains sur les cuisses, ton dos est bien droit et le menton légèrement incliné vers la poitrine, à l’inspiration pousse le thorax vers l’avant, comme si tu voulais imposer ta poitrine, ramène les coudes un peu vers l’arrière et à l’expiration, ramène le menton vers la poitrine, arrondie un peu le dos etc… c’est la posture et le mouvement corporel d’une personne qui se ballade sur un chameau.

      Il y a aussi autre chose que tu peux pratiquer et qui est spécifique pour la ceinture, c’est les abdominaux hypopressifs. Regarde sur youtube tu trouveras pas mal de choses.
      Il y a des exercices particuliers pour les poignets d’amour. Tu peux pratiquer cette gymnastique chez les kinés . Il faut surtout bien comprendre les différents mouvements respiratoires, il faut un peu de patience. Mais dès que tu auras compris cela, tu le feras très bien. Tu es sportive et attentive certainement à tes différents styles de respiration (pelvienne, diaphragmatique, claviculaire) La sécu, te remboursera ces soins. Ceux que je donne sont beaucoup plus profond, mais pour commencer, ce que t’enseignera ton kiné sera très bien. Plus tard on verra, ce qui te manque.

      Pour répondre à ta question sur la lipo cavitation, oui je pense que ça peut t’aider un peu, mais il faudra y associer ce que je t’ai dit, car sinon ça reviendra.
      Il faut que tu travailles ta pompe pelvienne. Pour une raison que j’ignore elle est bloquée, il faut que tu offre de la souplesse et de la gentillesse à cette zone, de l’intérieur, je veux dire sur le plan énergétique.

      Plusieurs raisons sont possible :
      Postural,
      Gynécologique,
      Intestinal,
      Rénal,
      Fracture du bassin, différentes sortes de peur, conscientes ou inconscientes… etc…

      J’espère que ce que je te dis n’est pas trop incompréhensible pour toi, que tu cernes bien ce que je te dis. J’essaie toujours dans mes réponses d’être la plus simple possible, mais parfois je « déborde un peu ».

      La gymnastique hypopressive t’apportera beaucoup de satisfaction. Pour te donner un exemple, une de mes élèves de 56 ans, ménopausée depuis 3/4 ans avait une ceinture très épaisse, son corps ressemblait à un tronc. En 3 mois d’efforts elle à réussi à perdre 7/8 centimètre. A cet âge là, c’est difficile et elle y est parvenue. Donc pour toi, ce sera de la rigolade.
      Tu pourras trouver une photo de cette élève sur mon Facebook. C’est le meilleur résultat du trimestre et elle à gagné un mois de cours particulier. C’est une belle récompense pour elle.
      Donne-moi des nouvelles
      Nadine

      Réponse

  97. Annie
    Août 02, 2014 @ 12:21:28

    Bonjour , j’ai une de mes clientes qui se demandais si elle pouvait recevoir des traitements de Lipocavitation étant donné qu’elle a subi une chirurgie pour la veine la saphène il y a déjà plusieurs années ! Car je sais que ne peux lui donne des traitements ce cellulite avec les autres appareil tel que la silhouette thone ! Merci !

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Août 02, 2014 @ 16:10:16

      Bonjour Annie,
      Tu es une esthéticienne, certe compétente, mais une esthéticienne quand même.
      Que cette dame demande conseil à son médecin !

      Moi, je ne ferai pas ce soin.
      Opération de la veine saphène, ça veut dire quoi ?
      Il faudrait que les clientes soit un peu plus explicite et honnête avec elles même et aussi avec nous qui cherchons à les aider.
      Pourquoi à t’elle subi cette opération ? Souvent cette veine est utilisée lors d’un pontage coronarien !!!

      Il faut savoir rester à sa place et parfois demander à la cliente de demander l’avis de son médecin ET SURTOUT UNE AUTORISATION ECRITE POUR QUE TU PUISSES PRATIQUER CE TYPE DE TRAITEMENT.
      Pour avoir travaillé longtemps avec des médecins je peux te dire que souvent ils se dérobent, ne veulent pas signer l’autorisation, préférant que ce soit les autres qui en ai la responsabilité, allant parfois jusqu’à t’accuser de faire du mauvais travail quand tu n’as pas réussi à « rattraper » leurs erreurs. Ici, je fais référence à la médecine esthétique.

      On prend parfois des risques en acceptant de satisfaire une cliente insistante. Aujourd’hui, la clientèle est très procédurière, elle n’hésite pas à se retourner contre nous au moindre problème et essaie même d’en tirer profit!
      Sachant cela et l’ayant vu auprès de certaines de mes amies esthéticiennes, je leur déconseille fortement de s’engager sur ce terrain foireux.
      Continue à travailler le mieux possible, mais n’oublies jamais de te protéger.
      Bien à toi
      Nadine

      Réponse

  98. Bassard
    Août 14, 2014 @ 20:41:06

    Bonsoir,
    Je viens de comprendre qu’à la suite des noms des H E tu as mis leur effet. Par contre je veux bien que tu me recommandes les sites marchands de qualité de HE les moins cher. Un grand Merci.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Août 14, 2014 @ 22:39:14

      Désolée, le laboratoire où j’achetais mes H.E n’existe plus.Je travaille maintenant avec des huiles sacrées qui sont très chères et difficiles à trouver. Il y a peu, j’ai essayé des huiles essentielles « courantes »qui m’ont beaucoup plu, c’est la marque LE COMPTOIR DU PHARMACIEN. Tu peux les commander sur le net ou auprès de ton pharmacien.
      Bonne préparation.

      Réponse

  99. so
    Sep 14, 2014 @ 01:32:10

    Bonjour,
    Je viens de découvrir la lipocavitation via des sites à rabais. J’ai rencontré une technicienne qui me dit être une bonne candidate car je veux travailler au niveau du ventre après 1 grossesse. Ma peau est très flasque, beaucoup de cellulite et j’ai de la misère a perdre du poids à ce niveau. Elle m’informe qu’en plus de la lipocavitation il faudrait faire le RF (raffermir)? Je voudrais savoir ce n’est pas inclus dans le traitement de lipocavitation? Car cela indique en plus de perdre du poids sa raffermit ? Je suis toute mélangée! Pouvez vous m’expliquer ou me dire si la lipocavitation est suffisante pour raffermir ou il faut par la suite faire un RF?

    Merci

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Sep 14, 2014 @ 07:16:55

      Bonjour,
      La lipo et le RF sont deux choses différentes. Dans ton cas deux choses peuvent te faire beaucoup de bien :
      Un régime alimentaire correct et les abdominaux hypopressifs (chez les kinés ou auprès de professionnels de fitness bien formés). Je ne pense pas que tu sois une bonne candidate pour le type de traitement que cette personne te recommande. En plus si tu veux un résultat correct, ça te coutera bien cher. Les traitements en institut ne sont pas magiques, mais on veut te le faire croire. Ton ventre est relâché, c’est normal après un accouchement, c’est comme ça pour toutes les femmes qui ont cette chance inouïe de pouvoir donner la vie. Les solutions rapides, faciles et pas chères existent seulement dans notre esprit, car tout est mis en oeuvre dans notre société, pour nous le faire croire. Motive-toi et commence à prendre soin de toi par toi même. Nous avons toute en nous la possibilité de faire un tri sélectif des personnes qui nous veulent du bien, de celles qui en veulent à notre portefeuille…en essayant de nous vendre du rêve. A bientôt.

      Réponse

  100. Fran
    Sep 19, 2014 @ 12:26:36

    Bonjour ! Tout d’abord merci pr votre site car il est très complet ! J’aurais voulu avoir votre avis sur mon « cas »
    L’an dernier j’ai fait un régime mais j’ai Bk de mal a perdre de la masse graisseuse et le sport me fait automatiquement prendre Bk de muscles (or j’en ai déjà assez pr ma structure calcul fait par une diététicienne) . Je n’ai réussi que a cause du facteur  » psychologique  » d’une rupture (6k en 1 mois 1/2)
    J’ai décidée d’arrêter les régimes de manger sainement et d’écouter mon corps mais ca ma fait  » profiter  » lol. Résultat sur 1 an avec l’arrêt de la pilule pr un autre moyen j’ai pris du poids (
    7k) et je souhaiterais perdre au niveau cuisses ventre fesses car a présent ça me complexe .
    Il y a un centre qui fait de la lipocavitation a côté de chez moi c’est relooking-saintetienne.com
    J’aurais voulu avoir votre avis j’ai environ 7kg de cellulite que j’ai pris récemment et je fais de la rétention d’eau et ce que faire de la cavitation peut être une solution ?

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Sep 19, 2014 @ 16:46:00

      Bravo, 6kg en 1 mois et demi c’est pas mal, mais ce n’est pas dramatique !
      Bon mis à ça, je pense que dans un premier temps, il faut trouver un régime qui te convienne pour pouvoir commencer à perdre, en premier lieu la rétention d’eau (ça c’est facile), ensuite Attttaquer la graisse en faisant un régime pauvre en hydrate de carbone et sucre rapide et protéine).Le régime végétarien est idéal dans ton cas.
      C’est seulement lorsque ton corps commencera à éliminer, à lâcher-prise, qu’il sera peut être temps d’envisager des traitements en cabine. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
      Si ton régime contient beaucoup de protéines (pour calmer ta faim), tes muscles seront ravis car ils seront super nourris. Ce n’est pas du tout l’effet que tu recherches.
      Lorsque tu consultes une diététicienne, un médecin, un masseur, une esthéticienne, ou qui que se soit, n’oublie pas que c’est toi la CLIENTE, et que tu es en droit de donner les priorités qui sont les tiennes. N’accepte pas tout ce qu’on te dit. Dirige la discussion. Tu paies pour ça !

