La Magnifique Energie des Arbres

Celui qui vit près d’un bois a l’avantage de pouvoir régénérer ses énergies simplement en étant au contact de la nature. Celui qui en est privé devra trouver un arbre ami et entrer en contact avec lui, aussi souvent que nécessaire.

Ecoute bien ton cœur !
Lorsque tu auras trouvé l’endroit, il te suffira de choisir l’arbre.
Il est préférable de choisir un bel arbre, droit, épais et solide, disposant ainsi de beaucoup d’énergie. Un chêne sera un bon choix. Ils sont souvent les arbres les plus anciens de la forêt et ont la particularité d’être bienveillant envers nous.
Essai e de choisir un arbre maitre. Il sera facile à reconnaître car il imposera par son ancienneté et son ampleur. Un tel arbre impose le respect…

En arrivant salue-le télépathiquement de manière amicale, envoie-lui ton sourire intérieur.
De la même façon que tu lui as souri, demande-lui s’il veut bien te donner de son énergie.
Tu sentiras comme un accord intérieur subtil, presque imperceptible, mais se percevant tout de même.

Si cela est possible il est préférable d’être pieds nus.
Place-toi le dos contre son tronc, les bras étendus le long des épaules au contact de l’arbre. Tu sentiras l’énergie de l’arbre entier derrière ton corps, c’est très agréable. Si tu es en contact avec un arbre maitre tu constateras qu’il te recharge en énergie très rapidement, son énergie est puissante, enivrante. Il arrive parfois que l’on absorbe trop d’énergie, donnant ainsi une impression de tournis.
Ce même phénomène de surplus d’énergie se passe lorsqu’une personne vient d’être magnétisée.
Néanmoins il est essentiel de visualiser les énergies viciées ainsi que le surplus d’énergie s’évacuant par les pieds, afin qu’elles rentrent dans la terre pour y être recyclées.

Reste ainsi connecté à cet arbre et savoure cet instant unique et n’oublie pas de remercier ton nouvel ami en lui proposant un service à lui rendre en retour.
Tu risques en te mettant dans un état de paix intérieure, d’entendre une petite voix te demander de lui envoyer à ton tour de l’énergie, à l’endroit précis où il en manque, ou de nettoyer des choses l’encombrant…

Les arbres n’ont pas l’habitude qu’on fasse attention à eux.
Par cette expérience nous voyons que les arbres, ou les plantes, peuvent avoir des sentiments émotionnels très forts envers chacun d’entre-nous. N’oublions pas que nous pouvons dialoguer avec eux intérieurement et qu’ils peuvent devenir de vrais amis, au même titre que nos animaux domestiques.

Extrait du magnifique livre de Serge Boutboul
«Développez vos facultés psychiques et spirituelles »

aux éditions Exergue

Laisser un commentaire