      Ensuite, concernant tes déboires amoureux, tourne la page. PERSONNE NE MERITE QU’ON SE METTE LA SANTE EN L’AIR, et surtout pas celui ou celle qui nous a lâchement quitté. Il est préférable d’arrêter de pleurer sur son triste sort et de montrer comment on sait se prendre en main, et comment on est belle et prête à séduire quelqu’un d’autre, si on le souhaite.
      La vie est belle.
      Bon courage.

      Réponse

      • Fran
        Sep 20, 2014 @ 15:35:39

        Je suis tout a fait d’accord ! Pour info c’est moi qui suis parti j’ai décidée d’avancer positivement dans la vie ! J’ai rencontrer qq1 de super depuis et j’ai arrêter de me prendre la tête avec les régimes donc tout va hyper bien ! Mis à part que depuis l’arrêt de la pillule il y’a j’ai bien repris du poids a comparer a un poids de forme que j’avais réussi a retrouver il n’y a pas si longtemps.
        C’est la ou j’aurais besoin de votre avis : les régimes ne donnent rien pr retrouver ce poids! Des que je fais du sport je ne perds pas de gras mais je prend du muscle .
        Le centre que j’ai consulter me propose un forfait de 10 séances de lipocavitation et de drainage.
        Est ce que cela vous semble une bonne solution?
        Initialement j’ai quand même une bonne hygiène de vie c’est depuis un arrêt de pilule que j’ai repris du poids

  101. massatgesdelmon
    Sep 20, 2014 @ 21:28:17

    Il est possible que le sport que tu pratiques ne travaille pas suffisamment le cardio-vasculaire. Essaies la course, la marche rapide, la natation. L’arrêt de la pilule désoriente les habitudes physiologiques, il faut parfois être paciente et l’aider à se réorganiser. Ta nouvelle vie aussi à besoin de se réorganiser. Le physique fonctionne avec le mental, alors il faut être paciente.
    Tu peux te drainer seule pour commencer, en prenant les gouttes de poconéol N° 1 dont je parle dans d’autres réponses (15 gouttes). Si les gouttes ne donnent pas de résultats, ce n’est pas le drainage lymphatique en institut qui en donnera. Par contre si ça marche, le drainage profond pourra te donner un coup de pouce.
    Je te conseille plutôt de le faire avec un kiné, car même si on a tendance à banaliser cette technique qui demande pourtant de très bonnes connaissances, que n’ont pas les esthéticiennes. Elles pratiquent un drainage lymphatique esthétique, ce qui dans ton cas, ne sera pas suffisant. Il faut aussi que tu fasses ton possible pour que ton régime alimentaire te permette de bien éliminer les matières car parfois lorsque l’intestin ne fonctionne pas bien, on pense qu’on a grossi pour une autre raison.
    Bon tu vois que ce n’est pas simple !
    La lipocavitation ne te fera pas perdre ton muscle et si tu ne trouves pas la raison initiale à ton problème, c’est vraiment comme on dit en France, « reculer pour mieux sauter ».
    Regarde aussi un peu du côté de ta thyroïde !!!
    Parfois le fait d’arrêter la pilule peut provoquer un changement hormonal passager et créer un léger dysfonctionnement.
    Trouve le problème et tout deviendra limpide et facile à régler.
    A+ .

    Réponse

  102. Isabelle
    Sep 29, 2014 @ 07:23:04

    Bonjour,
    Mon Esthéticienne vient d’acheter une machine à ultrasons qui fait lipocavitation, bipolar, tripolar et vacuum. Ce qui m’intéresse moi, c’est le raffermissement de mon visage et l’atténuation des petites ridules qui apparaissent au niveau des yeux et la ride qui part du nez en descendant vers la bouche. Et pourquoi pas me laisser tenter pour ce petit ventre que g gardé depuis ma dernière grossesse. Ne sachant pas si elle maîtrise la machine, j’aurais voulu savoir si le fait que j’ai 2 plombages et une couronne en métal dans la bouche, font que je ne pourrai pas recevoir de soins antirides. Je suis tombée sur des forum où j’ai lu qu’il valait mieux éviter. Mais qui n’a pas de plombages de nos jours ???? De même, lorsqu’elle m’a montré sa machine, j’ai vu qu’il y avait 4 choix de courant dans chaque catégorie. Je sais pas comment expliquer. Il y avait une vague barrée (forme sinusoïdale), puis des espèces de dents plus ou moins espacées et étant larges et espacées et dernier programme étroites et rapprochées (comme des espèces de créneaux au niveau des tours des châteaux forts). Je ne sais pas si je m’exprime bien. Saura-t-elle quel programme utiliser ? Quel sera le + efficace sur moi ?? Merci pour vos réponses car j’ai vraiment envie de me lancer dans l’aventure sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
    Bonne journée et merci encore pour les conseils que vous donnez et bravo pour les connaissances que vous avez !!!

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Sep 29, 2014 @ 20:25:22

      Bonsoir,
      Désolée, je ne connais pas cette machine. Chaque fournisseur lors de l’achat de matériel de ce type, donne une formation plus ou moins complète. Votre esthéticienne est certainement compétente. C’est vrai qu’il n’est pas conseillé de faire ce type de traitement facial lorsqu’on a des plombages, ils peuvent se fissurer et sauter !!! C’est avec elle qu’il faut parler de ce problème. Si vous avez mal au gencives ou aux dents pendant le traitement, il vaut mieux ne pas insister. Chaque objectif cutané nécessite un programme spécial, et c’est à elle de choisir par expérience, le mieux adapté pour vous. Moi, je travaille sans machine, donc je suis peu informée sur les nouveautés du marché. Lorsque mes amies esthéticiennes en achète une nouvelle, je l’essaie pour voir un peu comment ça fonctionne. Il n’y a pas de machine miracle, il y a un travail à faire en duo avec votre esthéticienne. Elle fera sa part du travail et vous l’autre. Bon courage.

      Réponse

  103. Isabelle
    Oct 01, 2014 @ 04:30:44

    Merci pour votre réponse vraiment rapide !! Donc, je ne vais pas me risquer à endommager mes plombages !!! Car je pense que au vu de toutes les réponses que vous avez apportées au-dessus, ce sont les vibrations qui provoquent cela au niveau des plombages. Je vous souhaite une bonne journée :)))

    Réponse

  104. Maria
    Oct 01, 2014 @ 20:14:01

    Bonsoir,

    Votre article est très intéressant.
    J’ai plusieurs questions. Je viens d’acheter via groupon 6 séances de lipo cavitation, j’ai eu un rdv qui se devait être « médical » et a fini par être plutôt désagréable.
    La gérante m’a soutenu que la lipo cavitation (15min) n’est efficace que sur les peaux d’orange (moins d’un an de cellulite) et donc pas sur la mienne.
    Elle m’a regardé 1min en me démontant totalement. « Oh mon dieu » « cellulite incrustée » et j’en passe. (Certainement pour le vendre une autre formule)
    Je ne trouve pas que j’ai une cellulite trop voyante. J’en ai, sur les cuisses et un peu les fesses, mais je fais du sport (3h45/semaine) et bois beaucoup(+1,5l) J’ai une mauvaise circulation sanguine. Je ne sais pas comment définir ma cellulite (type): cuisses (arrière) et côté, fesses. En me pinçant je n’ai pas si mal que ça…

    En plus du fait d’être vraiment désagréable, elle a essayé de me vendre sa cure d’amincissement à plus de 500€ et a défini juste en me regardant que 12 séances serait bien. Elle ne m’a pas plus parlé de lipocavitation.

    Je suis un peu refroidie du coup… Qui plus est l’endroit est minuscule j’ai des doutes sur l’efficacité et l’hygiène.

    – les 6 séances de lipocavitation seront elles inefficaces ?
    – comment connaître son type de cellulite ?

    Merci d’avance
    Maria

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Oct 02, 2014 @ 09:53:37

      Bonjour Maria,
      Acheter en aveugle est toujours risqué !!! Les centres qui travaillent bien n’ont pas besoin de faire de publicité, le bouche à oreille est la meilleure qu’ils puissent avoir.Il semblerai que la personne qui t’a reçu n’est pas très professionnelle et que son « groupon » est avant tout une manière d’attirer des nouvelles clientes qu’elle essaiera de convaincre d’acheter autre chose !!! Ce n’est pas clean. Personnellement , je ne pense pas que ce soit une bonne éthique, autant au niveau professionnel qu’humain. Ceci est ma propre vision de la chose et n’engage que moi. Il faut toujours traiter sa cliente avec tac et respect (de son physique, bien sur) et surtout la laisser décider de ce qu’elle envisage de faire. Si elle s’est trompée en faisant un mauvais choix, il faut proposer un remplacement par autre chose de même valeur.
      Ton problème est il me semble circulatoire, avant tout. Tu as ce problème, comme moi j’en ai d’autres. C’est ton capital génétique, héréditaire. Ceci ne veut pas dire qu’il ne faut pas essayer de lutter contre ça.
      Pour répondre à ta question, la peau d’orange apparait en pinçant une peau en apparence normale, il y a des petits « trous » qui se forment, ça ressemble à la peau d’une orange.
      Ensuite il y a le capiton, imagine un fauteuil capitonné, il y a des endroits avec des creux et d’autres un peu plus gonflés
      Puis la cellulite plus incrustée, ici on parle de toute une zone épaisse et un peu dure au toucher, en général c’est un peu douloureux à la pression.
      Je ne sais pas si le site sur lequel tu as acheté le groupons te donne la possibilité d’un un avis, à postériori. Ce serait bien que chaque personne traitée y fasse un commentaire.
      Pour te donner un conseil, car je pense que c’est ce que tu attends de moi aujourd’hui, c’est de faire la lipocavitation et basta !
      Tu ne me parle pas de ton âge, donc je vais te donner deux options pour traiter tes problèmes circulatoirez : tu peux prendre des gouttes de poconéol n°5 (15 gouttes par jour, que tu mélangeras dans ta bouteilles d’eau journalière). Si ton problème circulatoire est apparu au moment de la ménopause, le poconéol n° 14 (15 gouttes aussi). C’est homéopathique, donc aucun problème.
      Masse-toi bien les jambes avec une huile drainante (caudalie en a une qui est pas mal et pas très grasse) et après la douche, rince toi avec de l’eau bien froide en commençant par les pieds et en remontant vers l’aine.
      Tu me raconteras ?
      Bon, il faut que je parte bosser un peu.
      Bon courage
      A bientôt, tu me trouveras aussi sur Facebook
      Nadine Audissou

      Réponse

      • Maria
        Oct 16, 2014 @ 18:59:05

        Merci pour votre réponse.
        Pour répondre a votre question j’ai 25 ans, je mesure 1m70 pour 63kg.
        Je suis un peu déçue de cet achat mais je me suis décidée a appeler pour prendre les rdv, résultats : plus de place avant début décembre et 2 séances par semaine, pour des séances d’environ 20min.
        Je verrai mais j’ai bien peur si cela ne me serve a rien … Surtout si en plus il faut espacer les séances …
        A bientôt
        Maria

  105. StephCriis
    Oct 25, 2014 @ 17:58:40

    Bonjour, suite à vos commentaires, j’ai déjà effectué une Lipocavitation et cela à fonctionner très bien. Après avoir fait 10 séances j’ai perdu 19 KG et j’ai été surprise et satisfaite du résultat en si peu de temps!
    Je vous conseil le centre d’esthétique médicale où j’ai effectué mes séances …
    Voici le site internet : http://easybeauty.be/service/lipocavitation-ml-36-outliner-cellulite-bruxelles/
    Voici le numéro de téléphone : 0032475848206
    Voici l’adresse :
    Rue wayez n°6
    1070 Anderlecht
    Bruxelles

    Réponse

  106. braquehais
    Oct 29, 2014 @ 21:23:44

    bonjour
    je suis allé en pharmacie pour acheter du poconeal1 comme vous le conseiller pour une lipocavitation mais ce produit homéopathique ne se fait plus ,auriez vous un autre draineur à me conseiller
    je vous remercie et votre site ma beaucoup aidé
    sophie

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Oct 29, 2014 @ 21:46:55

      ??? Pour l’instant j’arrive à m’en procurer mais c’est vrai que ma dernière commande tarde un peu beaucoup, je trouve. Je vais donc essayer de me renseigner. En attendant tu peux pendant 1 mois boire un jus de citron naturel le matin à jeun. Mélange-le à un verre d’eau tiède. Tu pourras prendre ton petit déjeuner 20 minutes plus tard. Je te dis quelque chose dès que possible
      A+

      Réponse

      • massatgesdelmon
        Nov 07, 2014 @ 14:44:33

        Effectivement, après une « enquête » poussée, je peux confirmer que ce produit à été retiré du marché. Je recommande donc maintenant LE DEPURATIF ANTARCTIQUE (pharmacie ou boutique naturelle) ou le DETOX KIT laboratoire HEEL(paquet de trois flacons différents, le troisième qui s’appelle lymphomiosot est à éliminer si on a des problèmes thyroïdiens, prendre donc les deux autres. Suivre la posologie indiquée sur la boite.). A bientôt.

  107. cdcaillet
    Oct 30, 2014 @ 06:11:01

    En fait, il y a beaucoup de produits naturels qui sont sur la sellette. Je ne sais pas si le poconéol en fait partie mais je sais que j’ai un mal fou à trouver de l’échinacea angustifolia qui est super efficace pour les rhumes et autres … Les labos n’aiment pas la concurrence des produits naturels ( et efficaces eux!) et comme le gouvernement est en cheville avec eux… je vous laisse deviner la suite !
    Je ne veux pas être pessimiste mais ça ne va pas aller en s’arrangeant.

    Réponse

  108. Fatiha
    Nov 07, 2014 @ 14:24:07

    Combien de temps laissé entre les traitements de lipocavitation est ce que 1 jour est suffisant?

    Réponse

  109. LeylaDs
    Nov 21, 2014 @ 18:33:17

    Bonjour, j’ai testée une nouvelle technologie le“ML 36” afin de stabiliser un poid idéal car après ma grossesse j’ai eu malheureusement des kilos qui s’accumulent et qui malgré les régime ne change pas. Sincerement j’ai trouver ça génial, en seulement 10 séances j’ai retrouvé le poid qu’il me fallais. j’ai donc effectué ce traitement dans un centre d’esthétique médicale réputé à Bruxelles.
    Voici le site internet : : http://easybeauty.be/service/lipocavitation-ml-36-outliner-cellulite-bruxelles/
    Voici le numéro de téléphone : 0032475848206
    Voici l’adresse :
    Rue wayez n°6
    1070 Anderlecht
    Bruxelles

    Réponse

  110. Cathy
    Déc 28, 2014 @ 20:50:54

    Bonjour, et bravo déjà pour votre patience, vos conseils, votre gentillesse. Je vais avoir 60 ans, et comme toutes les femmes de ma famille, j’en fais 10 de moins. J’ai été menue et sportive ( trapèze, équitation, vélo piscine, powerpl…) mais une chute de trapèze m’a fait arrêter brutalement plusieurs activités il y a 10 ans. Premiers bras un peu costauds. Aujourd’hui j’ai débuté un cours de Pilates, et je marche de 40 à 60 minutes/jour au moins 4 à5 j/semaine, sinon je suis assise à mon bureau (écriture). Je mesure 1,60m, pèse (hélas) now 63kg, suis ferme, presque trop dure de partout, avec l’impression de gonfler mes mollets encore…! sauf là où je suis gonflée de graisse: le ventre/sur et sous le nombril/la taille et les épaules, avec genoux enrobés, suite à des injections de cortisone qu’un médecin m’avait faites contre de vilaines cloques rouges ramenées d’un voyage en forêt vierge (en Colombie, pour mon 3ème roman!). Je suis venue sur votre site pour en savoir plus sur la cavitation… j’ai bien noté OUT les Pr. laitiers, les gouttes No1, le « régime  » équilibré(suis may be trop carnivore…?) Je fais régulièrement des massages extraordinaires soit Thaï, soit du Thibet (profonds, énergétiques, qui me drainent bien et me détendent)… avez vous un conseil particulier pour m’aider à redessiner ma silhouette côté ventre et taille, pour « dégonfler » mes mollets, en plus de votre avis cavitation (faudrait que je trouve un centre bien…) D’avance merci!

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Déc 28, 2014 @ 22:30:47

      Bonsoir Catherine,
      Votre poids me parait normal, pour votre âge… si je peux dire ça ainsi… Ce qui vous ennui surtout c’est votre silhouette à laquelle vous ne vous identifiez pas. Votre activité physique est très correcte et votre alimentation normale. Le problème est a chercher ailleurs. Il y a un problème d’élimination évident. Pour plusieurs raisons : hormonale (ménopause), baisse d’activité physique d’endurance, immobilisation prolongée… la cortisone. Les massages que vous faites sont très bons, ils vous permettent d’éliminer, de relancer un peu la machine. demandez à votre masseur de bien travailler le méridien du rein et aussi les glandes surrénales. La prise de cortisone (qui peut être nécéssaire pour arriver à bout d’un problème récurent) met en berne les glandes surrénales. En effet la quantité injectée est bien supérieure à ce que les glandes fabriquent elles même, donc celles-ci se mettent au repos et très souvent elles ne se remettent plus très bien en marche seules. Il faut donc les exciter un peu, manuellement. Ce que vous me décrivez montre bien que votre corps dur, n’est pas du muscle, mais de la rétention d’eau bien répartie.
      La lipocavitation vous soulagera PEUT-ÊTRE mais ne traitera pas le problème de fond, le problème d’élimination.
      Il y a certaines choses que vous pouvez faire par vous même et qui sont faciles à réaliser:
      La rétention d’eau au niveau du mollet est significatif d’un problème lymphatique.
      Massez-vous les jambes avec une huile drainante (CAUDALIE en vend une qui est pas mal, c’est la seule qu’ils vendent donc pas de risque d’erreur, c’est un petit flacon long et assez fin), tous les jours après la douche. Asseyez-vous, remontez la jambe et massez-vous en remontant (poser le pied sur le mur ou sur la porte, ce sera plus facile. Ce massage doit être assez appuyé. Enserrez la cheville et remontez jusqu’au genoux. Le mouvement se fait toujours en remontant.
      En dessous du genou et de chaque côté de la rotule il y a un point qui fait mal, vous allez le trouver sans problème, stimulez-le comme vous voulez, ça soulage. La vidange du tibia-mollet se fait là, c’est donc important de bien le faire. Ensuite, avec le bout de vos doigts, pompez le creux poplité (derrière le genou), ce mouvement permet d’envoyer la lymphe vers le haut. Continuez maintenant en enserrant la cuisse jusqu’à l’aine, plusieurs fois et maintenant vous allez pomper la chaine ganglionnaire de l’aine. C’est facile, il suffit de mettre la main au niveau de l’aine et de faire des petits pompages, en commençant par la partie externe de l’aine et en avançant progressivement vers l’entre jambe.
      Super!, maintenant, toute la jambe est vidée, la lymphe entrera dans le ventre via la citerne de récupération au niveau du plexus. Compare vos deux jambes, vous sentez la différence ??? Il faut faire l’autre jambe à présent.
      Maintenant il faut l’aider à se vider. Pour cela il faut travailler au niveau des clavicules. Sur la partie inférieure de la clavicule, juste au centre il y a un creux. C’est un point du méridien du rein. Stimulez-le un peu en appuyant dessus, en tournant le pouce. Faites la même chose sur le point opposé, donc au dessus de la clavicule. C’est là que se vide la lymphe quand la citerne est pleine (dans l’artère sous-claviculaire).
      Et voila pour les jambes, il faut faire la même chose des deux côtés, pour les clavicules aussi.

      ça c’est une chose. Ce que vous pouvez faire aussi, pendant votre douche, c’est bien vous frictionner les chevilles, à l’intérieur, avec le plat de la main. Ici, à environ 3 doigts au dessus de la maléolle interne il y a le point de stimulation du rein. En vous frictionnant vous te stimulerez sans problème (sur les deux jambes bien sûr).

      Puis , si vous êtes toujours motivée, prenez une balle de tennis et en position debout, écrasez-la avec la plante de votre pied. Inutile de la faire rouler, le point d’élimination rénale est ici, juste dans le creux, et avec la balle se sera super et facile de le stimuler.

      Ces exercices sont faciles, au départ ça parait compliqué mais vous verrez qu’après quelques jours, 10 minutes suffiront pour tout faire.

      Pour votre ventre, je vous conseille de faire des abdominaux hypopressifs avec un Kiné. Vous verrez que votre ceinture s’affinera rapidement. Il ne faut pas décourager, car au début le plus difficile est de bien comprendre la respiration. Ces mouvements permettent de faire un essorage des organes du bas ventre et en plus vous permettront d’acquérir un plancher pelvien tonique. Que tu bonus en fait.
      Pour info, j’ai une élève qui a perdu 7 centimètre de ceinture en 3 mois, en faisant une classe par semaine avec moi et 10 minutes seule par jour chez elle.
      Quand il y a de la motivation, il y a toujours des solutions.

      Et bien voilà pour aujourd’hui. Je vous ai donné ici des trucs simples mais très efficaces. Il y a bien sur pleins d’autre choses qui sont possibles de faire soi-même mais plus compliquées à expliquer et à pratiquer. Commencez par ça et donnez moi des nouvelles.
      Au plaisir de vous lire
      Bonnes fêtes
      Nadine

      Réponse

  111. Cathy
    Déc 29, 2014 @ 19:35:15

    Merci Nadine,, bonnes fêtes à vous aussi… j’examine tout ça et m’y mets très vite!

    Réponse

  112. Manu
    Jan 04, 2015 @ 09:53:11

    Bonjour Nadine,
    J’ai pris rdv pour faire la lipocavitation, je suis mince 1m63 pour 49kg mais j’ai un peu de graisse, cellulite au niveau du ventre. Cela a toujours été ma morphologie et j’aimerais diminué cela. Je mange équilibré avec une fois de temps en temps des plaisirs, comme tout le monde. Je fais du sport régulièrement, vélo et abdos, mais toujours quelques « bourrelets » au ventre. Pensez-vous que quelques séances de lipocavitation pourront m’aider à diminuer cet amas graisseux? Cordialement,

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Jan 04, 2015 @ 19:42:50

      Bonsoir,
      La lipocavitation vous aidera à éliminer un peu de graisse localisée. Renseignez vous auprès d’un kiné pour faire des séances de gymnastique hypopressive. C’est une technique de travail spécifique des muscles de l’abdomen et de la ceinture qui fonctionne très bien. Vous serez très surprise du résultat. Au début, il ne faut pas décourager, car il est très important de bien intégrer le travail respiratoire.Ensuite, ça va tout seul. Bon courage .

      Réponse

  113. Patricia
    Fév 02, 2015 @ 08:34:56

    Bonjour,
    Et tout d’abord, félicitations pour votre blog extrêmement instructif ! La grande majorité d’entre nous a bien besoin de vos lumières désintéressées dans ce monde régi par l’appât du gain… et vos précieux conseils sont plus que bienvenus. Merci donc.
    Malheureusement, en bonne « innocente » que je suis, je me suis laissée piéger par les sirènes du marketing et ai investi dans une machine de cavitation à domicile. Je n’ai trouvé votre site qu’après, hélas ! Ce que j’y ai lu m’a sérieusement refroidie, mais le pire est ce qui vient de m’arriver : lors de ma 3ème séance, mardi dernier (séances espacées de 72 heures), localisée sur les hanches, j’ai commencé à ressentir au bout d’une dizaine de minutes (15 minutes de chaque côté) une impression de picotements légèrement brûlants sur les zones les plus enrobées. J’ai pensé que cela était dû à la chaleur dégagée par la tête de massage, et que c’était une « preuve » d’efficacité… En fin de séance, mes hanches étaient assez rouges, mais il était spécifié dans la notice que c’était normal et allait disparaître dans les heures suivantes. Or, le lendemain, mes hanches étaient écarlates, chaudes, et couvertes de petits boutons, voire de petites pustules qui me démangeaient horriblement. J’ai utilisé plusieurs fois par jour de l’aloe vera pour calmer cette inflammation, mais j’ai bien mis 4 jour à m’en débarrasser, et encore, il persiste quelques restes encore aujourd’hui. Du coup, je n’ose plus me servir de mon appareil…!
    Avez-vous déjà constaté ou entendu parler de ce genre de réactions ? Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés.
    Patricia

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Fév 02, 2015 @ 21:39:08

      Bonsoir Patricia,
      Le chant des sirènes est toujours séducteur, fantasmagorique !!! Nous le savons toutes, pour autant le marketing utilisé de nos jours sait nous séduire. Il faut donc apprendre à lire entre les lignes…
      La plupart de ces machines, vendues pour le particulier, et parfois même pour les professionnels, sont fabriquées en Chine, et … pardon à mes amis chinois, dont la plupart sont d’accord avec moi, c’est de la M.
      Les risques de brulures sont trop présents, et les résultats très moyens. De nos jour, il est très difficile de savoir vraiment d’où vient le produit car les grossistes possédant des dépôts dans plusieurs pays, achètent les machines et changent les étiquettes, les livrets d’utilisation etc… et les font encore changer de pays. Ainsi la traçabilité est brouillé et le commerce peut donc être fructifiant puisque tout d’un coup, ta machine reçoit l’estampille CCE… C’est comme ça que ça se passe et pour certains produits alimentaire, c’est malheureusement la même chose.

      Pour revenir à ton problème, tu t’es brulée. Maintenant cette zone restera sensible à la chaleur pas mal de temps.
      Essaie sur une autre zone et moins longtemps et après masse bien la zone pour disperser la chaleur.
      Tu peux aussi déposer une plainte à l’association des consommateurs ou laisser un message sur le net pour avertir les prochaines futures victimes, que c’est appareil est défectueux;
      L’aloi véra est une bonne solution de départ. Tu peux aussi utiliser de l’huile de rose musquée. C’est un bon réparateur de la peau. Tu peux mélanger les deux ou utiliser l’huile seule. L’aloi calme la brulure, la rose musquée aide pour la régénération de la peau et évite les cicatrices disgracieuses.
      Si tu es motivée pour essayer une autre zone, pas plus de 10 minutes, c’est à toi de voir, une fois terminé, utilise la rose musquée et l’ale véra. Fait un mélange dans ta main et badigeonne-toi.
      A bientôt

      Réponse

  114. Patricia
    Fév 03, 2015 @ 16:43:12

    Merci beaucoup pour cette réponse « éclairante » et ces bons conseils ! Je me doutais un peu que ce devait être une brûlure, malheureusement. Je vais réfléchir à ma motivation pour tenter le traitement d’autres zones, car ma confiance en cet appareil en a pris un sérieux coup. De plus, si déjà les appareils pour particuliers sont moins efficaces (et donc encore moins les « chinois ») et qu’en plus je diminue la durée de traitement par mesure de sécurité, je me demande s’il va rester une quelconque action bénéfique au final…
    A propos d’huile, je me posais une question par rapport à la recette d’HUILE TRIPLE ACTION que tu as donnée un peu plus haut : les dosages d’huiles essentielles sont-ils exprimés en ml ou en nombre de gouttes ?
    Merci encore, et au-delà de tes réponses, je garde ton blog « sous le coude », c’est vraiment une mine de très bonnes informations ! Bravo !
    Cordialement, Patricia.

    Réponse

  115. massatgesdelmon
    Fév 03, 2015 @ 20:21:16

    Oui, c’est en gouttes!

    Réponse

  116. massatgesdelmon
    Fév 03, 2015 @ 20:59:48

    Cette préparation est fantastique, vraiment ! Bon auto-massage.

    Réponse

  117. dhelia
    Mar 13, 2015 @ 07:58:39

    Bonjour, j’ai ht un appareil de cavitation de marque RÉA . Est ce que pour ces petits appareils il faut aussi prévoir des massages lymphatiques ou avec l’eau cela suffit? est ce qu’il y a des contre indication car la notice n’est pas en français. Merci

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mar 13, 2015 @ 08:08:58

      Ces petites appareils ne donnent pas un résultat extraordinaire, donc il est indispensable d’avoir de la volonté pour compléter son action. Drainage lymphatique, et sport 3/4 fois par semaine (cardio vasculaire). Bonne journée.

      Réponse

  118. Sandrine Paret
    Mar 23, 2015 @ 09:05:02

    Bonjour,
    En magasin bio on me signale que les poconéol ne sont plus fabriqué auriez vous une équivalence.

    Vous remerciant

    Réponse

  119. Pat
    Mai 08, 2015 @ 14:33:44

    Bonjour
    J ai 45 ans, suis assez fine depuis toujours mais avec de la cellulite sur les cuisses depuis mes 15 ans , donc fibreuse.
    Pouvez vous me dire si la lipocaviton fonctionne sur ce type de cellulite ? Même s il faut plus de séance qu avec l adipeuse.
    Merci

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 08, 2015 @ 16:37:35

      Bonjour,
      La lipocavitation peut être intéressante pour ce type de cellulite, mais je pense que dans votre cas, il y a aussi des problèmes circulatoires.Il faudra donc aller regarder un peu par là, en amont, car sinon la lino ne servira pas à grand chose. La lipocavitacion est loin d’être une panacée et dans notre société occidentale on a tendance à penser que sans faire beaucoup d’efforts personnels et avec l’aide d’un remède miracle ou une machine providentielle, nos problèmes disparaitront. Essayez donc de faire votre propre bilan, traiter votre circulation sanguine et ensuite faites la lino, ce sera ainsi beaucoup plus efficace.
      Bien à vous.

      Réponse

  120. virginie
    Mai 11, 2015 @ 09:45:50

    Bonjour
    j ai 35 ans, de la cellulite fibreuse et treeees douloureuse
    je fais des séances de lpg, sur prescription médicale, cela me fait du bien
    bon ca ne dure que 2 ans, mais les douleurs sont moindres

    j hésite a faire de la lipocavitation, car dans un centre on me dit que ca ne joue pas vraiment sur la cellulite
    et l autre qu il faut que je rajoute 15min de radiofréquence (ca fait ca en plus !!)

    combien faut il en général de séances pour diminuer la cellulite?
    combien de temps puis je espérer garder une magnifique silhouette :-)?

    merci beaucoup pour votre page, vos reponses et votre temps
    virginie

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 11, 2015 @ 10:38:25

      Bonjour,
      Ton cas Virginie parait un peu complexe. Deux ans de LPG, juste pour un soulagement, ça je ne l’ai jamais vu!
      Donne-moi plus d’infos concernant ton hygiène de vie, alimentation, activité sportive, antécédent, hérédité, physique !postural, fractures, accouchement,..), Depuis combien de temps as-tu cette cellulite fibreuse… essaie de te souvenir, c’est important, n’oublie pas l’émotionnel, c’est important aussi pour cerner le problème. Quel est l’émotion que tu entretiens le plus ????? (rage, peur, précipitation, tristesse, anxiété…) Où se trouve ta cellulite, toute les jambes, seulement jusqu’au genoux, culotte de cheval, fesses, taille, ventre, bras….Quelle est ta taille, ton poids. etc…
      Comme tu vois, c’est assez compliqué.
      A bientôt

      Réponse

      • virginie
        Mai 11, 2015 @ 11:14:04

        Re
        non je me suis mal exprimée. J ai fait 14 séances sur les 2 faces des cuisses. Et cette année je fais les côtés. .. mais je sens que l année prochaine il faudra refaire devant! !!
        la cellulite ca doit faire facilement 10ans que j en ai. J ai eu deux grossesses il y a 10 et 8ans!!
        Je mesure 165cm et pese 71 kg. N arrive pas du tout a maigrir. Travaille de nuit , avec une limite au burn out (arret de 20j) .
        Mes sentiments aucune idee.. un mal être. ..
        Ma cellulite qe trouve sur les cuisses et sur le dessous des genoux
        mon hygiene de vie n est pas top. Un peu de piscine et de pas une mauvaise manie de gourmandise
        …merci

      • virginie
        Mai 11, 2015 @ 14:14:25

        J ai eu plusieurs mois de serieux en base alimentaire. Mais 1kg et rien de plus. Donc ras le bol de faire des efforts et de se frustrer. Mais si je ne fais pas attention. Mais ke je mange juste normalement avec qq plaisirs je pd quand meme du poidq et pas qu1 peu. C est fatiguant ….

  121. Armelle
    Juin 03, 2015 @ 17:17:44

    Bonsoir Nadine,

    Dommage que l’on soit si loin. Je vous ai écrit l’année dernière. Je reviens vers vous toujours par apport à ce problème de cellulite diffuse sur les cuisses et un peu sur les bras. J’ai depuis fais beaucoup de séances de cellule M6 dernière génération mais aucune amélioration. Je me suis remise au sport : natation et aqua bike et ma cellulite s’en fiche elle s’accroche. Je ne comprends pas pourquoi elle est réfractaire à tout traitement. Pensez-vous que la cavitation soit indiquée dans mon cas. Je suis fine et ne souhaite pas perdre de poids mes formes me conviennent mais mes cuisses complètement infiltrées me dérangent. On dirait que plus on est mince et plus ça se voit. Je mesure 1.60 pour 47 kg, peut-être s’agit-il d’un problème hormonal j’ai 47 ans, mais je n’ai pourtant pas de soucis au niveau gynécologique. Je suis vraiment très perplexe et ne comprend pas d’où cela peut venir, quel est ce type de cellulite et donc comment l’atténuer. Je vous remercie pour toute information que vous voudriez me communiquer.
    Bien a vous
    Armelle

    Réponse

  122. massatgesdelmon
    Juin 03, 2015 @ 20:25:37

    Bonsoir,
    Vous ne me parlez pas de votre régime alimentaire ! Vous êtes très mince et il est possible que votre volume musculaire soit un peu léger. Il faut manger des protéines. Il est posible que vous ayez aussi des problèmes circulatoires. Il faut savoir que les systèmes circulatoire et lymphatique fonctionnent ensembles. Si l’un est déficient, l’autre souffre. Oui, dommage que nous sommes si éloignées ! Prenez des algues fucus en gélules pour la rétention et de la vigne rouge pour la circulation. Votre problème ne me parait pourtant pas très compliqué.Je sais bien que c’est certainement difficile mais si vous en avez le courage envoyez-moi une photo….OUPSSSSS… car comme ça sans vous voir, je suis limitée pour vous donner des conseils. une photo de près pour voir la texture et une d’ensemble sans la tête.
    Affaire à suivre donc
    A bientôt
    Nadine

    Réponse

  123. massatgesdelmon
    Juin 03, 2015 @ 20:27:16

    Bonsoir,
    Vous ne me parlez pas de votre régime alimentaire ! Vous êtes très mince et il est possible que votre volume musculaire soit un peu léger. Il faut manger des protéines. Il est posible que vous ayez aussi des problèmes circulatoires. Il faut savoir que les systèmes circulatoire et lymphatique fonctionnent ensembles. Si l’un est déficient, l’autre souffre. Oui, dommage que nous sommes si éloignées ! Prenez des algues fucus en gélules pour la rétention et de la vigne rouge pour la circulation. Votre problème ne me parait pourtant pas très compliqué.Je sais bien que c’est certainement difficile mais si vous en avez le courage envoyez-moi une photo….OUPSSSSS… car comme ça sans vous voir, je suis limitée pour vous donner des conseils. une photo de près pour voir la texture et une d’ensemble sans la tête.
    Affaire à suivre donc
    A bientôt
    Nadine
    adresse : massatgesdelmon@andorra.ad

    Réponse

  124. Audrey
    Juin 07, 2015 @ 06:46:03

    Bonjour, tout d’abord je trouve votre article tres intéressant g appris davantage car la formation que g reçu pour l’utilisation de cet appareil n’était pas assez complète. Cela fait maintenant 2 mois que j’utilise la lipocavitation a 39khz sur une 20ene de clientes. Par expérience je comprends que celle qui font un régime alimentaire accompagné de sport pour aider a l’élimination des graisses + boivent bcp d’eau perdent bcp plus de cm a chaque seance. Par contre une cliente 45 ans, sportive, avec une activité physique régulière a fait 4 seances sur les genoux. Elle ne pouvait faire seulement 1 séance tout les 10/15 jours. Comme il s’agit d’une petite zone je n’ai pas voulu prendre de risque g donc fait a chaque séance 10 min de cavitation a 70% sur chaque genou et 15 min de pressotherapie. Donc résultat nul, aucune perte de cm. La cliente est vexé et m’a balancer que c nul, que « mon truc ne marche pas » el a pris des rv chez un kiné pour du LPG 10 seances.  » ça au moins ça marche » m’a telle dit. Moi je n’en suis pas sûre qu’il yai une perte de cm pour des graisses localisés sur des genoux depuis un certain nombre d’années avec du LPG.
    Pour me rattraper car je ne tiens pas a avoir une mauvaise réputation. Une fois c 10 seances terminées, de lui offrir une séance d’essai avec un nouveau protocole.
    Soit, 15 min de cavitation a 100% sur chaque genou, si el supporte les vibrations, et 30 min de drainage manuel. Seulement est ce que vous pensez qu’en 1 séance el aura un petit résultat ? Ce qui lui permettrait de comprendre que je ne suis pas une charlatan. C tres vexan pour moi. Si oui je lui proposerai une cure de 10 seances en déduisant les 4 qu’elle aura déjà payée auparavant.
    Mais ait il possible qu ‘effectivement la lipocavitation peut ne pas fonctionner sur certaines personnes ou sur certaines zones?
    merci.
    cordialement, Audrey.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 07, 2015 @ 12:49:24

      Bonjour Audrey,
      Enfin des bonnes questions techniques !
      Il y aura toujours des clientes frustrées et des esthéticiennes limitées dans leurs possibilités de RESULTATS ! Ceci est un mot à la mode dans la société d’exigence extrême dans laquelle nous vivons. La « cliente » pense que parce qu’elle paie elle doit exiger un résultat rapide et une satisfaction totale, de préférence en promo et sans avoir à perdre beaucoup de temps en cabine, car elle a beaucoup de choses à faire…

      Et bien moi, je dis à ces clientes, que je ne suis pas vendeuse de baguettes magiques ! Je suis tenue à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer de tes satisfaire mais je n’ai aucune OBLIGATION de résultat, car celui-ci ne dépend pas seulement de moi.
      Une séance tout les 15 jours, ça ne peut pas marcher! Comme je l’ai dit dans d’autres réponses, je ne travaille pas avec des machines, ni celle-là, ni d’autres.Ce n’est pas mon chemin professionnel.
      J’ai des amies esthéticiennes qui les utilisent et c’est pour cette raison que j’ai eu grâce à elles, et je les en remercie, la possibilité d’approcher ce monde d’un peu plus prés. De « gratter » la couche de séduction pour aller voir jusqu’au coeur du problème. Cette expérience partagée avec elle leur a permis de comprendre beaucoup de chose et .. à moi aussi. Nous avons mis au point des protocoles mixtes, ce qui leur permet maintenant de travailler d’une façon beaucoup plus efficace et surtout d’avoir des résultas que seules les machines ne peuvent offrir. C’est l’avantage d’accepter de partager nos expériences.

      Pour le cas concret dont tu me parles et pour le faire un peu rapide, je ne pense pas qu’une lipocavitaion localisée sur les genoux puisse avoir un résultat satisfaisant. Cette partie là de la jambe, (je suppose qu’il s’agit plutôt de la partie interne), accueille trois méridiens d’acupuncture importants. Méridiens féminins par exellence : le rein, la rate, le foie. Il est donc évident que ta cliente a des problèmes digestifs + d’élimination et ce qui va avec est son type émotionnel (anxiété, craintes et agressivité), pour l’agressivité tu en a déjà fait les frais.
      Si ces organes en questions ne sont pas en équilibre, elle pourra faire tout ce qu’elle veut, sur un long terme ça ne changera rien, c’est à dire qu’après la lipocavitaion ou le LPG, ça reviendra et ça ne sera pas ta faute.
      Ton travail se limite à améliorer, pardon pour l’expression, LA CARROSSERIE. Tu n’es pas médecin, ni Kiné ceci pour dire que tu as tes propres limitations. Ces limitations sont d’autant plus importantes que dans la plupart des cas, les clientes ne sont pas prête à nous aider beaucoup.
      En ce qui me concerne, ce type de clientèle ne m’intéresse pas ! Elle peuvent aller chez le kiné, si elle pensent que ce sera mieux. Entre nous un kiné n’a rien à faire avec un LPg. Chacun à sa place, c’est ce que je pense. D’autant plus que certains n’ont aucuns scrupules à le faire passer en remboursement par la sécu sous couvert d’un autre soin. Mais bon, là c’est un autre débat. J’ai aussi des amis Kinés et je n’ai aucun problème à parler de ça avec eux, concernant ce genre de fraude. Ils ne veulent pas qu’on fasse du drainage lymphatique, nous obligent à appeler cet acte « toucher drainant », mais veulent bien du Lpg, du massage thai et des enveloppement de boue, du shiatsu etc.. !!!.

      Donc je te conseille comme à mes amies, de faire du mix. C’est à dire, une partie machine et une partie manuelle. Le drainage devra se faire sur la jambe entière et en travaillant bien le mollet, le creux poplité et la chaine ganglionnaire de l’aine. Bien-sur tu devras stimuler les « terminus » et faire aussi un peu le ventre.

      Je ne pense pas que ça vaille la paine d’offrir une séance à ta cliente. En une seule séance, il n’y aura pas de résultat notable. Et un autre conseil, enlève-toi de la tête, cette idée de devoir satisfaire à tout prix, d’être prête à tout pour ça. Les clientes le « sentent » et cherchent à te manipuler encore plus en te faisant culpabiliser ! Tu entreras, sans t’en rendre compte dans une sorte de chantage. Nos « erreurs » par manque de perspicacité, doivent nous servir à nous améliorer;
      Donc, change de chapitre…
      Je te souhaite beaucoup de succès …
      Bises
      Nadine

      Réponse

  125. Messai
    Juin 21, 2015 @ 14:24:46

    Bonjour,
    Merci pour ce site et toutes vos réponses toujours bien argumentées et professionnelles !
    J’aurais souhaiter investir dans un appareil lipocavitation mais que j’utiliserais à titre personnelle. Une petite machine en somme.
    Que me conseillez vous ? Est ce possible de se traiter seule ? Ou est il préférable que je passe par un institut ?
    Merci de votre réponse.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 26, 2015 @ 04:55:16

      Bonjour,
      Avant d’acheter une machine, je pense qu’il serait bon de faire quelques séances en cabine d’esthétique.
      Voir de quoi il s’agit et aussi le résultat obtenu avec du matériel professionnel. L’esthéticienne vous donnera des conseils et des astuces qui certainement ne seront pas livrées avec la machine de votre choix.
      Il faut bien prendre conscience qu’il s’agit de deux puissances différentes, que si l’intervention professionnelle ne donne pas le résultat escompté, ce n’est pas celle en vente publique qui y parviendra, car sa puissance d’action est très inférieure.Il est toujours possible de se traiter seule mais il faut être super motivée et surtout ajouter d’autres contraintes telles que régime alimentaire, activités physiques, et vouloir faire aussi bilan objectif …
      Pour moi, ce type de machine n’a pas d’interêt particulier, sinon celui de vous faire croire au miracle… un temps !

      Bien à vous

      Réponse

  126. Anne LAURENT
    Oct 20, 2015 @ 16:53:00

    Bonjour,
    J’ai été transplantée des poumons il y a 2 ans et ai depuis une insuffisance rénale modérée. J’ai pris pas mal de volume au niveau de l’abdomen et je voudrais savoir si la lipocavitation ou l’électrolyse sont conseillées ds mon cas. Merci beaucoup

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Oct 20, 2015 @ 19:52:59

      Bonsoir Anne,
      Je ne vous conseille pas ce type de soins. Comme vous l’avez lu, la lipocavitation fatigue le foie puis dans un deuxième temps les reins.Votre corps a besoin de vitalité, c’est clair. Je vous conseille plutôt de chercher de l’aide auprès d’un médecin acupuncteur, ceci vous aidera à remettre vos organes en force.
      Vous avez reçu un magnifique cadeau, il vous faut aujourd’hui rendre hommage à la personne décédée qui généreusement, à décidé d’offrir ses organes… La meilleure façon de le faire est de vivre aussi avec sa présence en soi, de faire des choix de vie qui lui auraient plu, de vivre pour vous et pour elle à la fois.
      Avez-vous intégré ce don ?
      Ce que vous vivez est une seconde vie, c’est une extraordinaire opportunité. Remettez-vous en forme, en force et vous verrez que vous récupérerez votre corps d’avant. Si les reins ne fonctionnent pas bien, il est évident que vous souffrirez de rétention d’eau au niveau du ventre et des jambes. Prenez soin de votre alimentation, faites un peu d’activité physique…faites « ronfler la machine ».
      Donner-moi de vos nouvelles.
      Je vous souhaite le meilleur
      Nadine

      Réponse

  127. Bouchendhomme
    Mar 02, 2016 @ 18:52:48

    Bonjour,
    Que pensez vous de l’ appareil en vente actuellement sur le marché ultraslim homedics pro ? Pensez – vous qu’ il est efficace ? Car il est très cher et je me demandais si j’ allais investir dans cet appareil .
    Merci pour votre réponse
    Nathalie

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mar 02, 2016 @ 22:05:51

      Bonsoir,
      Essayez la lippe cavitation en cabine avant d’acheter un appareil.
      Vous pourrez déjà vous faire une idée!
      Personnellement je ne conseille pas d’acheter ce type d’appareil que je trouve très cher pour un résultat trop moyen.
      Bonne soirée

      Réponse

  128. nadia
    Mar 21, 2016 @ 19:33:13

    existe ce genre d’appareil en Algérie????????????

    Réponse

  129. Soraya Soly
    Mai 04, 2016 @ 10:25:03

    bonjour,

    vous conseillez de prendre le POCONEOL N°1 pour le drainage or ce produit a été retiré de la vente depuis 2014.
    que puis je prendre à la place?
    merci pour votre réponse.

    Réponse

  130. sososo
    Mai 04, 2016 @ 10:37:31

    bonjour,

    vous conseillez de prendre le POCONEOL N°1 pour le drainage or ce produit est retiré da la vente depuis 2014.
    que puis je prendre à la place?
    Merci de votre réponse.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 04, 2016 @ 21:46:32

      Bonsoir,
      Oui c’est vrai, il a été retiré de la vente … dommage c’était génial.
      Le plus simple est de demander conseil à votre pharmacien, savoir par quoi il peut être remplacé. Je n’habite pas en france et ici les laboratoires sont différents. Bonne pêche.

      Réponse

  131. Sabrina Schoener
    Mai 08, 2016 @ 16:43:22

    Bonjour,
    Je cherche à comprendre le fonctionnement des émissions des ondes.
    Est-ce une émission continue ou alternative?
    Merci de votre réponse.
    Vous avez du mérite pour ce que vous faites!
    C’est important de savoir de quoi on parle.
    Mes salutations

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 08, 2016 @ 21:30:44

      Bonsoir,
      Bonne question.
      Je pense qu’il s’agit d’une émission continue, car le retour du son dans l’oreille interne est perçu ainsi.
      Ce sont des ondes ultrasoniques dont la gamme de fréquence se situe entre 38 et 42 KHz.
      Pour plus de renseignement n’hésite pas à fouiller sur internet.
      Lorsque j’ai écrit ce dossier, il y avait peut de chose sur le net. Maintenant il y a de quoi lire…
      Bien à toi

      Réponse

      • Chatfiel
        Août 03, 2016 @ 13:32:53

        Bonjour
        Je suis allée chez l esthéticienne pour une cure proshape
        Et elle m a fait une séance de cavitation et une séance de massage /drainage
        Elle m a fixé 3 rdv par sem
        Est ce que c est trop ?
        Par ailleurs j ai un stérilet cuivre est ce déconseille avec la cavitation ?
        Si je ne fais que le massage infra rouges sans la cavitation est ce que ça suffit ?merci

      • massatgesdelmon
        Août 04, 2016 @ 14:55:46

        Bonjour,
        C’est une nouveauté 4 en 1 :
        Radiofréquence
        Aspiration
        Cavitation par ultrason
        Infras rouges (Chromothérapie)

        Cet appareil a un côté séduction pour la cliente, et l’esthéticienne elle, n’a pas à acheter divers appareils. S’il est bien utilisé, c’est une aide. Mais il faut quand même changer son hygiène de vie. Deux fois par semaine est conseillé. Peut être que pour un plan d’attaque votre esthéticienne a jugé bon de vous proposer 3 fois.Je ne l’ai pas essayé, mais en général l’action est superficielle, c’est a dire que la radio fréquence a un champs d’action d’environ 4 mm.Normalement le bas ventre n’est pas travaillé, justement pour ne pas venir créer des problèmes sur l’appareil génital. Votre stérilet est en cuivre ? Le cuivre absorbe et conduit la chaleur, vous le savez n’est ce pas ? Donc attention, si vous sentez une chaleur profonde « n’attaquez pas ‘ cette zone, car vous risquez d’avoir des brulures internes.
        Parlez de tout cela avec vous esthéticienne…
        Bien à vous
        Nadine

  132. Zakia
    Sep 15, 2016 @ 12:38:01

    Bjr, j’ai utilisé la pilule pendant 16 ans interrompue 2 fois pour grossesse.
    Il y a 3 semaines j’ai placé un stérilet cuivre car j’ai une insuffisance veineuse majeure. Ma question est la suivante : j’ai fait quelques séances de lipocavitation et radiothérapie localisés sur le ventre et mi-jambes. Je viens d’apprendre que ça pourrait influencer le rôle du stérilet ou le déplacer. Est ce vrai?
    Merci pour l’intérêt que vous porterez à la requête.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Sep 16, 2016 @ 14:14:20

      Personnellement, je ne recommande pas la lipocavitation, radio fréquences etc, sur le ventre lorsque un stérilet a été posé.
      On ne dispose pas de suffisamment de recul pour affirmer une quelconque influence…
      Bien à vous.

      Réponse

  133. Le Guellaut
    Nov 14, 2016 @ 12:06:45

    Bonjour Nadine,
    Bravo pour ce site et les réponses. je n’ai pas trouvé autant de renseignements sur le lipocavitation qu’ici ! Les personnes partagent leur expériences et vous affiner par des conseils. C’est Super !!!!!
    Je vous écris afin de synthétiser ce que j’ai lu dans tous les commentaires. Car j’ai quasi tout lu..
    J’ai 45 ans , je pèse 52,5k/ mesure 1,65m, j’ai toujours été sportive. Depuis 2 ans une petite culotte de cheval et des petites poignées sur mes hanches sont apparues; sans vraiment avoir pris de poids.
    Je fais du sport au moins 1 à 2 fois par semaine en hiver. L’été beaucoup plus. De février à septembre je courrais 4 x/semaine 10km en 45 minutes + marche/vélo/natation. Pas de perte de poids ni modification de ma silhouette.
    J’ai fait une séance d’essai de Lipo et il me semble que j’ai senti une différence dès la première séance. Le coût est élevé pour moi. Aussi je me suis penchée sur un achat d’occasion (mais fiable), Tecnovita by BH. SILUET W&M CB1500. Ultrason (fréquence): 40 kHz
    Je ne connais pas le genre de ma cellulite..
    Aussi j’aimerais votre avis. Pensez vous que je puisse avoir des résultats? je note bien qu’il faut un drainage… je suis une adepte des huiles essentielles : cyprès, citron, pamplemousse, …/ j’ai pris un RDV avec un maturopathe pour un bilan et je me demande si mes hormones ne me préparent pas quelque chose..
    Merci beaucoup à vous

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Nov 15, 2016 @ 20:50:54

      Bonjour,
      Il est possible, vu votre âge, poids, taille, ainsi que votre activité sportive soutenue, vous manquez de volume musculaire !
      Vos faites pas mal de cardio. Même si vous avez de la musculature , celle ci est peut être un peu asséchée. Je vois que vous faites beaucoup d’effort pour maintenir votre silhouette…
      A l’âge que vous avez, il est possible qu’une chute hormonale provoque aussi une certaine flaccidité des tissus.
      Les excès d’auto controle provoquent souvent des problèmes digestifs et de culotte de cheval…
      Donnez de la fluidité à votre vie, mangez un peu plus de protéines, pratiquez une activité pour lâcher au niveau du mental. Ayez de la douceur pour vous. Votre corps vous demande peut être de faire une pause douceur.Faites un plan cocoon.
      Le drainage lymphatique est a conseiller à tout le monde, mais dans votre cas, il va encore assécher votre corps…
      Je ne connais pas cette machine… donc je n’ai pas d’avis sur le sujet.
      Désolée e ne pas pouvoir vous aider d’avantage.
      Bien à vous
      Nadine

      Réponse

      • Le Guellaut
        Nov 16, 2016 @ 08:58:39

        Bonjour Nadine,
        merci vraiment beaucoup d’avoir répondu à mon message.
        Merci aussi pour votre regard et vos conseils.
        Vous pointez également du doigt ce « contrôle » qui commence à me gagner. Je vais rester vigilante et ne pas tomber dans l’excès. Vous êtes très intuitive.
        Vous m’avez aidé.
        Bien à vous
        Valérie

  134. Kaelle
    Mar 15, 2017 @ 21:02:53

    Bonjour,
    Est-ce que c’est possible de faire une lipocavitation si on a une prothèse de la hanche?
    Merci
    Kaelle

    Réponse

  135. Julie
    Avr 04, 2017 @ 09:37:03

    Bonjour j’ai acheté un appareil 5 en 1 cavitation je perçois bien les ultrasons dans l’oreille mais si je le fais sur mon mari je n’entends absolument rien
    La machine ne devrait elle pas faire un minimum de bruit? Comment vérifier si elle fonctionne bien merci pour votre réponse
    Et bravo pour votre commentaire il est super et bien complet

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Avr 06, 2017 @ 19:41:45

      Il n’y a que la personne qui reçoit le traitement qui perçoit les ultrasons, car il s’agit d’une résonance corporelle.
      Merci pour votre intérêt
      Bonne soirée

      Réponse

    • Le Guellaut
      Avr 07, 2017 @ 07:02:34

      Bonjour, oui c’est exactement ce qui vous a été répondu.
      Vous entendez les ultrasons pour vous mais pas lorsque vous l’appliquez à votre époux.
      J’ai donc acheté le Calvislim janvier dernier (en occasion mais je ressens bien les ultrasons, il fonctionne). J’ai été assidue (au moins 20 séances) mais je n’ai pas constaté d’effets… du moins je ne vois pas….
      Je vais n’y remettre pour vérifier.
      Merci de me faire un retour de votre expérience quand vous pourrez SVP.
      Je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis sur cette technique.
      Seul ce site a été pour moi un apport de connaissance.
      Bonne journée
      Valérie

      Réponse

  136. cdcaillet
    Avr 15, 2017 @ 07:28:22

    Bonjour,
    Le Poconéol n’étant plus fabriqué, auriez-vous un produit équivalent à me conseiller ? Je prenais en alternance le 1 et le 7 mais les n° 5 – 14 et 19 m’auraient intéressée aussi.
    Merci

    Réponse

  137. massatgesdelmon
    Avr 17, 2017 @ 21:24:00

    Non, je n’ai rien de comparable à vous proposer. Le 19 peut être remplacé par des gelures de cranberry en forte concentration. Pour le 5, l’huile essentielle de cyprès, pour le 14, ce problème provoque de nombreux problèmes pour que je puisse vous conseiller quelque chose. Bien à vous.

    Réponse

  138. krysteen akam
    Avr 28, 2017 @ 08:10:21

    Bjr moi c est c est christine. Svp j veut perdre d la graisse sur des mollets, car j sui mince mais j ai d gros mollet et molle. Cela me commplexe beaucoup et n me permet pa de mettre les vetemt feminine.svp esk c est possible de perdr d la graisse sur des mollets avec la lipocavitation, si oui, sa pe me prend combien d temp

    Réponse

  139. krysteen akam
    Avr 28, 2017 @ 08:18:35

    Bjr, svp moi c est christine.j aimerai faire d la lipocavitation sur mollets pr le diminuet.car voyez vs, j sui mince et j ai d gros mollets. Cela me fait tou le temps reflechir qd j ve porter des robe ou des matelots. Svp aider moi

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 01, 2017 @ 18:23:00

      Non, la lipocavitation pour les mollets est une supercherie !
      Le problème habituel concernant les mollets est souvent circulatoire et lymphatique.
      Ces deux systèmes fonctionnent ensemble. Il faut donc accélérer le système circulatoire et drainer. D’abord le corps entier puis ensuite juste la partie basse (drainage manuel !!!), pas de bottes. Il faut aussi changer son mode alimentaire, éliminer tous les produits laitiers: lait, yaourt, beurre, fromage. Réduire significativement le pain : le remplacer par des galettes de riz, de mais, de châtaigne etc…, et se masser régulièrement les mollets avec un mélange huile essentielle de cyprès + huile essentielle de citron, 4 gouttes de chaque en mélange avec une huile de pépin de raisin (quantité pour les deux jambes). Masser en remontant, bien travailler autour des genoux et pomper sous le genoux. Le résultat en cabine sont très bon, juste avec ça. Evidement ça te demande de faire un effort concernant votre hygiène de vie. Il faut aussi avoir une activité physique régulière. Dans votre ton cas, je te recommande la marche et la natation. Bonne remise en forme. J’attend de tes nouvelles. Bien à toi. Nadine

      Réponse

  140. Sev
    Mai 19, 2017 @ 21:02:50

    Bonjour
    Pouvez vous me dire si l’allaitement fait partie des contre indications d une lipocavitation? Si oui pour qu’elles raisons
    Je vous remercie par avance de votre réponse
    Très belle journée a vous
    Severine

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Mai 20, 2017 @ 21:44:43

      Bonsoir,
      Personnellement je ne conseille pas la lipocavitation, ni aucun autre traitement de ce type pendant l’allaitement.
      Je conseille plutôt la gymnastique douce, le renfort du plancher pelvien, pour remettre en douceur le corps en marche
      Les déchets libérés dans le sang puis charriés par le système lymphatique peuvent polluer votre lait.
      Bien à vous

      Réponse

  141. Ginger
    Juin 27, 2017 @ 10:24:09

    Bonjour, j’ai découvert votre artici car je suis en plein traitement lipcavitation et cryolipolyse (cryo tous les 12 jours, entre les séances de cavitation). Depuis ma dernière cryo il y a 8 jours je me sens nauséeuse, j’ai des maux d’estomac, bouffées de chaleur et grosse fatigue. Je n’arrive pas à récupérer malgré du repos et une alimentation de type « je soigne une gastro ». Je commence maintenant à avoir un transit très facile. Après mes séances j,ai soit un massage + drainage par machine (15 min), soit juste drainage (après cryo). Qu’en pensez-vous? J’envisage d’aller faire des analyses car cela m’inquiète. J’en suis à 6 cavitations et 3 cryo. Merciiiii

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juin 30, 2017 @ 17:20:18

      Bonsoir,
      Oui, je pense comme vous. Ce serait bien de faire quelques analyses car sinon vous ne saurez pas si c’est les soins ou votre gastro mal soignée qui pose problème. Bien à vous.

      Réponse

      • Ginger
        Juin 30, 2017 @ 20:33:56

        Merci beaucoup pour votre réponse et bravo pour votre blog et vos réponses qui sont très claires et très utiles!

  142. Al
    Juil 11, 2017 @ 14:33:55

    Bonjour,

    je suis un homme de 35 ans. Jusque il y a 3 ans je pesais environ 110 kg et j’ai entamé une perte de poids progressive de 45 kg qui s’est étalé sur un an et demi. Mon poids est stable vers les 65 kg depuis plus d’un an, mes habitudes alimentaires ont changé, je fais un peu de sport, piscine badminton gym… Il me reste des « restes » de mon ancienne silhouette au niveau du ventre (un tablier) et des cuisses notamment.

    Comment la lipocavitation agit-elle sur le tablier ventral ? Dans mon cas je pense qu’il n’y a pas que de la peau mais encore de la graisse, très difficile à faire disparaître malgré une alimentation assez pauvre en graisses et des exercices abdominaux assez réguliers depuis pas mal de mois.

    Je suis déjà content du travail que j’ai fait mais j’aimerais aller plus loin, retrouver une silhouette plus ferme, et j’ai l’impression d’être un peu arrivé au bout de ce que je pouvais faire. Les progrès sont très, très lents et je commence à envisager des alternatives. Je me demande si la lipocavitation peut en être une. Merci de votre attention en tout cas.

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juil 13, 2017 @ 22:50:15

      Bonsoir Alan,
      La perte importante de poids laisse des traces. Les tissus manquent de tonicité et même si on est content de soi et en meilleure santé on aimerait bien aller un peu plus loin concernant sa silhouette. Le tablier comme vous dites est la plus difficile à supporter.
      La lipocavitation n’est pas une solution. Le tablier sera toujours là. L’épaisseur de graisse sera peut être un peu moins importante mais le tablier sera toujours là. Je pense que si vous souhaitez supprimer cela il faudra envisager une intervention chirurgicale esthétique, car il va falloir couper dans le tablier pour reformer un ventre normal. Les résultats sont bons, ça vaut vraiment la peine… votre vie sera totalement différente après, vous serez physiquement et mentalementnt une autre personne.
      Je vous félicite pour tous les efforts que vous avez fait pour en arriver là. Comme vous le dites, à présent vos progrès sont maintenant très lents. C’est normal, le plus gros du travail à été fait, il vous sera difficile d’aller plus loin par des techniques alternatives plus alléchantes les unes que les autres mais qui à la longue vous décourageront. Faites le pas, renseignez vous pour une reconstruction, je pense que vous en serez très satisfait. Les résultats que j’ai pu voir sont vraiment très satisfaisant. Bon courage pour la suite. Bien à vous.

      Réponse

      • Alan
        Juil 14, 2017 @ 13:01:32

        Bonjour et merci pour votre réponse détaillée. Pensez-vous que pour mes cuisses où il reste quelques rondeurs il n’y aurait aussi peu de résultat que pour le tablier ?

      • massatgesdelmon
        Juil 14, 2017 @ 17:59:43

        Pour les cuisses il y aura certainement une légère modification. Commencez par vous masser vigoureusement tous les jours avec une crème anticellulitique,vous drainerez ainsi les tissus et voyez ce que ça donne sur 1 mois. La lipocavitation peut produire un changement. Si vos cuisses sont poilues vous risquez de souffrir. Si vous envisagez la chirurgie esthétique, profitez-en pour tout faire, c’est pour moi la solution la meilleure. Chère bien-sur mais satisfaisante. Bien à vous.

  143. Ginger
    Juil 14, 2017 @ 12:58:08

    Bonjour Nadine,
    Je reviens vers vous avec une dernière petite question concernant la cavitation. Y’a t’ils un effet secondaire possible sur la circulation veineuse? J,ai très régulièrement des bleus sur les jambes et un peu sur le ventre , beaucoup plus facilement que par le passé, certains sont douloureux d’autres pas. Ils sont généralement localisés la ou l’esthéticienne pratique les points d’élimination après le soin et avant la presso. Même en faisant attention à la pression appliquée je « marque » beaucoup. J’ai également noté que mes veines sont plus visibles à l’œil nu. Je m’interroge sur le lien avec la perte de graisse ou un effet secondaire sur mon insuffisance veineuse (contrôlée il y 2 ans et ne nécessitant pas de traitement). Par exemple la après ma séance de cavitation de mercredi un bleu est apparu sur mon mollet proche d’un petit vaisseau ayant eclate il y a de nombreuses années, et celui ci est douloureux.
    Je vous remercie pour votre avis!

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Juil 14, 2017 @ 18:36:32

      Bonjour,
      Comme vous avez pu le remarquer la lipocavitation a une action chauffante. Chaleur veut dire dilatation des vaisseaux sanguins. Elle a aussi une action de pétrissage avec ses petits rouleaux, ceci veut dire que vos jolis petits vaisseaux une fois dilatés et pétris, peuvent éclater s’il y a une fragilité capillaire, donc circulatoire, éclater !!!, c’est pour cela que vous avez des bleus et peut être aussi ce qu’ont appelle araignées vasculaires (éclatement du vaisseau en forme d’araignée). La puissance de pétrissage utilisée pour ce traitement est variable bien sur, et si l’esthéticienne veut des résultats, elle choisira une puissance un peu plus forte que la moyenne pour pouvoir satisfaire sa cliente. La lipocavitation ne convient pas à tout le monde, mais une fois l’investissement de la machine fait, il faut la rentabiliser !!! C’est un commerce lucratif, il ne faut pas l’oublier. A bientôt de vos nouvelles.

      Réponse

  144. Pascal
    Août 05, 2017 @ 03:48:29

    good article,thanks.

    Réponse

  145. ZH
    Août 23, 2017 @ 19:44:10

    Bonjour
    Moi j’ai eu 6 séances de lipocavitation mais je n’étais pas au courant que je suis enceinte dans les 1ere semaine de grossesse
    À votre avis ça peut être dangereux ?
    Merci pour votre réponse

    Réponse

    • massatgesdelmon
      Août 26, 2017 @ 14:32:05

      Bonjour,
      C’est toujours problématique pour moi de répondre à une question telle que la votre.
      La lipocavitation n’est pas un traitement corporel anodin, tel que vous avez pu le lire dans mon article, plutôt complet sur le sujet.
      Avez-vous fait le ventre ?
      Normalement on ne touche pas au bas ventre, mais parfois sur l’insistance de sa cliente, l’esthéticienne va le faire.
      Même si le bas ventre n’est pas touché, la tête de l’appareil s’approche très près de cette zone.
      Parlez-en à votre gynécologue afin qu’il fasse, s’il le juge opportun, des tests plus poussés, afin de vous tranquilliser et de vous permettre ainsi de jouir d’une grossesse épanouissante pour vous et votre bébé.
      J’espère que tout ira bien.
      A bientôt.
      Nadine

      Réponse

      • ZH
        Sep 14, 2017 @ 19:00:01

        Merci beaucoup pour votre réponse Nadine, oui c’était sur le ventre mais pas le bas du ventre, je compte en parler avec ma gynéco je la vois dans quelques jours. merci à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :